COP 21….. OU PLUTÔT « LE BAL DES POMPIERS PYROMANES » ?

Et tout ça pour ça!….Et tout ça pourquoi ?

Si ce n’est pour nous faire oublier que ce sont  les mêmes qui durant plusieurs décades auront contribué à nous polluer l’atmosphère et à provoquer sans que nous en ayons pris conscience à temps: la fonte des glaces, le dérèglement climatique, et tout cela bien sûr au nom de l’argent , de la production intensive et de la prospérité immédiate…Oui, ce sont les mêmes qui aujourd’hui face aux échéances désormais inéluctables s’agitent et font semblant de s’émouvoir pour tenter de nous faire oublier que c’est à leur génération, et plus précisément à eux mêmes que nous devons d’avoir vu notre planète qui aura pourtant vécu en équilibre pendant des siècles se dérégler en moins de cinquante ans…..

TERRE BRÜLErtr461tm

Elle n’est pourtant pas nouvelle l’histoire du pompier pyromane, et qui après avoir lui même allumé l’incendie se dépêche d’aider les secours, et de déployer ses efforts afin d’aider les victimes qu’il aura lui même contribué à mettre dans cet état !…

pompiers poyromanes3129283035

Et tout cela pour nous prouver que le casque de pompier ….Et bien Monsieur Hollande le porte au moins aussi bien que celui qu’il met pour se promener sur son scooter!…..Mais aussi afin de passer la main à ses successeurs pour ce qui concerne le jour de l’Apocalypse Climatique …..

Tant de remue ménage que l’organisation de cette COP 21 pour ne chercher qu’à être dédouané face à la postérité !….

Combien aura t-il fallu d’avertissements et de mises en garde pour en arriver aujourd’hui au point où comme le rappelait Laurent Fabius les arbres ont perdu leur feuilles et où le plastique, les a remplacées ?….Quand les bouteilles ne se retrouvent pas elles mêmes dans l’eau des ports ……Et même parfois sous nos climats où les déchets vont finir par boucher le Bassin d’Arcachon…..

 

ECOLOGIEb-exc91ccaa29ns

C’est qu’en effet tant que la pollution et les dérèglements climatiques  …C’était ailleurs !….On n’en parlait guère que pour dissuader les touristes de se rendre dans tel ou tel pays…

Et puis au fil du temps, voici que les tempêtes ont ravagé nos côtes….Sur l’Atlantique tout d’abord, et puis la Côte d’Azur très récemment…..Tout cela sous les yeux effarés des habitants du cru qui n’avaient jamais vu les éléments se déchaîner ainsi…. Si l’on ajoute à cela le Mont Blanc qui se transforme en Mont Chauve et toutes les précipitations de nos fleuves et rivières sur tout le territoire…..Nous voici désormais concernés….Et même les deux à la fois !……Ce qui ne manque pas de donner lieu à des mises en garde globales et au libellés parfois déconcertants….Mais véridiques néanmoins: allez, par exemple expliquer à un montagnard qu’il va neiger parce que la terre se réchauffe ?….

 

ECOLOGIEimgscan-contrepoints-2209-climat-neige-883x1024

Et voilà bien pourquoi la COP 21 , où il ne sera question que de milliards qui changeront de poche et s’échangeront dans des chantages qui ne diront pas leur nom…. Au lieu qu’ils soient mis sur la table pour le bien et le sauvetage de tous !…..Je sais, parce que cela a transpiré que déjà certains pays avaient  « fait leur prix » pour changer de comportement…..

Ce qui importera pour la mémoire de ceux qui organisent la COP c’est d’apparaître, face à l’Histoire dans le rôle de ceux qui auront tenté d’arrêter la catastrophe qui nous attend aux alentours de 2100….Après cela….A l’impossible nul n’étant tenu !…..Ils feront figure de héros…

En attendant….

coalition_climat_21_2

Il semble que nos « pompiers pyromanes » eux mêmes aient raté le train qui leur aurait permis d’y gagner une moindre gloire…..Et que tous ceux qui se croient (encore) maîtres de la Terre au Bourget  s’aperçoivent que s’ils ont tous été capables ensemble de mettre notre Planète dans cet état, celle ci est en train de leur filer entre les doigts…..

Et quand je pense que certains se demandent encore, pour quelles raisons les diplodocus et autres animaux préhistoriques ont disparu ?…..Une connerie de ce genre très vraisemblablement !…..

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour COP 21….. OU PLUTÔT « LE BAL DES POMPIERS PYROMANES » ?

  1. Jacky B... dit :

    Dans vos réquisitoires journaliers,vous vous en prenez systèmatiquement à Monsieur Hollande qui apparemment est responsable de tout qui ne fonctionne pas en France et peut être même à l’étranger.Aujourd’hui, vote thème c’est le climat et la COP 21.Le réchauffement climatique,cela ne s’est pas produit en quatre ans, Mais plutôt depuis 60/70 ans,au début, insidieusement dans les années 50 et puis après d’une maniére exponentielle à l’avènement des années 60, au commencement des 30 Glorieuses. Mr Hollande n’avait que 5/6ans en1960.Difficile de le rendre responsable de tout et de n’importe quoi.Pourqoui vous ne citez pas ses précédesseurs,SArkosy, Chirac, Mitterrand et même de Gaulle qui a initié au début des années 60 le nucléaire, l’industrie etc.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s