MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE TOUT CE FOUTOIR ?…..

Serait ce la perspective des futures Elections Régionales , et qui apparaissent déjà comme un coup de semonce de première grandeur envers le Pouvoir Socialiste…..Et derrière lesquelles on peut deviner qu’elles constituent un an et demi avant les Présidentielles ,la dernière étape avant ou plutôt le dernier arrêt avant « lAuto Déroute » ?…..

Mais en tous cas on peut s’étonner du foisonnement d’initiatives qui surgissent de toutes parts et dans un parfait désordre du Gouvernement….Et qui souvent n’aboutissent pas , à moins qu’ils finissent  par créer de nouveaux problèmes…..

Je citerai en vrac le projet concernant la prise en compte des revenus financiers des handicapés pour l’attribution de leur pension…..Grâce aux efforts de tous il aura suffi de deux jours pour que le Gouvernement abandonne ce projet….Ne reste plus qu’à féliciter celui ou ceux qui auront eu cette idée….

Et puis aussi la loi de finances qui a abouti à faire payer des impôts locaux énormes à des petits contribuables qui en étaient jusqu’alors dispensés…..Il est vrai de dire que ce projet datait du temps de Nicolas Sarkozy en 2008…..Il est regrettable néanmoins que de 2012 à 2015 il n’y ait eu personne pour prévenir que nous roulions avec cet article de loi  droit dans le mur et en klaxonnant!….Aujourd’hui, le Gouvernement fait savoir que tous les cas seront réexaminés, que les contribuables seront remboursés (encore faut il qu’ils aient les moyens d’avancer les sommes en question!) …..Ceci étant dit les fonctionnaires du Trésor Publics n’ont pas manqué déjà de protester violemment et vent debout au sujet du surcroît de travail que cette affaire allait leur amener…..Autant dire que si c’est le personnel du Trésor Public qui donne ses instructions ou ses ordres au Ministère des Finances nous n’en avons pas encore terminé avec cette affaire…..

Ce soir même, Manuel Vals nous annonce la révision dans les deux années à venir du Code du Travail ….Ajoutant d’emblée, et en préambule que tout était négociable…..à l’exception des 35 heures !….Autant leur dire amusez vous avec ce qui reste….

On se demande à quoi peut correspondre cette frénésie d’initiatives à laquelle on peut rattacher celle ci beaucoup plus immédiate et qui fera discuter dans les chaumières suffisamment et pour peu de choses en fin de compte…..Je veux parler de l’autorisation donnée aux homosexuels de pouvoir donner leur sang aux Centres de Transfusion , rappelons que cette interdiction remonte à 1983, date à laquelle il avait été déterminé qu le sang d’un homosexuel avait 70% de risques supplémentaires d’être porteur du virus du sida…..

Et c’est Madame Marisol Touraine qui était chargée de nous présenter ce projet beaucoup plus comme l’on jette un morceau au public pour alimenter les débats que pour nous annoncer un bouleversement de la réglementation en cours….

Parce qu’enfin, peut on prétendre aujourd’hui que le Sida soit guérissable ? Assurément non, tout au plus la médecine permet elle aujourd’hui d’en freiner voire d’arrêter son évolution au prix de traitements très lourds…Le Sida existe donc toujours et il reste transmissible.

Madame Marisol Touraine est d’ailleurs très prudente pour ne pas dire réservée lorsqu »elle annonce pour le Printemps 2016 l’autorisation de transfusion sanguine pour les homosexuels à condition qu’elle soit précédée d’une période d’abstinence d’un an !… Sera-ce donc le retour de la ceinture de chasteté plombée et estampillée…..A moins que l’on branche sur l’intéressé un appareil inspiré de l’alcootest dans lequel il conviendra de souffler (ou de faire autre chose) et qui bloquera la transfusion en cas de rupture de l’abstinence ?…..Tout est envisageable……

En tous cas l’abstinence sexuelle d’une année pour des homosexuels qui sont pour le moins portés sur la question au travers de la façon dont ils se manifestent m’apparaît totalement illusoire…..Et comme beaucoup d’hétéros aussi, il faut bien en convenir….

La véritable et seule question reste de savoir avec certitude pour celui qui va recevoir la transfusion ( Et dont personne ne parle dans cette affaire) de savoir une fois pour toutes s’il existe un risque « spécifique » à être transfusé avec le sang d’un homosexuel….Auquel cas sans doute serait il justifié qu’il en soit averti.

J’ajouterai à l’attention de mes amis homosexuels….Mais oui parce que j’en ai moi aussi , mais auxquels je n’ai pas obligation de leur dire quoique ce soit ….Alors disons que j’ajoute à ,l’égard de tous les autres : qu’ils y gagneraient à cultiver leur spécificité et à s’affirmer en tant que tels plutôt que de courir après une pseudo « égalité » qui ne serait rien d’autre à la fin du compte qu’une banalisation….

Il reste que pour l’heure, l’annonce de Madame Marisol Touraine ne constitue pas une grande avancée pour les homosexuels eux mêmes puisque tout de même très conditionnelle du fait de cette année de » jeûne » imposée…

Sans doute est ce là un moyen de rappeler que certaines promesses du candidat Hollande n’ont pas été occultées….A moins qu’il s’agisse toujours dans le domaine des promesses de 2012 quelque peu moribondes d’échanger la GPA désormais bien mal en point par une veilleuse que l’on rallume dans le jardin des homosexuels , et qui de toute façon ne durera pas très longtemps….

C’est donc Madame Marisol Touraine qui est chargée de distiller ces leurres à un électorat quelque peu dubitatif….Bien évidemment lorsque les grands thèmes fiscaux, budgétaires s’en vont à volo…..Il est toujours profitable de laisser la piétaille et la volaille électorale se délecter de sujets plus accessibles et faciles …..

Une fois de plus, c’est ce qui vient d’être fait…..Je sais que c’est la saison mais enfin de grâce laissez moi vous lancer comme un appel ce cri d’un électeur qui en a déjà beaucoup vu…..

13_263GB

CUL…..CURE…..BITE…..ASSEZ !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s