ALORS ON JOUE A VISA CONTRE VISA ?….APRES TOUT CE N’EST PAS NOUS QUI AURONS COMMENCE !…

Nous avons tous été choqués par l’interdiction qui a été faite à certains médias d’obtenir des visas pour l’Algérie à l’occasion du récent voyage de Manuel Valls en Algérie….il s’agit notamment du journal « Le Monde » Et des reporters de « Canal Plus » …..entre autres…Et qui ont été ainsi empêchés de faire leur travail…Et par là même , ce voyage est apparu plutôt comme une mascarade, les questions adressées par les journalistes autorisés à Manuel Valls visant toutes à le mettre en difficulté en évoquant le peu de cas qui avait été fait dans cette affaire de la liberté de la Presse autant que celle d’Expression ….Ne parlons pas des réponses de Monsieur Bouteflika , le Président de la République Algérienne qui nous est apparu à l’état de sub-claquant cacochyme et totalement incapable  d’un mot ou d’une expression qui viendrait éclairer son visage….

Bouteflika valls9j0tv_0

Il faut savoir que depuis 2011 où les traces d’ un AVC furent détecté à l’Hôpital du Val de Grâce à Paris ….de 2012 à 2015 avec un séjour record de 88 jours en 2013…. Monsieur Bouteflika n’a pas cessé de faire des aller et retours en France pour durer encore….En 2014 il a même sollicité un troisième mandat et a été réélu….Peut être même à son insu !…

De qui , de quoi peut il être encore le garant, pour quels intérêts, sa présence totalement passive constitue-t-elle un barrage ou une protection ?…..

Les légendes commencent à circuler, et qui affirment que Bouteflika serait mort et remplacé par un robot humanoïde !….

boutef-blague-merde-230x408

Son dernier passage en 2015 au Val de Grâce fut abrégé pour permettre à la suite des attentats du 13 Novembre à Paris de récupérer sa chambre dont il y avait le plus grand besoin pour satisfaire aux urgences du moment…..Il semble que depuis Monsieur Bouteflika revienne fréquemment (et plus discrètement aussi) pour des examens à la clinique d’Alembert à Grenoble….

On peut simplement noter qu’il n’éprouve apparemment aucune difficulté à obtenir des visas pour des séjours de longue durée afin de venir se faire soigner en France….Ceci n’est pas le cas des journalistes Français qui demandent à se rendre en Algérie pour suivre et couvrir le Premier Ministre lors de son déplacement à Alger….

Alors, on peut se demander s’il n’y aurait pas des visas à deux vitesses ….Après tout la Liberté de la Presse survivra (du moins je l’espère) à l’ectoplasme Algérien du moment !….

Alors on joue ? Par exemple à   : file moi des visas pour mes journalistes et je t’en donnerai pour que tu poursuives ton acharnement thérapeutique  chez nous !…..

Caricature_Algerie_GagDZ_096f18798

 

p

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s