POUSSEZ PAS DERRIERE !….

Je veux parler ici des stations de carburant où la simple rumeur d’une pénurie semble avoir crée une véritable panique comme à chaque fois qu’il y a simplement le risque d’un manque ou d’une rupture de stock…..

Et l’on s’impatiente et l’on se bouscule, et c’est à ce moment que les différences sociales ou même générationnelles s’affrontent avec parfois des débordements étonnants….

Ainsi cet après midi à la station du Boulevard Jean Jaurès et dont le gérant avait sagement décidé de limiter la livraison de carburants à 20€ par client,  afin qu’il y en ait pour tout le monde….Ou presque! Comme en témoigne la suite de l’histoire…

Manifestement cette restriction, qui se voulait équitable a eu pour effet d’augmenter l’angoisse de certains et notamment de ce Monsieur qui s’adressant à un automobiliste d’un âge respectable et autant qu’à moi même nous lança à la cantonade….« Et puis il y a aussi les retraités !…Ceux là, ils consomment le carburant de ceux qui en ont besoin pour aller travailler…. »(sic)

 

057_total.1266883480

Ainsi donc nous y voici arrivés ! …A ce point où le régime socialiste après avoir transformé l’unité des Français en une mosaïque faite de catégories différentes et aux intérêts devenus du même coup différentiels, incompatibles et voire  même divergents ….Il y a les Jeunes, les Actifs, les Chômeurs, les Retraités eux mêmes subdivisés  en Hétéros ou Homos, en Fonctionnaires ou Contractuels, le Secteur privé lui même étant éclaté entre les entreprises et les autos entreprises, etc…etc… Et tout cela se jalousant et ne gérant ses affaires qu’en fonction de ses propres intérêts, en laissant de côté toute forme de solidarité avec les autres catégories…..Et voilà la raison pour laquelle, on se fait prendre à partie à une pompe à essence parce que l’on vous conteste le droit d’acheter de l’essence après 65 ans!….

Voilà donc la pente sur laquelle nous sommes désormais, celle d’un socialisme à tendance nationale et « nazifiante » , et où l’on pourrait craindre qu’un jour les retraités après avoir été considérés comme inutiles soient déclarés  nuisibles….Auquel cas à la descente du train qui les aura emmené de chez eux pour les emporter je ne sais où….ils soient débarqués sur le quai de gauche….Celui où l’on jette tous ceux là qui ne font que de coûter et ne rapportent plus rien (Et ceci même s’ils ont largement contribué à se constituer ce pécule qu’on leur reproche aujourd’hui….)

retraité 0e

La tendance n’échappe du reste pas à nos gouvernants dans le climat de désordre qu’ils auront contribué à créer, en oubliant de penser que les limites  de l’article 49.3 de la Constitution ne vont pas au delà des murs du Palais Bourbon…..Et il est même probable qu’à l’issue du crash du PS  les conséquences soient désastreuses pour les échéances futures….

crashps

En tout cas pour les retraités qui ne peuvent plus que  se faire enguirlander et mépriser dans les pompes à essence par les temps qui courent, il semble que la cause soit désormais entendue …..Alors nous finirons sans doute nos jours en jouant au Scrabble entre nous , qu’importe, nous aurons sans doute mieux vécu que ceux qui nous reprochent aujourd’hui de vider leurs réservoirs !…..

retraite-3-217e3b7Toutefois, serait il possible simplement de leur demander, à tous ces mal élevés que nous allons finir par regretter d’avoir fabriqués……Et ceci même si nous ne les avons pas tous vraiment réussis !…. De ne pas pousser trop fort derrière….. Tout viendra en son temps…..Et ça, je vous le promets!

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s