LES ALGORITHMES ? MAIS, QUOI DONC QU’EST CE ? ….

Les Algorithmes !…Nul encore, jusqu’à un passé relativement récent ne savait très bien ce qui se cachait derrière ce terme barbare que beaucoup auraient orthographié « Algues aux Rythmes » ….Ce qui n’aurait du reste rien arrangé ! …..

Et le mystère aurait pu durer quelques temps encore sans l’utilisation forcenée sur le net de cette méthode qui revient suivant des données savantes et mystérieuses à tenter d’anticiper sur vos désirs, vos envies jusqu’à prétendre même aller plus loin dans votre subconscient ainsi que dans la connaissance de vos désirs autant que de vos travers les plus inavouables , et ceci jusque dans des domaines ou vous même n’auriez pas osé vous aventurer, ne serait ce que pour ne pas finir par vous faire peur à vous même!…..

Les Algorithmes ?….C’est à eux que vous devez cette sensation dans les publicités que vous recevez d’éprouver le sentiment inexplicable que l’on anticipe sur les articles que vous désirez….Et cela à partir de ceux que vous avez acheté auparavant… Un peu comme si l’on venait fouiller à votre insu dans votre subconscient…

Et bien, c’est Facebook qui à partir des bases de données qu’il s’est constitué sur chacun de nous et de nos amis se mêle aujourd’hui de vous les faire éclater à la gueule, avec tout ce que vous êtes et ceci sans oublier ce que vous préféreriez ne pas être …..

J’ai testé l’expérience jusqu’à son terme, puis après avoir éliminé tout ce qui concernait mes « amis » qui n’étaient pas épargnés non plus , mais à l’égard desquels je conserve un immense respect ….Et oui !….Parce qu’il faut que vous sachiez, mes amis que ces algorithmes ont déterminé que nous avions vraisemblablement tous couchés ensemble entre amis Facebook, à moins que nous rêvions de le faire ! Et ceci sans distinction ni d’âge ni même de sexe….En effet que dire de certaines questions du type: « Qui rêve d’un moment dans vos bras », « Qui pense à vous en permanence » ou « Qui vous porte secrètement en lui »…. Et d’autres encore!….

J’en déduis que mes amis et moi mêmes sommes encore et à ce jour tous des inhibés, voire même des refoulés…. et que la révélation de nos algorithmes devrait nous permettre de nous délivrer de toutes les barrières qui nous retiennent et nous permettre, au mépris de nos situations familiales actuelles de nous jeter tous dans une bacchanale d’enfer…..J’ai les noms , grâce à Facebook! Mais comme je respecte tous mes amis je ne divulguerai rien de ce qui les concerne au milieu de ce fatras de « révélations » algorithmiques , me contentant de vous faire part de celles qui ne me concernent que moi même…..Comme ça!….comme pour rire….

Allez…on commence….

de quzuel animal descends tuef9bb20c05345ae662786

Moi je veux bien….Mais il a dû quand même se passer quelque chose entre le moment où je suis descendu du tigre blanc et celui où je me suis retrouvé avec une tête qui rappelle à ce point  (dixit l’algorithme) un Yorkshire croisé avec un Shih- Tzu !…

A QUEL ANIMAL FAIT PENSER TON VISAGE0208862925354412

Sur le plan du charme et de mes appâts, je vous avoue franchement que je rougis de toutes ses qualités que l’on m’accorde …..Non, non ce n’est pas moi qui ai payé pour que l’on dresse de moi un tableau aussi flatteur….

SEXY3ecad367ae594638

D’autant que nous n’en avons pas encore fini !…

SENSUEL 641d8a8391178f5339

Encore!….Encore !…

ma personnalitédbc0d76bacffc51

Alors là , je suis vraiment blindé…de l’extérieur….

Mais comme les algorithmes….Pénètrent partout…Voici qu’ils se mêlent de mon intérieur !

Ma beauté intérieure2f383b354141

Avec tout ça je sens que ne vais pas tarder à m’aimer moi même ….Et tout seul…

Comme je m'aime69b740d14e0192c8056

Avec ça me voilà bien avancé ….. »Faisons notre Bonheur nous mêmes!  » Comme dans la chanson…..

POURQUOI on m'aimedc59846d5a8479a9

Ah!….ça me console , il m’en reste encore quelques unes !….

Mais passons aux choses plus sérieuses…

QI1_10208862925354412

Me voici donc à 2 points du Génie !…..Et tout à coup comme un éclair me vient cette idée: qu’est ce que je fous à vous écrire ici des conneries pareilles avec un tel QI  ?

 

MA CITATION5f387c0c08100707f4b

La photo?….Je ne sais pas mais  le texte qui va avec…..Oui….J’aime assez !

Et puis encore….Comme pour brouiller les pistes…

MES TROISMOTSB 309fab958e36e4824d

 

Vous remarquerez , entre autres  que l’inspiration que je recherche autant que la paix que j’aimerai parfois que l’on me foute vont dans le sens opposé de la chance que j’espère pour pouvoir les rencontrer un jour ……

Mon Film281f0495a78b12c98

J’ai déjà suffisamment de soucis pour satisfaire ma vue, mon ouïe, mon odorat, mon goût et mon toucher…..Alors mon intuition?….Pourquoi pas , mais surtout pour me faire sentir les voies que je ferais mieux de ne pas suivre …..

nom biblique b74375604dbf67

J’accepte volontiers ce nom biblique qui correspond au patronyme de mon Maître 63 , Pierre Dac, de son nom  réel était André Isaac….Et puis d’être comme dans la Bible parmi ceux là qui sourient , je trouve que cela nous va plutôt bien…Non?

message au monde592e6fe33a003f153e4b

Et j’ajouterai….regardez plutôt devant vous pour ne pas vos casser la gueule !….

 

Mort529334408

Oui, je sais ce n’est pas gai….Mais c’est juste algorithmique….Et puis ça me laisse encore 13 ans devant moi…..En tous cas vous pouvez compter sur moi pour faire attention quand le calendrier en sera au 18 Septembre 2029 ,…. Du même coup je comprends pourquoi j’ai de moins en moins envie d’aller à Paris !….

 

Françaissafe_image

Et avec ce que ça me coûte de l’être ….C’est tout de même la moindre des choses !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour LES ALGORITHMES ? MAIS, QUOI DONC QU’EST CE ? ….

  1. Voice dit :

    J’ai fait quelques uns de ces « tests » pour prouver à une copine que c’était bidon 100 % : la photo de mon profil étant celle d’un de mes chiens, les résultats étaient époustouflants ! Les mêmes analyses, et sur un test j’avais exactement les mêmes réponses que pour la photo de la copine (que disent vos yeux ?). Mon chien étant en train de dormir à moitié, ils sont capables de tout ces fameux algoconrythmes !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s