LA DECHEANCE ?…..C’EST EXACTEMENT LE TERME QUI CONVIENT….AU PS !

Suite à l’émotion légitime qui a secoué la France à la suite des attentats du 13 Décembre , nous avons tous bien compris que la situation exigeait des mesures exceptionnelles y compris même cet Etat d’Urgence pris dès le lendemain des graves évènements que nous avions connu…..

Restait à savoir pour combien de temps  nous allions continuer de vivre sous ce Régime d’Exception, sachant au demeurant que les problèmes que nous rencontrons à propos de l’Etat Islamique  se situent davantage, pour ce qui nous concerne au coeur de nos banlieues qu’en Syrie sous la bannière de Daesch!…

La surprise est énorme d’apprendre que le Président Hollande envisage de passer par une modification de la Constitution pour y introduire une notion de déchéance de la nationalité Française à l’encontre de tous les Français bi nationaux….

Parmi ceux là , des millions de citoyens devenus Français parfois même depuis leur naissance, et qui ne s’attendaient certainement pas à ce que leur nationalité soit remise en cause, même si effectivement ils aiment notre République et n’ont aucune raison de se retrouver face au risque d’être déchu…..Il n’empêche que l’existence même d’un tel article figurant dans notre Constitution ne leur est pas agréable, ni au goût ni à l’odeur !….Et comme nous les comprenons!….

Le danger d’une inscription dans la Constitution , c’est que cela revient à graver cette disposition dans le marbre et de pouvoir éventuellement , du fait qu’elle sera devenu constitutionnelle l’appliquer par automatisme beaucoup plus encore que par rigueur….Pire encore, faute de savoir sous quel régime nous vivrons dans quelques années , on imagine ce qu’un gouvernement moins bien intentionné que celui sous lequel nous vivons encore pourrait faire d’une telle disposition votée et inscrite dans la Constitution de la République…..

A deux jours d’une élection Régionale, certes, mais avec tout de même de fortes conséquences sur le plan national …..On est en droit d’ être quelque peu surpris par l’annonce d’une mesure qui avait même jusqu’à ce jour échappé à l’extrême droite….

Il ne me reste plus que 24 heures avant d’aller voter…..Vais je le faire à pile ou face, ou en tirant les candidats à la courte paille……A moins que je me fie aux mouvements de la lune durant le week end…….

2éclipse368876290

Et je risque bien de ne pas être plus avancé…..Et  oui il arrive fréquemment que les Extrêmes se retrouvent et puis se touchent……Décidément….Toutes des Salopes !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour LA DECHEANCE ?…..C’EST EXACTEMENT LE TERME QUI CONVIENT….AU PS !

  1. Jacky B... dit :

    Quand c’était Mr Sarkozy et nombre de ses députés ainsi que les Le Pen, père,fille et nièce qui demandaient cette mesure;à cor et a cris, je ne vous ai pas lu éditorialiser sur cette procédure attentatoire aux libertés de chacun.Aujourd’hui, parce que c’est le pouvoir exécutif PS qui aimerait l’utiliser, La République est en danger.
    Moi,je ne suis pas d’accord avec cette mesure mais que ce soit MM.MMes.Sarkozy.Le Pen, Hollande, VAlls et autres députés de moindre importance qui la proposent.Il n’y a pas deux poids et deux mesures..

    J’aime

  2. chatdorleans dit :

    @Jacky B…
    Mais dites moi…..Qu’est ce qui vous autorise à écrire que j’ai voté, même une seule fois pour Sarkozy ou que je soutiens les Le Pen et consorts?…..Pour l’instant, si je ne m’abuse c’est bien Monsieur Hollande et le PS qui nous dirigent…Et si vous en êtes vous mêmes à les défendre quand vous n’êtes pas d’accord avec les mesures qu’ils prennent ou comptent prendre ….En tous cas c’est bien ça que vous écrivez dans votre commentaire…Mais dites moi: ça doit faire mal un truc pareil !….Non ?

    J’aime

  3. Jacky B... dit :

    Ou voyez vous que j’ai écrit que vous auriez voté pour Sarkozy, ne serait ce qu’une fois ou que vous soutenez les Le Pen and Co.???

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s