LES NAINS PATAUGENT !….

Il reste à essayer de comprendre par quelle mystérieuse alchimie nous sommes sortis de la France éclairée que le Siècle des Lumières nous avait légué, et qui bon an mal an aura continué d’exister au travers de ses Grands Hommes jusqu’à ses plus humbles citoyens  jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça !…..Et ceci afin de comprendre pour quelles raisons nous en sommes arrivés à une France éclatée faite de minorités actives et plus ou moins remuantes : associations revendicatives anti fumeurs, automobilistes ou même anti crottes de chiens!…..Féministes, Homosexuels, Défenseurs de ceux qui ne leur demandent rien ou Détracteurs des autres qui n’ont rien fait……. Et tout cela pour en arriver à une France morcelée, constituée d’une mosaïque d’intérêts ou de de groupuscules dont l’existence n’a pour but que de faire parler d’eux aux fins d’apparaître dans la position du Calife par rapport à tous les autres qui rêvent de la même chose…..

Et voilà comment s’est constituée la France des Nains ….Mettant délibérément de côté les valeurs de Confiance , d’Amitié ou même de Solidarité qu’ils ne se partagent qu’entre gens de même caste dans ces groupes extrêmement restreints au sein desquels ils se terrent comme dans des refuges….

Leur raison d’exister à chacun d’eux consiste effectivement à s’opposer à tous les autres quitte à se servir des Pouvoirs Publics pour faire avancer leur « cause » en leur dictant leurs volontés au nom de la puissance électorale qu’ils prétendent représenter…..

Voilà la France des nains telle qu’elle se présente aujourd’hui…..Qu’il s’agisse des radars sur la route des éthylotests, des salles de shoot, du mariage homosexuel ou du remboursement de la pilule à partir de 14 ans……Les inconnues de l’équation sont toujours les mêmes…..Où vous le faites , ou on ne vote plus pour vous !……Et devinez ce qui arrive : un Ministre commence à dire qu’il est d’accord et quelques jours plus tard le Gouvernement vous expliquera pourquoi ce n’est décidément pas possible!…..

En ce qui me concerne….J’ai toujours 12 points à mon permis, je ne fume plus, je n’ai jamais vu une feuille de cannabis, j’ai fini par vivre très heureux auprès d’une femme que j’aime, cela ne m’empêche pas de compter des homosexuels dans mon entourage et parmi mes meilleurs amis , et quant aux gamines de 14 ans je ne veux penser qu’à la chance qu’elles ont d’avoir toute une vie devant elle et aux voeux que je formule pour leur bonheur…..

Je ne puis toutefois que remarquer dans la France des nains  au sein de laquelle nous vivons, à quel point elle s’est constituée de mouvements qui prétendent chacun défendre des causes mais dont le premier mouvement reste essentiellement de s’opposer et d’en vouloir à tous les autres !….Et même à ceux qui ne font partie de rien !

La moitié du Pays ne rêvant plus que d’en découdre avec l’autre moitié …..La France des nains en est donc réduite à repousser toute forme d’humour sous entendu ou exprimé comme une forme d’expression ambiguë et suspecte …..C’est un véritable totalitarisme qui s’est instauré à son égard…..Que l’on brûle le cadavre de Coluche !…..Que l’on voue au gémonies les cendres de Desproges et que l’on fasse un autodafé de ses livres!….Que l’on nous amène Bedos dans une cage de fer pour l’exhiber en place publique !…..

Dans la France des nains les mots les plus simples semblent bien n’avoir plus de sens …..On ne parle plus ni d’Amitié ni d’Amour …..On n’évoque plus que des « Relations »……Et il n’y a plus que l’adjectif « sexuel » qui permette de préciser ce dont il s’agit exactement…..

Quant à moi rassurez moi et tant que Dieu me prêtera vie…..Je ne suis pas près de m’arrêter de rire……Même si la France des nains m’emmerde un peu!

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s