« RIEN »….. (ou presque)

« RIEN » …..C’est précisément le commentaire qui a été retrouvé à Versailles, à la page de l’Agenda du roi Louis XVI en date du 14 Juillet 1789, tandis que le même jour de 688 à 1000 Parisiens prenaient la Bastille…..Et ceci comme si , déjà à cette époque il y avait de gros écarts dans l’estimation des foules qui manifestaient entre les chiffres annoncés par les  participants eux mêmes avec ceux fournis par ce qui tenait lieu de Préfecture de Police…..

Il faut préciser toutefois que lorsque le Roi mentionnait que « rien » ne s’était passé ce jour là, il ne pensait qu’au tableau de chasse qu’il avait réalisé ce jour là…..Et tout cela sans avoir aucune  conscience des conséquences des évènements  beaucoup plus importants qui se préparaient autour de lui…

hollande-louis-XVI_0

Juste l’occasion de faire un rapide rapprochement avec notre Président qui n’a jamais autant voyagé à travers le monde que depuis que ça sent le roussi en « intra- muros »…..

Et pourtant nous sommes bien dans cette période de l’année où tout le monde ne devrait penser qu’à se disperser entre le Festival de Cannes, Le tournoi de Roland Garros, L’Euro auquel succédera Le Tour de France….Juste de quoi arriver à la période des vacances…..Mais dans quel état ?…

Ceci nous emmenant début Septembre, date à partir de laquelle nous penserons que « La Cigale ayant chanté tout l’été » …. Nous entrerons de plain pied dans le cycle  des Primaires (ou pas) en vue des Elections Présidentielles de 2017 …..Et là ?….ENfin nous verrons bien

Il ne manquait plus à vrai dire que les conditions atmosphériques sous forme des inondations s’en mêlent, que la CGT y rajoute son grain de sel et que la menace toujours possible d’attentats terroristes continue de  planer au dessus de nos têtes pour que cette année 2016 fasse figure de véritable défi …

Le Festival de Cannes s’étant donc conclu sans qu’aucun film ne se détache  vraiment ….là encore le millésime sombrera très vite dans l’oubli….Nous lui reconnaîtrons toutefois le mérite de nous indiquer à coup sûr le nom des films qu’il conviendra surtout d’éviter d’aller voir !…

Puis c’est à Roland Garros que tous les « Peoples » se sont retrouvés ….et que les éléments atmosphériques se sont déchainés !….La Pluie …La Pluie, et qui entamait le moral autant que la bonne humeur des habitués..

Il faut d’ailleurs noter que depuis plusieurs années déjà le tournoi de Roland Garros semble davantage être conçu pour les spectateurs que pour les joueurs qui y participent, et qui ne semblent être là que pour leur servir de prétexte….Comme il parait loin le temps où les matchs se déroulaient dans un silence respectueux afin de ne pas troubler la concentration des joueurs !…

tennis-roland-garros-commentaires

Sans compter sur certains phénomènes qui paraissent prendre de plus en plus d’ampleur chez certaines championnes, je veux parler de ces cris à connotation « orgasmique » que certaines d’entre elles poussent à chaque fois qu’ elles tapent dans la balle, et qui semblerait t-il contribuent à imprimer plus de force à leur frappe…..Du même coup j’éprouve l’impression de fournir les balles …..Ce qui n’est pas forcément désagréable !

Roland garros3004800179_1_3_pFR9Lj13

Tout cela devrait nous mener au Vendredi 10 Juin ou la France ouvrira au Stade de France l’Euro 2016….

Déjà le débat passionné autour  de la non sélection de Benzéma alimente la chronique sur fond de racisme de la part des dirigeants de l’Equipe de France et de Didier Deschamps…Il faut reconnaître à Benzéma un immense talent de footballeur , né à Lyon et donc Français à part entière….Il demeure, que lorsqu’il déclare à RMC le 09.06.2010 « L’Algérie c’est mon Pays, la France c’est juste pour le côté sportif « ….Il est assez clair qu’il s’exclut de lui même d’une sélection nationale Française…..Parce qu’enfin, même si l’on va de l’avant pour marquer des buts, il est impensable qu’ un joueur puisse rentrer dans l’équipe nationale « à reculons »

Dès lors nous ne pouvons que lui conseiller de se faire naturaliser Algérien pour retrouver une qualification nationale…..

Et ceci sans même faire rentrer en jeu ses facéties avec sa copine Zahia en compagnie de son ami Ribéry qui aura au moins eu l’idée de quitter la France définitivement….  Pas plus que de son histoire avec Valbuena …L’un et l’autre en l’absence d’un jugement auront tous deux été écartés de la sélection en Equipe de France par Didier Deschamps….

Pour ma part je reprocherai seulement à Benzéma par l’intermédiaire d’Eric Cantona dont le côté brut de décoffrage n’aura échappé à personne de faire du racisme qui est effectivement une question d’une extrême gravité, un simple argument pour protester contre la non sélection de Karim Benzema pour l’Euro !…..

Ce-que-benzema-repond

 

Et tout ceci nous mènera directement sur les routes du Tour de France du22 au24 Juillet… Et là nous retrouverons inexorablement les problèmes de dopageet même, c’est nouveau la question des moyeux motorisés ou des pédaliers électrifiés….

TOUR DE FRANCE85

ça c’était avant….C’était déjà pas mal ….Mais aujourd’hui on a mieux:

e155c8f6923bfdb212061a84c308bb87

Face à ces deux mois de réjouissances et quasiment sabbatiques nous devinons bien que les éléments atmosphériques autant que les menaces qui nous guettent de toutes parts sont loin d’être négligeables ou anodines ….Au delà même des évènements , il nous reste à souhaiter qu’effectivement durant ces deux mois….Il ne se passe « Rien »….Du moins en dehors de ce qui est prévisible…..

En 1789….C’était le « Roi » qui n’avait rien vu venir des bouleversements à venir …..Il ne faudrait pas que la République qui stipule que d’est le Peuple qui est devenu Souverain ait hérité au travers de ses citoyens de cette « Myopie Institutionnelle » …..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « RIEN »….. (ou presque)

  1. je vais entrer en méditation, contempler des feuilles blanches … et le ciel bleu. Merci pour cette tempête d’optimisme, le Chat d’Orléans !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s