TOUT PART A VOLO (ET MÊME PAS A VELO !)…..MES CHERS CAMARADES !

Parce qu’en effet il semble bien que tous les problèmes semblent se refermer en boucle et qu’au sein du Gouvernement il soit désormais impossible de trouver une solution sans bousculer les quilles du voisin….Le Docteur Macron semblant préférer la hache au bistouri , nous assistons pour l’heure à la chute de bien des poncifs réputés jusqu’alors incontournables…. Nous n’avons pas de tabous a proclamé Emmanuel Macron…..Oui mais nous avons des « Totems » lui a répliqué Monsieur Cambadélis pour le compte su PS Tentant par là de sauver ce qu’il pouvait bien rester des splendeurs du passé …..Oubliant du même coup que ne sent plus désormais tellement la « Rose » du côté de la Rue  de Solférino !….. Et ne serait ce que le rappel des « Totems » du PS qui pousse à croire que nous n’avons plus affaire en l’occurrence qu’à une espèce tribale en voie de disparition…..Il suffira alors d’en empailler quelques uns  et de les exposer au Musée des Arts Premiers entre un aztèque mexicain et une momie égyptienne pour conserver une trace de ce qui fut une idée généreuse à une époque révolue de notre Histoire, et qui aura fini par se transformer en une utopie prédatrice pour les espoirs de ceux qui auront cru que les Totems eux mêmes ne se pourrissaient pas à l’instar de ceux qui les agitent jusqu’à ne plus être que des marionnettistes maladroits et sans inspiration….. Une chose est bien certaine, en tous cas, Le Socialisme à la Française qui se contente de compatir, de soutenir et de ne rien faire d’autre ….Et ça ne marche plus!

Socialisme-Churchill-18   Ainsi dans la rubrique des exemples récents et venant illustrer cette apologie du Socialisme érigé en religion, il suffit dans un passé récent de faire quelques observations et de relever quelques exemples…. Pas une voix, en effet ne s’est élevée lorsque Monsieur Macron à évoqué l’idée de favoriser le transport des voyageurs en autocar, et ainsi par voie de conséquence de déprécier davantage encore la SNCF avant même de penser à la réformer !…..Bien sûr cela coûte moins cher….Mais alors les rejets de CO2…..On s’en fout ou quoi ?….Tandis que l’on s’empresse de favoriser le train pour transporter les approvisionnements alimentaires en invoquant la pollution…..Serait ce que l’on tienne moins compte en haut lieu des voyageurs que des cageots de concombres ou d’aubergines!

En tous cas, Madame Royal qui semble t-il a l’habitude de mettre « les idées sur la table », n’a pas dû voir passer celle ci , au risque de polluer nos régions touristiques qui verront désormais s’y déverser des touristes pollués par les effets du simple autocar qu’ils auront eux mêmes emprunté !…. Parce qu’enfin, jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore entendu parler d’autocars électriques?.. Quant aux voitures électriques elles mêmes , je me demande si l’on a bien pensé en haut lieu que leur développement risque de nous astreindre à une production encore plus importante d’électricité! .. Je doute en effet que les éoliennes ou les miroirs solaires suffisent à répondre à ces nouveaux besoins…..En conséquence, je ne vois pas pour l’heure comment répondre à un besoin brutal et supplémentaire d’électricité faisant suite au développement de la voiture électrique sans continuer à faire appel  à des centrales traditionnelles: à fuel ou nucléaire !….. Cela ne me réjouit pas pour autant, et ne pensez pas que je sois là un partisan du tout nucléaire…..Simplement, il me semble que  pour que Paris et les grandes villes puissent un jour se réjouir d’être moins polluées en raison des voitures électriques, il ne faille pas d’abord penser aux usines productrices d’électricité et qui, elles devront certainement prendre d’autres précautions encore pour assurer ce surplus de production en termes de besoin en même temps que  leur propre sécurité ainsi que celle de leurs populations avoisinantes…..En l’état actuel des choses, il est probable qu’une fois de plus nous aurons déplacé le problème. En tous cas nous ne l’aurons certes pas résolu ! La seule mesure tangible et immédiatement réalisable prise sur le plan de l’Ecologie réside dans la suppression de la vaisselle jetable !…..En espérant toutefois que la vaisselle en carton restera autorisée !…..Y avait il besoin d’un Gouvernement pour prendre une telle décision ?…. Après tout, avez vous déjà vu des singes manger dans des assiettes en plastique ?….Et bien puisque nous avons l’impression de remonter le cocotier dont nos ancêtres étaient naguère descendus, le moment est sans doute venu de nous entraîner à manger avec nos doigts !….. 61349891.jpeg Quant à ceux qui pourraient craindre que je me sois mis d’emblée tous les Socialistes à dos suite à cet article, qu’ils se rassurent: je reste persuadé que pas plus qu’ils ne sont capables de s’entendre entre eux par les temps qui courent ….De même, il est impossible de les avoir, aujourd’hui et en bloc tous contre soi….J’y compte d’ailleurs quelques amis auxquels je tiens, et qui comme par hasard ne doivent pas pouvoir supporter ceux là même qui m’en voudront pour ces lignes !….Tout est donc dans l’ordre….

