ENFILONS LES PERLES…….

Je lance un appel  à toute personne susceptible de m’expliquer ce que signifie cette phrase prononcée par Madame Najat Vallaud Belkacem le 4 Novembre 2015 dans le cadre de la « Journée des Référents Laïcité ».

823620-la-ministre-de-l-education-najat-vallaud-belkacem-a-paris-le-4-novembre-2015

Il convient de rappeler que ce rassemblement avait pour but de redéfinir auprès des personnels de l’Education Nationale la Laïcité ainsi que la manière de l’appliquer au quotidien auprès des élèves et dans le cadre de leurs fonctions…

Cette manifestation faisait suite aux attentats de Janvier 2015 à « Charlie Hebdo » et très exactement 9 jours avant ceux de Paris et du Bataclan…..Elle avait pour but de redéfinir  et de replacer la Laïcité dans notre Société au vu des transformations qu’elle a connues…  Juste de quoi  nous interroger de savoir si le traitement proposé ne s’était pas transformé en détonateur…..

« La Laïcité, c’est l’équilibre ainsi patiemment construit dont nous sommes aujourd’hui les dépositaires , avec la pleine conscience que le péril de l’intangibilité du refus de toute évolution est tout aussi attentatoire à l’essence même de la Laïcité que la tentation de l’adaptation du mouvement permanent « 

Allez, faites un effort et vous finirez bien par comprendre ….Mais c’est très profond !…En attendant vous me copiez ça 100 fois , et je ramasserai les copies la semaine prochaine….

Au chapitre des perles gouvernementales, je vous propose d’adjoindre celle, toute fraîche, celle là, De Madame Myriam El Khomri , qui n’en finit pas de débuter au Ministère du Travail.

Celle ci déclare en effet face à l’augmentation  (+1,2%) de 42000 chômeurs en Octobre (soit à titre comparatif une population comparable à celle d’Angoulême).

Elle nous déclare en effet, ce soir en  guise de commentaire et comme simple analyse de la situation:

« Je vous l’avais bien dit qu’il fallait être prudents se méfier de la diminution du chômage enregistrée en Octobre! » (+0,2%)

images

Effectivement….Elle est bien bonne comme elle semble en convenir, ici avec son collègue Macron…..

Plus à l’aise toutefois que face aux subtilités de renouvellement du CDD (Au fait c’est qui DéDé? semble t-elle se demander face à la question de Jean Claude Bourdin dont la réponse était pourtant connue par la majorité des téléspectateurs!  )

kHOMRI e23329db4cbc205ce5434d6

Un terrible moment de solitude…..Mais aujourd’hui elle nous l’a bien avoué: Quoiqu’elle dise, il ne faut jamais la croire ….Il fallait se méfier et rester prudents le mois dernier…..Elle nous redira la même chose le mois prochain ….Encore qu’elle nous promette un redressement de la courbe de l’emploi pour la fin de l’année….Irais je jusqu’à lui rappeler que nous sommes déjà fin Novembre?….Je ne doute pas qu’elle me répondrait alors qu’il convient tout de même se méfier et de rester prudents à propos de ce qu’elle affirme…..Voilà au moins une « Khomri » qui mérite bien son nom…

Et qu’est ce que vous voulez répondre à une femme qui après que vous lui ayez demandé si elle ne vous prend pas pour un imbécile n’a rien d’autre à vous répondre que si vous vous étiez davantage méfié et aviez fait preuve de davantage de prudence….Rien de tout ça ne vous serait arrivé ….

Et il est bien vrai qu’en y regardant de plus près, François Hollande a fait la même chose pour se faire élire….Et je ne doute pas qu’il puisse espérer être réélu sur le même thème à savoir… »J’ai essayé, laissez moi essayer encore 5 ans…..Mais ne vous étonnez pas et restons prudents ….Vous auriez dû de toute façon vous méfier davantage, mais après tout entre méfiance et confiance, il n’y a que quelques lettres qui changent….Pas vrai ?  .

HOLLANDE-HUMOUR-PHOTO

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ENFILONS LES PERLES…….

  1. Ping : El Khomri no está de acuerdo con la regionalización del Pôle emploi | El Bucare

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s