HE! HO!….LA GAUCHE….CA VA « MIEUX » ?

Ca va mieux !…..Ca va mieux !

On n’en a plus qu’ jusqu’aux yeux …

Tel peut être exprimé d’une manière subliminale l’enthousiasme actuel du Gouvernement face au très léger frémissement que les statistiques paraissent afficher….

La courbe du chômage pour commencer qui paraît avoir connu un soubresaut au mois de Mars…..Acceptons en l’augure, encore que nous soyons habitués aux « sautes d’humeur » des chiffres de l’emploi en fonction des données saisonnières mais aussi des variations dans le mode de calcul ….Qu’elles jouent dans le sens d’une amélioration ou d’une détérioration, il nous faut tenir compte quelles ne sont établies qu’à partir des inscriptions enregistrées à Pole Emploi dont nous savons bien par ailleurs qu’on y pratique désormais des radiations et des exclusions avec une extrême sévérité….Si l’on y ajoute le parc des stagiaires qui viennent dégonfler aussi les statistiques, il nous faudra attendre quelques mois encore avant de savoir si cette amélioration est destinée à devenir durable ou si elle n’aura été qu’en rayon de soleil dans un ciel qui en manque tant par ailleurs….

La seule statistique qui compte, c’est celle qui n’existe pas, je veux dire celle de la croissance ou de la diminution du nombre de citoyens qui se retrouvent dans de grandes difficultés matérielles et qui ne font rien d’autre que de survivre….

La Croissance quant à elle est prévue pour 2016 à + 1,5% par le Gouvernement….Le FMI quant à lui la situe plutôt aux alentours de + 1,1% ….L’enjeu reste de taille puisque un taux de croissance de + 1,5 % représenterait un minimum pour espérer des créations d’emploi de façon significative …

Il n’y a que l’inflation qui reste plombée aux alentours de 0% et qui de ce fait représente le barrage contre lequel se fracassent les augmentations de salaires ou les revalorisations de retraites….

Voici dons les raisons essentielles pour lesquelles le Gouvernement ausculte à « l’optimoscope » la santé de notre Pays pour nous affirmer que décidément « Ca va mieux ! » Ceci qui n’est rien d’autre vraisemblablement qu’une application de la méthode Coué….Tant nous sentons bien à certaines intonations que les incantations remplacent parfois les arguments!…voire même, en constatant les personnalités éminentes, qui elles, ne se mêlent pas à ces « Grandes Messes » et dont l’absence a été notoirement remarquée ; Martine Aubry, Manuel Valls et Emmanuel Macron, entre autres !….

Prions donc mes Frères ( ou mes Camarades) et réchauffons entre nous nos os quelque part refroidis par les frimas d’une bien triste conjoncture….

eh hola gauche5436017532566577556_n

 

Ca va mieux , ça va mieux….

On n’en a  plus qu’ jusqu’aux yeux

Viv’ment qu’ça descende encor’

Et on pourra parler plus fort

Car pour l’ instant ….Vaille que vaille:

Pour dire « Hé Ho » faut Prendre une Paille !

 

Ne-baisse-surtout-pas-la-tete

                                         

 

 

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s