HITLER ?….BEAUCOUP L’ONT OUBLIE….D’AUTRES S’EN FOUTENT….ET PUIS IL Y A TOUS LES AUTRES !

« Hitler : petit chef de bande du temps de Staline ! »

Voilà donc la façon faussement primesautière avec laquelle Pierre Desproges renvoyait au mépris de tous jusqu’au souvenir du Führer…..

Depuis d’autres questions se sont posées quant à la façon dont une telle énormité a pu devenir possible, y compris même par le biais du suffrage universel…..Les images sont là: énormes et grotesques, le plus souvent…..Et il n’empêche qu’à propos de tout et de rien et le plus souvent en parfaite ignorance de cause…..Pour un oui ou un non, l’argument fuse: Vous faites comme Hitler!….Vous en êtes un autre !…..etc…..

Pour ma part, et en guise de préambule je vous avouerai que depuis toujours j’ai toujours  eu toujours beaucoup de mal à distinguer le bras tendu du poing levé…..Il me semble d’ailleurs qu’au nombre de morts enregistrés il vaille mieux ne pas aller trop loin dans tous ces comptes à vomir debout!….

La question me semble être définitivement réglée en ce qui me concerne, et entre le Socialisme à tendance Nationale et le Socialisme Gaulois  que l’on nous propose aujourd’hui, je veux bien accepter qu’il existe quelques nuances d’importance, mais je reste étonné que l’on n’ait pas trouvé un autre nom pour l’en différencier plus nettement….

Reste, le personnage de Hitler ( dont le moindre dommage n’est pas que depuis près de 80 ans plus un seul allemand n’ait plus osé prénommer son enfant Adolf!)….Hitler dont bien peu de ceux qui utilisent son nom pour injurier les autres ne l’ont pas connu autrement qu’au travers de films, de témoignages, mais dont bien peu peuvent prétendre qu’à un moment leur destin a pu dépendre de lui…..Avec une exception toutefois que je ferai volontiers à l’égard de Charlie Chaplin qui dans son film « Le Dictateur » nous aura donné du Führer un portrait dans lequel il nous aura démontré à quel point le ridicule peut parfois se confondre avec la réalité…..

film-le-dictateur4

 

Parce que je fais partie de ces quelques rares encore survivants et auxquels Hitler avait promis de les exterminer, et pour cette seule raison, je me suis permis d’intervenir dans cette bagarre qui fait désormais que pour un oui ou pour un non chacun se permet  d’aller déterrer le cadavre du Monstre pour  le jeter à la figure de n’importe qui, et le plus souvent en toute méconnaissance de cause…..

 

images

 

Si c’est pour transformer Hitler en une « tarte à la crème » …..Essayezun autre  plutôt d’en trouver une plus comestible…..

Il ne faut pas continuer à galvauder ce personnage, y compris même en en faisant une « injure »….. Ce ne serait pas plus  plus idiot en effet que d’attendre qu’un crétin se laisse aller à prononcer son nom pour qu’aussitôt un autre quidam qui se sera senti visé se mette à hurler après lui  sur le thème de « C’est celui qui le dit qui y est ! » ….  Au train où vont les choses, je ne vous donne pas longtemps avant qu’un producteur plus avisé que les autres finisse par en faire un jeu d’animation pour les smartphones et où il pourrait être question de chasser les nazis comme de vulgaires Pokemons….

Voilà en tous cas une raison suffisante pour ne pas vouloir m’intégrer ni dans un Parti ni dans une Structure existante quelconque…..

On a bien raison de dire qu’il faut se méfier des imitations parce qu’il me semble bien parfois discerner quelques ressemblances entre toutes ces déviances…… Et ceci notamment dans la façon dont certains profèrent des affirmations, lancent des ukases ou profèrent des malédictions sous forme des menaces à peine dissimulées….

Afin d’y parvenir  et de ne pas être tentés par des contrefaçons ou même des surenchères malheureuses, je vous propose d’en oublier jusqu’à l’original….

Une autre façon de casser le moule en quelque sorte !…..

 

 

 

 

..

 

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s