Ce qui reste dramatique aujourd’hui c’est de constater la récente accélération de lapsus, d’erreurs et de gaffes quand il ne s’agit pas de reniements purs et simples, et venant de tous bords…..Tous nos Hommes Politiques en seraient ils arrivés à ce point de non retour… Et pour commencer Nicolas Sarkozy dont la dernière sortie nous plonge tous dans une authentique perplexité…..

safe_image.php On ne peut décidément pas songer à confier les clés de la bombe atomique à un candidat qui descend d’une voiture en renversant une table, et qui s’avère incapable de choisir le chauffeur qui au passage lui aura auparavant botté le cul !…..(Pour faire simple!)…..

C’est alors que je retourne vers la Gauche pour voir ce qui se passe….Et là je tombe sur le référendum de Monsieur Cambadélis, le Premier Secrétaire du PS  et que l’on appelle déjà le référendum « Passoire » puisque nombreux sont ceux qui faute d’un verrouillage numérique suffisant proclament avoir pu voter entre quatre et dix fois…..Monsieur Cambadélis osera t-il demain proclamer les résultats de cette consultation qui avait pour objet de savoir si la Gauche devait partir unie pour les Régionales ?…..Ben voyons ! Elle l’était en 2012 et l’on peut se demander ce qui a pu se produire dans l’intervalle pour qu’elle apparaisse aujourd’hui totalement éclatée ….

Image39

Partant à la reconquête des Ecologistes , il semble que ceux ci ne soient pas prêts à se laisser facilement « cravater » par le PS …..Et encore plus au terme d’une consultation électorale aussi vaseuse…..Il ne faudra sans retenir de cette opération que la peur panique du PS à devoir affronter seul les électeurs des Régions…..Sans parler d’un gigantesque loupé !

En effet quand on songe que François Hollande qui a fait sa campagne Présidentielle en agitant haut et fort le non cumul des mandats….Se retrouve aujourd’hui à propos de Monsieur Jean Yves Le Drian à devoir lui concocter un titre parfaitement inédit à ce jour, puisqu’il s’agit d’en faire le Président de la Région de Bretagne  faisant office de Ministre des Armées  !….Vous reconnaîtrez volontiers qu’à côté de ça un Député Maire ou un Sénateur Maire font figure de pauvres manants !

D’où que l’on regarde aujourd’hui ce ne sont que des anomalies , des dérapages, quand il ne s’agit pas de parjures qui volent au dessus de nos têtes….

Les défauts de cette cuirasse percée ne doivent certes pas nous faire basculer vers l’Extrême Droite, laquelle  a beau jeu d’exploiter ces cadeaux électoraux empoisonnés que lui font nos gouvernants actuels……Je sais que cette tentation existe…..Comme celle de Gribouille qui se jeta à l’eau pour éviter d’être mouillé par la pluie !…..

Alors ce soir je me feuillète dans ma tête la longue Histoire de notre Nation …..Pour constater qu’elle aura toujours survécu à toutes les tentatives de Gouvernement fasciste ou autoritaire……Le Général de Gaulle évoquait les 360 sortes de fromage qui font la France…..Et bien moi, je me rassure à la pensée qu’il faudrait pour que cela marche que plusieurs dizaines de millions de citoyens se mettent à marcher ensemble au pas….Et que ça voyez vous , cela m’apparaît totalement impossible !

Tout cela me rassure et ne m’empêchera pas de passer une bonne nuit……Du moins, pour ce soir !

 

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s