8 MARS : LA JOURNEE DE LA FEMME ……MAIS « AVEC » OU « SANS » ?…..

Voici donc ma modeste Contribution à la Journée de la Femme du 8 Mars 2016…..

journee-femme-humour-homo

Dans la série…. « si on en parle, c’est qu’on en manque », je voudrai maintenant vous entretenir…. Encore que mes moyens ne me le permettent pas !…Voilà bien pourquoi je préfère vous dire que je me propose de tenter de vous parler de la parité et de l’égalité hommes / femmes….

Voilà bien un sujet inépuisable…et pourtant, si l’on revient à l’origine des temps : si la femme à toujours été considérée comme complémentaire de l’homme, on pourrait tout aussi bien affirmer que l’homme est complémentaire de la femme : il suffit pour cela de tirer un trait définitif sur cette histoire de la côtelette d’Adam que Dieu aurait prélevé pour créer la femme : (on n’imagine pas le mal que cette histoire a pu générer depuis des siècles dans les rapports que nous avons eu avec nos compagnes !).

Pour ma part, en tous cas, lorsque je considère les difficultés que j’aurai rencontré pendant des années pour tenter de conquérir et même parfois de reconquérir les femmes, il m’arrive de me demander : qui dans cette affaire a véritablement dirigé le jeu ?… .J’invite d’ailleurs la plupart des machos à gourmettes et à Ray Ban à faire cet examen de conscience…. Si toutefois ils en sont capables !

Enfin bref, à mes yeux, la parité s’établit d’elle même, et tout le bonheur que les femmes m’auront donné, j’espère seulement avoir pu le leur rendre…. Même si ce fût dans le désordre parfois !

Alors pourquoi ne parler que de parité, pourquoi même est il nécessaire pour cela de créer un Ministère pour veiller sur la Condition Féminine !
Il suffirait de parquer dans une réserve les machos irréductibles, les beaufs incurables en même temps que quelques excitées du féminisme, les pythonisses et les pétroleuses de la promotion de la femme, et qui finissent d’ailleurs par ressembler à la race de mecs qu’elles exècrent !

Il suffirait de laisser tous ces gens là s’expliquer entre eux une fois pour toutes, de compter les points à la fin de la partie, pour que chacune et que chacun de nous retrouve avec l’autre sexe des rapports harmonieux et équilibrés !
On comprend que certains hommes en veuillent aux femmes, et que certaines femmes ne puissent pas sentir les hommes, dès lors que les uns et les autres ont de tels comportements ou de telles attitudes, quand ce n’est pas de telles gueules qu’après s’être pris des brassées de râteaux dans la figure, ils n’ont plus d’autre solution que de se haïr entre eux !

rateau

On peut déjà sortir du débat tous les adeptes des violences conjugales, tous les habitués de la cuite permanente à domicile, et d’une manière générale de tous les atrophiés du cortex.

Pour le reste :

Oui, il est vrai que pour tout boulot les salaires des hommes et des femmes devraient être égaux…. Ceci est d’ailleurs inscrit à l’article 1 de la Constitution, et c’est écrit au fronton de toutes les mairies, cela s’appelle l’Egalité !
Oui, il est vrai que les femmes doivent avoir accès à tous les métiers, dès lors qu’elles ont choisi de l’exercer !

Oui, il est vrai qu’en politique, comme dans d’autres domaines, elles doivent pouvoir exercer leurs compétences…..Quitte même à témoigner à l’occasion de leur incompétence au risque que certains hommes finissent par les jalouser !….

Il ne devrait pas être nécessaire pour autant de fixer de quotas de participation des femmes aux listes électorales comme s’il s’agissait de fixer des seuils de tolérance en dessous desquels ce ne serait pas convenable et au dessus desquels cela deviendrait insupportable !
Pourquoi pas 62% ou même 85% de femmes dès lors qu’elles en manifestent l’intention, mais pourquoi dire 50% si elles n’en ont pas envie !
Etablir des quotas c’est déjà admettre qu’il y a un problème, et plus on en parle, et plus le problème devient énorme jusqu’à devenir insoluble….
Dès lors, tous les excès sont permis et ils ne manquent pas de part et d’autre :
On se souvient de Martine Aubry affirmant qu’il était temps qu’une femme devienne Présidente…. Puisque (je cite) les hommes avaient tous « échoué » jusqu’à ce jour !….

Monsieur François Hollande appréciera….

A l’inverse souvenons nous des petites « jupettes » du gouvernement de 95 que l’on déposa sur le bord de la route après qu’elles aient servi de faire valoir et d’enseignes aux futurs dissous de 97 ! Parmi elles, pourtant, une certaine Corinne Lepage qui lorsqu’elle parlait d’environnement avait tendance à dire plutôt beaucoup moins de conneries que Monsieur Noël Mamère !

