UNE (MAUVAISE) « BONNE NOUVELLE » DONT LA GAUCHE ELLE MÊME A HONTE : LES RETRAITES AUGMENTENT !

C’est un fait déjà acquis depuis plusieurs semaines : les retraites du régime général augmentent à partir du mois d’Octobre 2015…..

Cette information aurait dû logiquement faire l’objet d’une annonce tonitruante  , sur le modèle dans lequel le PS excelle dès lors qu’il s’agit de l’exploitation forcenée de tout ce qui va dans le sens de la caresse de son électorat populaire, mais devenu au fil du temps quelque peu dubitatif sur ses aptitudes à faire mieux que les autres dans l’amélioration du sort des plus démunis et en tous cas des moins favorisés…..

J’ai moi même et très sciemment attendu que le temps passe pour savoir si cette annonce de l’augmentation de la retraite pour tous allait faire l’objet d’un cocorico socialiste ….Je dois aujourd’hui admettre que cette information ne fera l’objet d’aucune annonce…… Passez muscade !..Au point que cela pouvait apparaître quelque peu suspect…..Mais finalement très explicable!…..La honte !…. Qui effectivement  a le pouvoir de nous priver de certains discours…Et il y a de quoi !…..Voyez plutôt…..

Ghir_Hak_0785a_augmentation-retraites

Il est vrai que le taux de cette augmentation, soit  0,01% de la retraite  pour la totalité des retraités n’appelle pas spécialement l’enthousiasme des bénéficiaires…Il ne se soldera en effet que par une différence de quelques centimes ( 0,08 centimes pour une retraite de 800 € ) et l’on comprend que le Gouvernement n’ait pas en conséquence pris le risque du ridicule de faire une telle annonce …..On s’interroge même sur l’opportunité de cette augmentation qui semble pour le coup témoigner d’une réelle désinvolture à l’égard des retraités …..Juste de quoi s’interroger de savoir si en voulant épargner le ridicule d’une telle annonce,  on ne risque pas de provoquer la colère en retour….

pour replacer cette augmentation de 0,01% dans son contexte il convient de rappeler que la dernière augmentation des retraites remonte à Avril 2013 et qu’ en Octobre 2014 on avait enjambé allègrement l’échéance en  donnant rendez vous à tous les retraités en Octobre 2o15 pour un réexamen de l’ensemble de la situation…..Nous y voici donc et les retraités sont donc priés de se contenter pour les 18 mois écoulés depuis la dernière réévaluation d’une revalorisation de 0,01 %….Prétendre que l’on n’est même pas dans une échelle de grandeur réaliste , même si l’on admet une dévaluation faible, m’apparaît tenir d’un délicat euphémisme !….(Réflexion faite et pour abréger, j’ajouterai que l’on se fout très ouvertement des retraités dans cette affaire)

Et dire que nous avions tous oublié cette promesse pour Octobre 2015…. De telle sorte que depuis le temps, on peut se demander devant le résultat obtenu s’il était vraiment nécessaire de réveiller le démon qui dormait, et surtout pour si peu !…..

Alors que faire ?…. Leur renvoyer la différence des 0,01%  avec le dédain que cette commisération honteuse de leur part mérite ?…..Le timbre pour poster le chèque coûterait plus cher encore que le montant de l’augmentation !…..

Seule nous reste la solution du mépris face à ces gouvernants qui recherchant les appuis populaires des moins favorisés….Ne trouvent plus d’autre solution que de s’approcher d’eux avec condescendance et de leur offrir en guise de souvenir de leur passage que ce type même de « pet foireux » …..Pensez donc 0,001% sur les retraites !…..Juste avant de s’éloigner pour qu’on ne puisse pas le leur incriminer, juste de quoi  laisser les Retraités entre eux, se regarder avec soupçon pour savoir qui a bien pu lâcher une perle pareille ! ….

1096_echappee_sauver_les_retraites

 

Ah!…..J’allais oublier de vous le préciser , Messieurs de la Présidence et du Gouvernement…..Les Retraités ne sont pas des mendiants…..Et vous même oseriez vous donner moins de 10 centimes dans la sébile  que l’un d’eux pourrait vous tendre ?…..

Autant dire que votre augmentation des retraites, qui devrait témoigner du respect et de la solidarité inter générationnelle mérite bien que vous la fassiez passer sous silence….. Parce qu’enfin: 0,08 centimes d’augmentation pour une retraite de  800€ Ce n’est même pas de la Charité! Ce n’est tout au plus que du Mépris !….Sur lequel nous ne manquerons pas,  de vous rendre la monnaie quand l’heure sera venue !…..

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s