ET SI LA FRANCE ETAIT DEVENUE UNE NOUVELLE « TOUR DU BORDEL » ?

Par analogie avec la Tour de Babel  dont on se souvient  que dans la Bible , Dieu punit ses habitants en confondant les langues et obligea du même coup ses habitants à se disperser parce qu’ils ne se comprenaient plus …..

Babel3938

Dans notre pays, si nous n’en sommes pas encore au stade de ne plus nous comprendre, il semble néanmoins que déjà, nous en soyons arrivés au point où nous mélangeons tous les thèmes et tous les sujets au point de tout compliquer de façon définitive et de rendre toute solution impossible à toutes les questions après que nous ayons pris soin de passer tous les problèmes à la moulinette….A défaut de la Tour de Babel, le génie Français ne serait il pas parvenu à créer « la Tour du Bordel » ?

En effet si l’on considère que nous avons déjà confondu rien que cette semaine :

Le terrorisme du Jihad avec L’homophobie  (à l’occasion du massacre d’Orlando)

Les Manifestants et les Casseurs    (lors des mouvements concernant la Loi du Travail)

Le Football avec L’Alcoolisme  ( Après les excès constatés à l’Euro)

Les Assassins des Policiers avec les Terroristes ( lors de la tuerie de Magnanville)

Dès lors, il n’y a plus qu’à refermer la boucle, continuer suivant les cas à nous indigner ou à pleurer , mais sans doute en ne conservant aucun espoir de pouvoir ni résoudre les problèmes des uns, ni atténuer les peines des autres…..

Sauf pourtant à constater que tout ne fait que de s’empirer…..

Sur le plan de la sphère homosexuelle , d’emblée François Hollande aura mis le feu aux poudres en publiant ce tweet:

original

Le fait d’assimiler l’homosexualité à un choix a été très mal perçu par la communauté LGBT, celle ci revendique une spécificité biologique suite à un déterminisme naturel, mais certainement pas le résultat d’un choix conscient, intéressé ou par simple effet de mode.

C’était à l’occasion de la tuerie d’Orlando, revendiquée par le Jihad mais où l’on aura rajouté le caractère homophobe de l’auteur…..Une façon sans doute de faire d’une pierre deux c….. Mais à défaut de clarifier la situation….Entre la gaffe présidentielle, l’horreur des faits et les liens avec le terrorisme international….Nous avons bien senti que la semaine s’annonçait quelque peu confuse….

L’intensification des manifestations de la CGT à l’occasion de la loi sur le Travail vint à point pour compliquer le rébus qui se construisait….

le-debut-de-la-manifestation-a-ete-emaille-de-bagarres_3805293_800x534p

Entre les blousons rouges sans drapeau et les drapeaux rouges sans blousons, il va de soi que l’on peut s’étonner de cette étonnante répartition et se demander à quoi elle peut bien correspondre….Reste le mystère des « Casseurs » qui s’affrontent avec les Forces de l’Ordre dévastant tout ce qu’elles rencontrent sur leur passage!…..Casseurs de Gauche ? ou Casseurs de Droite ?….Chacun des camps reporte sur l’autre les dommages causés….

Parfois des signes issus des maladresses de certains….Comme ce manifestant CGT dont le costume fait foi et qui s’est fait prendre à s’emparer d’un pavé…..

CGT PAVE_image5

Et qui paraît s’être rendu en fin de compte, son pavé à la main… Face à la peur ou à l’évidence ?….Nous ne le saurons jamais..

manifestantb cgt_image6

Et puis les faits s’accélèrent encore….Les manifestants ou les casseurs, on ne sait plus s’attaquent à l’ Hopital Necker « Les Enfants malades » dont ils brisent la vitrine derrière laquelle se trouvaient des blocs opératoires ou des enfants étaient encore en cours d’intervention…..

4951062_6_ba27_devant-l-hopital-necker-le-15-juin_090e38311c440528815904763c507623

Ces actes ont soulevé l’indignation de tous, et ceci d’autant plus que se trouvait dans cet hôpital à cet instant l’enfant de 3 ans dont les parents policiers avaient été tués dans leur maison de Magnanville la veille….Comme quoi il arrive que les évènements même s’ils n’ont aucun rapport entre eux finissent par s’entremêler de façon inextricable….C’est cela que l’on doit finir par appeler un « Sac ne Noeuds » !

C’est un sentiment unanime qui a jailli de la part de tous: de l’Hopital Necker en premier lieu, puis de tout ce que nous comptons encore  de résonance humaine dans notre pays..

michel-cymes-ho-pital-necker

Michel Cymes chirurgien mais aussi animateur d’émissions médicales a élevé une protestation énergique face à ces exactions, mais aussi  Patrick Pelloux le célèbre et valeureux urgentiste  qui qualifia ces faits d’abjects et de dégueulasses….

Et tous ces évènements où notre Police était confrontée et où elle aura payé un lourd tribut….Sur ce point et une fois pour toutes je tiens à exprimer mon soutien total aux policiers….Un gros effort a été fait depuis plusieurs années pour leur formation, et elle aboutit aujourd’hui à une amélioration notable de leur niveau et de leur aptitude à saisir les éléments humains des situations auxquelles ils sont confrontés….Et puis surtout pour rester cohérent avec moi même, je ne veux pas me retrouver dans la situation des « anti flics » et qui s’empressent de les appeler pour peu qu’ils trouvent une rayure sur leur voiture!….J’ajoute que la présence de nombreuses femmes dans les rangs de la police me semble être de nature à l’avoir humanisée et rapprochée des citoyens.

Et puis comme si tout cela ne suffisait pas à notre bonheur voici que nous avons l’Euro qui ressemble davantage à une Fête de la Bière Nationale et qui va durer un mois !….

le_rot_2016_sharing

Parce qu’en effet c’est bien de bière dont il s’agit beaucoup plus que de football si l’on en juge par les comportements des hooligans, supporters et autres pensionnaires des « fanzones » et si l’on en juge par   l’état des lieux qu’ils laissent derrière eux après leur passage…..

ECOLOGIE FOOTBALLISTIQUEauSn

Juste de quoi vous donner un échantillon de « l’Ecologie Footballistique » telle qu’elle nous est imposée par l’UEFA (Union des Eponges Fortement Alcoolisées)

bob-l-eponge-mort-d-overdose

Et comme il nous manquait  un aspect international à ce florilège typiquement franchouillard , il convient de noter la présence des supporters russes et qui à Marseille et après qu’ils se soient « frottés » aux hooligans de Sa Majesté en auront profité pour glorifier le Tsar Poutine sur le Vieux Port et aux pieds de Notre Dame de la Garde….

Russie Slovaquie lens 15.06hooligans-015a5b9bd2ffcd751a86a0116b51c36736600196-660x440

Après avoir fait ce tour (non exhaustif) de tous ces problèmes à la fois sociaux, sportifs, sociétaux et autres qui se mêlent, s’opposent et interfèrent entre eux….J’éprouve le sentiment que nous nous retrouvons face à un immense jeu de Mikado, ce jeu japonais et fait de baguettes qu’il faut entasser sans jamais faire bouger les autres, sous peine de faire effondrer l’ensemble….

Unicode

Et j’imagine déjà  face aux nuages qui « s’accumoncellent »sur sa tête le Président Hollande se gratter la tête en se murmurant à lui même…. »Par où je commence ? »

hollande-compte-a-rebours

Et bah! voila….La réponse est  dans la question!

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s