ET VOILA COMMENT ON SEDUISAIT LES DAMES…..DE MON TEMPS !….

Il faut bien reconnaître que c’est Sacha Guitry  qui fut dans le chapitre de la séduction et de la conquête féminine, le Maître incontesté à une époque où la qualité des relations amoureuses prévalait sur la quantité des assauts et des conquêtes flamberge au vent dans les Palaces ou les Maisons Spécialisées!…..

Ceux qui pourraient être tentés de confondre ses pièces de théâtre, souvent inspirées de sa propre vie avec une sorte de marivaudage désuet seraient mal inspirés …..Il s’agit plutôt d’un réalisme parfois cru mais qui cède toujours aux règles de l’Elégance et où le Respect ne perdait jamais sa place…..Parce qu’enfin il faudra qu’un jour on m’explique comment l’on peut aimer quoique ce soit ou qui que ce soit sans commencer par le respecter….

Je respecte le bouteille de Cheval Blanc 1975  dont un ami me verse un verre avant même d’y poser mes lèvres…..Je respecte la Symphonie de Mozart que j’écoute en le faisant dans un silence total et en fermant les yeux…..De la même façon j’ai toujours respecté les dames qui me plaisaient , ne serait ce que pour conserver une petite chance que cela puisse devenir réciproque !

Sacha Guitry a magnifiquement défini quant à lui le moment tant désiré de la « première fois » lorsqu’il admettait que bien souvent le moment le plus agréable était celui où l’on montait l’escalier….

Dans la rupture aussi , il savait alterner amertume, regrets avec résignation et humour quand il déclarait  » Ce qui me fâche dans son départ c’est l’idée qu’à partir de maintenant quelqu’un d’autre va savoir de quoi je me contentais »…..

Cet homme là était un charmeur et non pas un bûcheron sexuel….Il aimait les Femmes tout simplement, il essayait de les comprendre et comme nous tous il croyait les connaître!

Pour ma part, au temps de ma prime jeunesse , et même un peu plus tard, j’avais mis au point une tactique basée sur une seule phrase absolument inattaquable sur le fond, en même temps qu’elle restait très explicite sur mes intentions et irréprochable dans  la forme…..Jugez plutôt:

« Il ne vous arrivera avec moi Madame, rien d’autre que ce que vous même aurez expressément souhaité »…..

Et bien vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point cette  phrase m’aura souvent permis de gagner du temps….Même si par la suite il m’est arrivé d’avoir eu la sensation d’en perdre et de regretter l’usage intempestif que j’avais pu faire de ma botte secrète…..Mais ça c’est autre chose, et cela arrivait bien plus tard !…..

J’admets bien volontiers que c’était un peu faux cul de ma part que cette façon  de déplacer le jeu dans le terrain de la dame en l’obligeant à mots couverts à passer de la défense à l’attaque, mais enfin dans le cadre des Grandes Manoeuvres sur le terrain de la carte du Tendre, c’était de bonne guerre et pire que ça encore, ce fut à chaque fois d’une redoutable efficacité comte tenu de l’originalité du procédé en même temps que de la parfaite correction qu’il comportait…..Et puis ce n’était après tout que l’application du principe:« L’Homme propose, la Femme dispose », à ceci près que cela permettait de ne pas perdre (trop) de temps !

Je reconnais que l’âge venu la tactique est devenue complètement inadaptée, mais il est vrai que je ne joue plus dans la même division . On appelle ça : l’Art d’accommoder les restes et dans ce domaine comme dans d’autres , il est important de ne rien perdre…..Tout est bon dans le (vieux) cochon concluront certains(es)…..

Finalement, je me demande si certains hommes qui ont connu bien des déboires en confondant vitesse et précipitation ne devraient pas se remettre à lire Sacha Guitry …..Ou à défaut, le « Chat de Gouttières » !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s