SOLDES !…..ET SURPRISES EN SUS……

On ne dira jamais à quel point la période des Soldes nous donne l’occasion de nous offrir pour un prix raisonnable de réelles surprises !

Entre les tailles américaines converties en tailles françaises, les tailles L qui voient grand et les XL qui sont trop justes, on finit par se déshabiller une douzaine de fois dans l’après midi pour essayer de trouver le pantalon qui fait le tour ou la veste qui tombe bien…. Juste le temps de vous mettre le moral à 0 en vous laissant la sensation que vous devez être sacrément mal foutu…. Puisque décidément, plus rien ne vous convient véritablement !

A propos des tailles, et après avoir en fin de compte passé commande de deux chemises par correspondance en me fiant à mes souvenirs pour ce qui est de la  taille figurant sur les précédentes  , quelle ne fut pas ma surprise, en lisant sur mon accusé de réception de commande cet avertissement pas très rassurant : « Essayez vos articles sans tenir compte des tailles indiquées sur l’emballage, car celles ci correspondent à une norme internationale différente de la norme française »  ….Reste à me répondre sur un point qui  reste obscur: comment puis je essayer à distance une chemise que je commande par correspondance……Je m’attends donc à tout: entre la chasuble et le boléro, j’en ferai toujours bien quelque chose…..

Le prêt à porter « Made in China » n’aura pas contribué à arranger les choses, puisque je me suis retrouvé l’heureux détenteur d’un pantalon dont les boutonnières bien que tracées n’avaient pas été ouvertes !…. Aussi bridées en somme que les yeux du Chinois qui avait du oublier de les rendre accessibles aux boutons qui leur faisaient face !…..Pantalons à finir soi même, pans de chemises à assembler, il faut désormais s’attendre à tout !

Pire encore en ce qui concerne les articles de lingerie ! Dans une moyenne surface du Centre Ville, mes yeux se portent soudain sur un paquet proposant pour 11€, 2 maillots de corps…..Un peu frigorifié ces temps ci comme vous tous sans doute , je bondis sur l’affaire en question : franchement 11€ pour 2 petits « Damarts »….(C’est comme cela que l’on a coutume de désigner ces articles) je rentre chez moi…. Fou de joie…. D’un geste fébrile j’éventre le paquet et Hop !…..2 splendides « Marcels »  !…..A  la place des petites manches retombant délicatement de mes épaules sur mes avants bras, deux horribles bretelles baillant très largement sur mes pectoraux avachis……

Me voici donc et du même coup équipé pour cet été…. Je n’ai plus qu’à m’acheter un camping car, une caisse de Pastis et à réserver pour Août ma place au Camping des Pins à Biscarosse pour être parfaitement dans le coup !….

Et voilà comment mes Soldes d’Hiver auront fini par prendre un parfum de Vacances !

Aujourd’hui….Il me faut bien accepter d’en passer par les fourches caudines de la nouvelle civilisation : sans doute tout ces problèmes doivent ils pouvoir se résoudre beaucoup plus simplement à partir de quelques « Applications » figurant sur les Iphones, Ipad ou autres Smartphones !…..A moins que……

Parce que je crains bien que le mal soit bien plus profond qu’il n’y parait…La génération de la consommation étant devenue celle des privations par manque de moyens….La télévision qui aura fait de nous d’insatiables consommateurs pendant plusieurs décades, reste désormais à court de propositions et en est aujourd’hui réduite à nous laisser simplement l’impression que ça pourrait encore être pire, et qu’il vaut mieux encore nous contenter de ce qui nous reste, plutôt que de penser à tout ce qui nous a échappé…..   Et ceci juste le temps de vous exprimer cela par le biais de l’un des derniers dessins de Charb…….

viva la télé 5648448201220_1766510893857016240_n

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s