DES ELECTEURS OU…..OU DE LA « CHAIR A ELECTIONS » ?….

Je voudrais m’adresser tous ceux qui avouent avoir voulu pousser un « coup de gueule » lors de leur vote au 1°tour des Régionales en exprimant un vote favorable au Front National .. Car c’est bien de cela dont il s’agit, n’est ce pas?.. Et puis aussi à tous ceux qui se sont abstenus et qui détiennent en leurs mains, le sort des  aspirations Républicaines des Français…..Car de cela je suis certain!…

Comme vous tous, je me sens un peu perdu ce soir….Je ne dois d’ailleurs pas être le seul si j’en juge par le lourd silence au sommet même de l’Etat ….En effet, ni le Président, ni le Premier Ministre ne se sont encore exprimés depuis les résultats du scrutin d’hier soir!.. Du jamais vu jusqu’alors et qui témoigne de l’embarras dans lequel se trouve le Pouvoir Exécutif !…

En attendant cela s’agite, cela grenouille, et cela traficote  de toutes parts et sans doute encore plus dans notre Région du Centre-Val de Loire où ce résultat qui met en tête le Front National aura surpris tout le monde.

A Droite, Monsieur Vigier semble avoir fait le plein de ses voix….Dès lors que les candidats de « Debout la France » ont été dissous et livrés à leur sort par leur chef Monsieur Dupont Aignan qui leur rend leur liberté….Il ne peut donc compter que sur un sursaut éventuel des abstentionnistes…..

A Gauche , Monsieur Bonneau semble vouloir nous ramener aux calendes grecques….L’époque où l’on pouvait parler de « L’Union de la Gauche »….Depuis les écologistes ont pris l’habitude d’être suivant les cas des Alliés Précieux, des Partenaires Encombrants, jusqu’à se retrouver à l’état d’Accessoires Inutiles….Que l’on range dans l’armoire  en attendant de les ressortir lorsque l’on en aura besoin…..Cette fois les 8,81% de Monsieur Fournier seront négociées contre 9 places sur la liste….L’affaire risque de s’avérer plus difficile pour capter les 4,6%   du Front de gauche de Monsieur Nicolas Sansu, et qui n’étaient pas dans les petits papiers du PS depuis bien longtemps déjà….

En face d’eux, Monsieur Philippe  Loiseau le champion local du FN et qui se dresse sur ses ergots , tel un coq vindicatif…..Ce n’est pas tout à fait par hasard que je parle de coq , puisque monsieur Loiseau ne doit d’occuper son poste que suite à la démission de Madame Pothain pour raison de santé (???) Madame Pothain étant (ou était?) par ailleurs l’épouse de Monsieur Lecocq qui continue de se morfondre sur les bancs du Conseil Municipal d’Orléans…..En passant de la volaille gallinacée  au  petit « piaf » basique et de la basse cour à l’air libre, j’ignore si nous y aurons gagné quoi que ce soit, sauf à risquer  d’y laisser nous mêmes quelques  plumes !

En attendant, et sans doute en désespoir de cause, certains, en marge des Elections Régionales, ou bien pour fuir les réalités, s’efforcent de regarder la lorgnette par le gros bout en se consolant à l’idée que sur le papier, tout du moins…. La  ville d’Orléans est passée à gauche!

12241237_10153766261714146_8647939884535660080_n

Et oui… On peut constater en effet qu’ entre les 30,73% de l’Union de la Gauche et les 30,12% de l’Union de la Droite , c’est la Gauche qui gagnerait avec 0,61%….Restent les Ecologistes : 8,81% et le PC 4,53% pas encore considérés dans ce calcul comme des alliés potentiels, mais qu’il sera toujours temps de racoler !…Quand on songe qu’on y aura même vu dans le passé des membres du MoDem ! ….Enfin quoi, le type même de comportement qui aura contribué et contribue encore à dégoûter les Français de la politique, au risque même de les voir se jeter dans la gueule du loup….

Cette anticipation qui peut en satisfaire certains reste néanmoins et heureusement très hypothétique, compte tenu notamment du pourcentage des abstentions d’une part , mais aussi parce que je ne vois pas dans le cadre municipal qui pourrait drainer 18,47% pour le compte du FN?

Je ne pense d’ailleurs pas qu’il soit souhaitable d’extrapoler sur les Municipales Orléanaises de 2020 à partir du 1°tour des Régionales de 2015….

Tout d’abord par ce que vous allez risquer de réveiller Madame Leveleux avant l’heure, du même coup elle risque de nous organiser des primaires locales et de  repartir « in peto » vers de nouvelles aventures…..Non….Non je vous en prie …..Si c’est pour entendre la Pythie Orléanaise proclamer comme la dernière fois que « La Gauche était de retour à Orléans  » un soir dans une pizzeria du Boulevard Alexandre Martin…..Non….Vraiment, je connais du reste quelques militants qui ne seraient pas d’accord….Toutes les erreurs sont permises, certes !….Mais jamais deux fois les mêmes…..Mais méfions nous quand même car elle a de l’imagination !

Pour ce qui est des Régionales …..Ce soir nous parviennent beaucoup de témoignages de la lassitude des électeurs et qui nous font part de leur découragement  à l’égard de la politique telle qu’elle se pratique…. Et pourtant la manifestation d’un ras le bol ne justifie pas 5 ans de malheur pour nos Régions…..

Mais saurez vous convaincre les Electeurs, Messieurs les sortants!……Tout a déjà été dit ….Ils ne vous croient plus….Et il ne vous reste plus que 5 jours pour les convaincre…..Le filet dans lequel vous alliez à la pêche aux suffrages se referme sur vous….5 Jours….Plus que 5 Jours…..Et vous ne savez plus quoi faire en dehors des vielles recettes qui ne marchent plus, et ont fini par précipiter votre perte!….Tandis que pendant ce temps là …Le Front National vous attend comme le loup qui frappe à la porte pour dévorer la grand mère…..

Et quant à nous: Résistons…. Résistons jusqu’au bout ……Nous les Electeurs…Et n’oublions pas que nous sommes , nous, les plus nombreux !….La « Révolte des moutons »…..Quel beau titre pour un film d’action quand même !….Et quelle satisfaction de passer de l’asservissement…..

crep8w

A la Libération et à la fuite de l’oppresseur…

images

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s