DES « FONDAMENTAUX » AUX REALITES……UN GOUFFRE !

Au coeur de la tourmente née de la révolte des syndicats  qui menacent l’été au moment même où la période des vacances devrait suffire à reporter les problèmes à des jours plus automnaux  , on devine comme une forme de désarroi chez certains militants socialistes…Il est vrai qu’il n’y a plus de saisons , mon pôv Monsieur !

Comme s’ils émergeaient d’un long sommeil de plus de deux ans et qu’après les secousses des Municipales, les Départementales et les Régionales, leurs yeux s’ouvraient face à des réalités sur lesquelles leurs rêves venaient se fracasser….

austérité de gauchez98760_1137386541_n-300x274

Eh oui!…..Que voulez vous, il fallait bien que ça arrive en jour….Et le fait d’être de Gauche ne donne pas un goût meilleur à la soupe plutôt amère que l’on nous sert!….

Le dernier épisode en date étant cette taxe qui devrait rapporter 600 millions aux Régions et qui sera à charge des propriétaires par le biais des taxes foncières et des entreprises….Pas d’impôt nouveau en 2017 avait promis François Hollande… Mais il semblerait que nous soyons priés de ne pas confondre les impôts avec les taxes !…..Nuance, Enfin il paraîtrait !….

Et c’est alors que des voix s’élèvent pour revenir aux « fondamentaux »…..Ce qui au passage traduit le sentiment que depuis le départ de l’aventure tout le monde se serait fourvoyé….Quel aveu!….Quand on y songe !….

Et ceux là même qui vous parlent d’en revenir à ces fameux « fondamentaux » qui se seraient perdus en route, ne vont pas plus loin que l’incantation ou la prière , sans même tenter de redéfinir ou d’en dire davantage à propos des fondamentaux en question et encore moins tenter de les faire concilier avec le contexte national , européen ou même international  dans lesquels ils pourraient s’inscrire aujourd’hui !….

A vrai dire , le seul problème que rencontrent les Socialistes aujourd’hui provient de ce qu’ils sont au Pouvoir et aux Responsabilités , et que ceux qui les combattent disposent d’une arme redoutable: Les Réalités, tout simplement…..Voilà où l’on en arrive quand à force d’avoir fait rêver tous leurs militants en leur parlant d’avenir plus radieux: le roi et tous ses courtisans se retrouvent nus !

Dès lors les Socialistes , soient qu’ils soient de simples militants sombrent alors dans le  doute,  l’amertume ou la déception, soit qu’ils soient partie prenante a quelque degré que ce soit , municipal, départemental ou régional, et qui en sont réduits, alors à déserter le terrain des fameux « fondamentaux » pour se réfugier dans celui des mots creux, des slogans et de la clientélisme au jour le jour !…..Quitte même à se désolidariser d’une main en gardant l’autre bien agrippée à ses avantages de tous ordres…..

Le « Retour aux Fondamentaux », en tant qu’argument, fait partie de cette imposture……Ne réveillez pas, je vous en prie les cendres de Jean Jaurès ou de Léon Blum pour venir au secours du PS de 2016….Sauf à craindre même qu’elles puissent même vous répondre!…..Qui sait même ce qu’elles pourraient alors vous dire !….

A croire que la Gauche Socialiste ne retrouvera véritablement sa quiétude que le jour où elle sera retournée dans l’Opposition….Qu’elle pourra ressortir ses « Fondamentaux » un peu malmenés pour l’instant ….Mais qui possèdent toujours la vertu de pouvoir nous faire rêver lorsque c’est la Droite qui est au Pouvoir !……

Pour l’instant le Parti Socialiste    vit des heures difficiles …Dès lors le voici réduit à revendre la garde robe de François Mitterrand…..

20c02-capt2bfun2b-ps2b25c325a02bpoil_vente2bvetements2bmitterrand

Voulant en savoir davantage, je me suis rendu sur eBay où je suis effectivement tombé sur l’annonce suivante:

vente ebayDSCN2050

Alors comment voulez vous que l’on puisse  retrouver nos fondamentaux dans le même temps où l’on brade en haut lieu les « fonds de culottes » socialistes les plus prestigieux !

Et je vous épargnerai, en prime la mise en vente de sa « queue de pie » aux enchères avec une mise à prix de 30.000 € sur le même site….

$_57

Qui n’en veut de la queue de pie du Président ?….On savait déjà que c’était un drôle d’oiseau, mais enfin tout de même !……

En tous cas, et à défaut de retour aux fondamentaux nous voilà bien près, pour le coup de retour au « fond des manteaux »…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DES « FONDAMENTAUX » AUX REALITES……UN GOUFFRE !

  1. Monique LEMOINE dit :

    Mon cher chat de gouttière c’est toujours avec plaisir que je partage tes bons mots à défaut de partager tes maux !
    Il semble que les socialistes risquent de manger le chapeau de François Mitterrand avant longtemps !
    Sauf si le chapeau est vendu prochainement !
    Alors il restera toujours quelques pissenlits en salade ! On a toujours besoin de petits fondamentaux !

    P.S : 49.3 € chapeau !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s