LE PARIS DE ANNE HIDALGO…..C’EST : « SALAUDS DE PAUVRES ! « 

C’est effectivement cette réplique de la « Traversée de Paris  »  confiée à Jean Gabin qui m’est venue à l’esprit en apprenant le projet de Madame Hidalgo consistant à interdire la   circulation dans Paris aux voitures de plus de 17 ans et aux deux roues de plus de 10 ans…..

Les Pauvres …..entendez par là tous ceux qui n’ont pas les moyens de rouler dans des voitures ou sur des engins plus récents….Ca pue, ça pollue, c’est sale et ça encombre pour rien ! C’est du moins ce que prétend Madame Hidalgo quand elle entend leur interdire l’entrée et la circulation dans « sa Capitale » !…..

Et bien face à une telle décision, le premier réflexe qui s’impose, c’est une envie de crier à tous les vents que seul un Socialiste, seul un personnage éminent de cette « Merveilleuse « Gauche Française » ( En référence à la chanson de Guy Bontempelli) a pu avoir une idée pareille …..Et surtout l’exprimer sans que l’opinion s’enflamme…..

C’est un peu comme lorsque l’aïeul pète à table où s’oublie sous lui…..On sait que ce n’est pas bien mais personne n’ose rien lui dire, tandis que lui en profite pour abuser de la situation en toute impunité !….

Votez à Droite et ils feront tout de même (un peu) attention à ce genre de détail, votez à Gauche et sous prétexte d’incarner la Vertu et la Justice et ils s’empresseront de faire n’importe quoi…..L’essentiel étant qu’il n’y ait pas de jaloux….

Ainsi donc les personnes modestes, les jeunes à qui l’idée viendrait de vouloir faire un tour à Paris dans leur 404,  leur bonne vieille DS ou même leur vénérable Vélo Solex   seront irrémédiablement rejetés, qui dans leurs banlieues, qui dans leurs provinces !…..

Voilà pourtant des citoyens qui comme tous les autres sont soumis au contrôle de leurs véhicules tous les deux ans !….Ces contrôles comportent des vérifications au niveau de la pollution rejetée par les gaz d’échappement…..Et malgré cela Madame Hidalgo ne veut plus voir de vieilles voitures dans Paris….

Elles ont toutes eu pourtant leurs heures de gloire….Pourquoi seraient elles tout à coup mises au rebut comme un homme politique qui s’apprêterait à perdre une élection …..Veuillez m’excuser amis Socialistes, mais ça m’a échappé !…..

Et puis pourquoi mettre la barre à 17 ans…..Même pas la majorité légale, très franchement il y a de quoi s’interroger !….Très franchement Madame Hidalgo : ça vous a échappé ou quoi ?…..

Aujourd’hui c’est très nettement une discrimination par rapport à l’argent et aux moyens financiers qui s’instaure sous couvert du Développement Durable et de l’Ecologie de Salons……

J’imagine les réactions qui n’auraient pas manqué de surgir si c’était un Homme de Droite ou même n’appartenant pas au sérail ou à l’intelligentsia de la Gauche Parisienne qui avait lancé une idée pareille…..

Et puisque d’aucuns ne veulent plus entendre parler de « Couacs »….comment qualifier ce genre de projet et surtout la façon dont il est présenté autrement que sous le vocable d’Ignominie avec une overdose en matière de « Dégueullassité »……

Autre projet dévoilé par Madame Hidalgo….Rendre définitivement aux piétons la voie sur berge de la rive droite ….Avec pour seule explication et justification « Vous allez voir comme on va s’éclater ! »….Tandis que sur les quais les encombrements gigantesques sur les quais viendront plomber la pollution de l’air, sans aucun doute …..

Autant j’éprouve une réelle admiration pour certains de mes amis qui se reconnaîtront, dès lors qu’ils se dépensent sur le terrain et sans ménagement ……Autant je regrette que mon âge ne me permette plus de partager leurs expériences, et autant j’éprouve le plus grand mépris à l’égard cette Gauche élitiste pour laquelle la pauvreté constitue une matière première et le misérabilisme un fond de commerce électoral !……Tous ceux là qui après avoir constitué leur propre sinécure en jouant sur la corde de l’humanisme à deux balles et qui une fois leur pelote faite s’en iront  vivre entre eux …..Le reste de leur âge !…..Ce sont les adeptes du Collectivisme mondain, et qui  entre temps  auront vécu de l’Espérance qu’ils auront distillé, tout en faisant croire qu’ils disposaient de tous les moyens nécessaires pour remédier à la détresse des électeurs…. Les électeurs ?…..Ils les considèrent comme des pratiquants laïques de leur catéchisme idéologique et quelque peu usé tout de même……Et tout ceci jusqu’au moment où ils finissent par glisser vers l’égoïsme citoyen traditionnel, et avec en sus  le sentiment qu’au passage…..Ils auront beaucoup donné!…..Et tout cela comme si en échange ils n’avaient rien pris !….

