VOUS NE TROUVEZ PAS QU’EN 2015, LE BEAUJOLAIS NOUVEAU A COMME UN PETIT GOÛT…..DE LARMES ?

Petit à petit la tradition de la Fête du Beaujolais Nouveau s’était perdue et c’en était bien fini depuis plusieurs années de  ces soirées arrosées où l’on fêtait jusqu’à l’aube l’arrivée de ce premier « nectar » de l’année….

Il faut bien admettre que ce qui avait fait notre délice pendant longtemps, avait fini par nous décevoir un peu jusqu’à ce que parfois la qualité ait fait que nous avions fini par nous détourner de cette « bibine » ….Ce n’était d’ailleurs pas grave pour nos Producteurs qui expédiait l’essentiel de la production aux USA ou au Japon….

De notre côté nous essayions de faire contre mauvaise fortune bon coeur, en lui trouvant toutes sortes de parfums ou d’arômes : une année il sentait la violette , et puis l’on passait à l’oeillet,  l’année suivante il avait un goût d’ananas et même de banane…. L’inverse pouvant être vrai , après tout… Pourquoi pas ?….   

banane

Cette année , nous n’aurons pas besoin d’y tremper nos lèvres pour lui trouver un goût de larmes !…..Voilà tout ce qui nous restera après que les attentats de Paris aient gâché la fête….Le cru de 2015 sera définitivement rouge sang!…..Avec un fort goût de larmes et un parfum de tristesse….

Beaujolais 2015 235445_1000x500

Nous franchirons ce gué de l’ivresse sur commande, d’un seul saut ……..Mais nous n’empêcherons pas que certains se cramponnent  à la tradition ….Nous ne leur en voudrons pas, surtout s’il ne s’agit pas d’autre chose pour eux que de sacrifier à de vieilles habitudes devenues indécrottables!…

beaujolais2694218986

A tous les autres nous recommanderons « La Modération » avec ce test qui devrait leur permettre de mettre un frein à leur ardeur viticole d’un soir….Regardez la bouteille fixement et reposez vite votre verre, s’il vous arrive de la lire ainsi :

le-beaujolais-nouveau-est-arrive_4546076

Et si en croisant le regard de votre compagne , elle vous apparaît vous regarder fixement de la sorte…

Test Beaujolais4429885_1897299255_n

Alors , prenez vite congé et rentrez chez vous ….En taxi !

Mais voilà que je m’aperçois que je sombre moi même dans le « Folklore Beaujolistique » traditionnel , mais pas encore débridé, rassurez vous !

Rien ne pourra m’arracher à la pensée que je porte en moi ce soir pour tous ces jeunes, ces ouvriers , pour tout ce peuple fauché un vendredi soir alors qu’ils fêtaient, au concert, au restaurant ou au café de leur quartier la fin de la semaine entre amis…..Sans doute avaient ils pris date pour cette soirée du Jeudi 19 Novembre pour trinquer, eux aussi avec le Beaujolais Nouveau 2015!…

C’est à notre mode de vie que l’Islam fanatique s’est attaqué….Et puisque l’on évoque couramment les « Avantages Acquis » pour des questions d’heures, de primes ou de repos, que dire de ceux qui s’attaquent à notre Liberté et à notre Mode de Vie….Comme si ce n’était pas là l’essentiel de ce qui constitue nos « Avantages Acquis » ?…..

Malgré cela, je me refuse à avoir peur et je ne changerai pas un iota, ni à mes habitudes ni à mes projets….

Voici aussi pourquoi, je « communierai » ce soir avec un verre de Beaujolais Nouveau, dans la pensée et pour la Paix que je souhaite dans l’au delà : auprès de Dieu, d’Allah , de Jésus, ou de n’importe qui….à tous ceux qui nous ont quittés un certain vendredi 13 novembre au soir !

Et puis, pour finir, j’en boirai peut être un second pour fêter le sort qui a été finalement réservé au triste sieur Abdelhamid Abaaoud….En souhaitant juste que sa pauvre mère parvienne à le reconnaître….Au moins à ses godasses!…

godasses-300x250

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s