Tant que les Hommes ne rêveront que de mains au cul et les femmes de main sur la gueule, la discussion sur la parité n’est pas près d’être close !
En fait, si la Société demeure patriarcale, elle ne peut survivre que parce que les femmes y jouent un rôle formidable :
L’homme est souvent le plus fort quand il faut changer la roue de la voiture ou déménager l’armoire, mais la femme est souvent plus résistante quand il faut s’occuper des enfants et de la maison après sa journée de travail !

L’homme assure souvent le bien être du foyer…en un mot il ramène les sous, mais c’est souvent la femme qui gère tout ça !

L’homme est très costaud au boulot ou à la ville, mais il aime bien le soir redevenir un enfant quand il se blottit dans les bras de sa femme.

A l’heure des ruptures, les femmes sont souvent plus courageuses que les hommes : elles savent rompre alors que le plus souvent les hommes ne savent que s’escamoter et se défiler assez lâchement dans la plupart des cas, en utilisant parfois même un simple SMS….

Voilà le résultat de la Société patriarcale, Messieurs : sous prétexte de supériorité nous nous sommes enfermés dans une cuirasse de responsabilités qui fait que lorsque Monsieur quitte Madame, tout le quartier crie que c’est un salaud…et que pour peu que ce soit Madame qui largue Monsieur…  Tout le monde pense qu’elle a eu du courage !

Il est vrai que lorsque l’on met en parallèle Mesdames Simone Veil, ou Elisabeth Badinter, et beaucoup d’autres encore, pour peu dans le même temps on les compare à Franck Ribery  ou Johnny Halliday, je me dis que dans bien des cas le combat peut s’avérer très rapidement inégal…..

Alors ne discutons plus de parité, laissons cela à ceux qui en parlent parce qu’ils n’y croient pas trop eux mêmes….
De mon côté, j’éviterai de claironner des aphorismes comme « La Femme est l’avenir de l’homme », à la manière de Louis Aragon, poète de génie mais bonhomme de pas grand chose, lançant ce genre de sentence à sa compagne Elsa Triolet, juste avant d’aller honorer ses rendez vous dans les pissotières du quartier !
A tout prendre, je préfère ( en l’adaptant pour la circonstance) la sentence immortalisée par Nicolas Sarkozy : « Ta Femme tu l’aimes ou tu la quittes ! »…au féminin : « Ton Mec, tu le supportes ou tu le largues ! »…..L’application de ces principes même si elle avait pour effet dans un premier temps de faire exploser le nombre et le montant des pensions alimentaires, permettrait au moins par la même occasion de clarifier bien des situations !
Pour ma part, Mesdames :
Je me contenterai de vous dire ma reconnaissance pour les instants merveilleux que j’aurais passé auprès de vous. Pardon par ailleurs de vous avoir quelque fois déçu, et ne me dites pas merci de vous avoir souvent comblé….  Vous me l’avez bien rendu…

A titre purement personnel, j’ajouterai qu’aujourd’hui, 8 Mars 2016 la journée de la Femme a été marquée par une agression caractérisée de la part de ma voisine sur ma personne….Oui, ça tombe mal , je sais mais je me refuse encore à voir dans cette péripétie: un signe, un présage ou un symbole !….Il s’agit en l’occurrence de ma fameuse voisine dont je vous ai déjà entretenus, et  qui est toujours  livrée à elle même bien qu’étant placée sous curatelle auprès de l’APAJH…..Celle ci continue de terroriser les autres résidents de l’immeuble et ce matin ce fût mon tour…

En effet, et alors que déjà ébranlé par les obsèques d’un ami auxquelles je venais d’assister, je passai dans le hall prendre mon courrier, elle me rattrapa pendant que je regardais dans ma boîte à lettres…..Telle une furie menaçante, grimaçante et belliqueuse…..Au point de troubler la sérénité du hall de l’immeuble sous les yeux d’autres résidents effarés…..je précise que cette attaque était absolument gratuite et sans objet autre que l’état de folie dans lequel se trouvait la dame en question…..Dieu merci, je me suis gardé de répliquer….Tout juste je l’écartai de  la proximité inquiétante qu’elle cherchait à établir entre nous…..Je rentrai chez moi, le temps de m’apercevoir effectivement qu’à 77 ans ce genre de péripétie est extrêmement pénible , et j’ajouterai même difficilement supportable sur le plan physique autant que moral …Je viens tout juste de reprendre conscience après avoir dû me reposer quelques heures , le temps de calmer mes esprits et de sentir diminuer mon rythme cardiaque…..Alors nous dirons simplement que je trouve dommage que ces évènements soient tombés précisément le jour de la Journée de la Femme !…….

Franchement je ne crois pas avoir mérité cela de leur part !…..Pour un peu je me sentirais en position de créditeur par rapport à elles !….Dieu merci il n’en sera rien puisqu’à mon secours…. C’est une autre femme qui est accourue….Celle que j’aime depuis tant d’années déjà et à laquelle j’offrirai dès demain ce bouquet de roses….

roses 82739275_o

Et avec une pensée amicale pour vous toutes……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s