Il me semble précisément que Madame Hidalgo doit en être arrivée à ce point où elle va passer de l’action politique à la sinécure et à l’auto satisfaction dans laquelle elle va se goberger avec délectation …..Alors dans l’intervalle: elle commence à déconner …..Et c’est bien logique !

Paris survivra sans doute à Anne Hidalgo…..A moins de transformer la Ville en musée peuplée de Pauvres mis à pied qui n’auront plus le moyen d’en sortir , tandis que des millions d’autres  tenteront vainement d’y rentrer…..

Faudra t-il donc vraiment être imposable pour pouvoir rouler dans Paris avec sa voiture ? On nous a promis en contrepartie un régime particulier pour les « classes modestes ». Juste de quoi échafauder une nouvelle « usine à gaz » , dont il ressortira une fois de plus que les plus Pauvres devront sans doute s’acquitter d’un timbre ou d’une contribution supplémentaire pour continuer à pouvoir rouler dans les limites leur quartier !…..

Non le danger réside dans le fait que l’idée pourrait être reprise dans bien d’autres villes de France, obligeant les pauvres ,  et les jeunes et qui ne pourront  bénéficier d’une quelconque prime à la casse à en être  réduits à la casse pure et simple et sans contrepartie!…

On ne prête qu’aux riches, mais de plus en plus on s’en prend davantage  aux plus pauvres au fur et à mesure que ce quinquennat prend des airs de fin de règne, à un peu plus d’un an de son terme….

Salauds de Pauvres !….Allez vous faire voir ailleurs !…..Vous nous polluez l’air avec vos bagnoles !…..Voilà bien ce qui sous tendent les arguments lénifiants de Madame Hidalgo pour justifier sa position sous couvert de considérations beaucoup plus fumeuses et polluantes que l’échappement des derniers Solex et des ultimes Peugeot 403 qui finiront bien par disparaître de leur mort naturelle…..

Avec son projet d’euthanasie automobile pour les plus démunis, reconnaissons lui au moins le mérite d’être claire et même plutôt franche dans l’ignominie…..Il en est tant d’autres et à tous les niveaux qui toutes élections accomplies n’en disent pas tant mais n’en pensent pas moins……

Salauds de Pauvres !…..Et qu’est ce qu’on peut bien en faire quand il n’y a pas d’élection en vue, du moins à Paris !  Déjà que ça cause, après ça faut que ça mange…..Il y en a aussi qui boivent…… Il arrive même qu’ils tombent malades…….Alors si en plus il faut qu’ils roulent dans leur vieilles poubelles !…….Les Pauvres ?…..Tous des Corniauds qui nous enquiquinent avec leurs guimbardes !….D’ ailleurs souvenez vous….

Et quand on pense qu’il n’y a eu personne à Droite pour dire ça avant la Gauche….A Droite on se méfie d’être catalogué  et l’on n’ose pas prendre de mesures trop coercitives….A Gauche, on fait ce que l’on veut : Bah dame! On est Socialiste , Non!…..

Et c’est ainsi qu’au nom de l’Egalité, à titre d’exemple, au lieu de faire en sorte que chacun possède une salle de bain , on finit par faire que tous ceux qui en avaient une n’en aient plus!…..A défaut de partager les richesses , il suffit d’appauvrir tout le monde pour que la société soit du même coup beaucoup plus juste !….

Et c’est alors que me reviennent en mémoire la définition que donnait des Socialistes à la Française le Général de Gaulle …..Un grand et véritable Socialiste, celui là, lorsque l’on songe que c’est lui   qui accorda le droit de vote aux Femmes , alors que le Front Populaire n’y avait même pas songé ….

Le Général de Gaulle auquel Madame Hidalgo doit finalement (et justement) d’avoir pu devenir aujourd’hui: Madame la Maire de Paris !

SOCIALISTES PAR DE GAULLE6358253732061975294_n

L

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s