C’ETAIT BIEN LA PEINE …..

C’est ce que doivent penser ce soir bien des Français ….Oh bien sûr, pas parmi les plus jeunes !….Je veux parler de ceux qui ont connu certaines périodes de notre Histoire et qui savent que les régimes populistes trouvent toujours leurs racines dans l’enthousiasme populaire pour finir dans le malheur de ceux qui  auront cru en eux…..

Le populisme, c’est comme une une mauvaise herbe  qui aurait besoin d’un terrain bien gras et où la fiente du régime qui l’a précédé servirait d’engrais…..Vous me suivez toujours?

A partir de là le populisme s’étend et finit par étouffer les popula qui n’auront pas su le repousser….

Derrière cette allégorie, vous reconnaîtrez qui est l’engrais,qui tient le rôle de la mauvaise herbe, et qui reste  aux aguets

Et pour en finir….La nécessité pour en sortir de devoir en passer par des méthodes souvent brutales mais qui ont la propriété finalement de rassembler les Français (jusqu’à la prochaine fois)  et de faire en sorte que jamais un régime  populiste ou dictatorial n’aura pu se stabiliser dans notre Pays!

Et pour illustrer le processus, voici le menu qui a constitué « l’engrais » de la situation que nous vivons……Il est vrai qu’au bout d’un moment ça devient délétère…Et que ça finit par gaver !

.engrais

A la suite vient le lent processus de germination, sournois mais tenace, et durant lequel les esprits se cristallisent sur

Vote FN95800607053813398_n

Sous  les yeux avides de celle qui a de qui tenir et qui aura  su ramasser le caca des ambitions de son papa devenu sénile pour s’en emparer et devenir en y ajoutant une perfidie de pré ménopausée, bien plus dangereuse encore! !…..

marine3599887838

Et pour finir ….les munitions du peuple !….Tout ce qu’il resterait pour nous relever de cet avilissement et reconquérir tout ce que nous n’avons pas encore perdu…..Espérons le !

pavés

Rien ne nous oblige encore aujourd’hui à en arriver là, et à tout prendre nous ne payons aujourd’hui que les conséquences de notre désintérêt pour la politique depuis de trop longues années….

Et puis ne dramatisons pas non plus en comparant des pourcentages ou en juxtaposant des statistiques…..Si l’on met en regard les nombres de votes , on s’aperçoit en effet que le  total de voix du Front National n’a pas augmenté , et que mieux même , il a diminué !

FN Orléans comparatif4793354920666253_n

400.000 voix de moins en 2015 qu’en 2012 pour le FN et dans les mêmes Régionales!.. L’augmentation dont on nous rebat les oreilles ne correspond à rien d’autre qu’à la chute des autres partis !…..Et cela nous donne toujours un FN à 14% des électeurs …..

Alors, allez  voter Dimanche pour les uns ou pour les autres ….En regrettant toutefois que les votes blancs ne soient pas pris en considération dans les suffrages exprimés, ce qui aurait pour effet de diminuer le score du FN ! (mais aussi des autres)

Et pour le reste, n’oubliez jamais tous ceux qui ont donné leur vie pour nous libérer……Et que nous restions libres !

C'était bien la peine 163594217891_7298784742756184005_n

Et faites que ceux là, de là où ils sont n’aient jamais à se dire que.

C’ETAIT BIEN LA PEINE !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s