DES CARTES GRISES……COMME S’IL EN PLEUVAIT !…….

Grande fut ma surprise de recevoir au debut de ce mois d’août, cette lettre recommandée émanant de l’Imprimerie Nationale, et qui m’informait que la carte grise qu’ils m’avaient adressée le mois dernier, à l’occasion de l’acquisition de ma nouvelle voiture était à leur retourner pour cause d’erreur de leur part contre le remplacement de celle qu’ils m’adressaient par le même courrier…..

DSCN4448

Je n’étais pas bien sûr le seul dans ce cas , puisque les trois séries de cartes grises incriminées représentaient très exactement 300.766 cartes grises remplacées avec demande de restitution de celle qui avait été établie par erreur et qui néanmoins apparaissait à priori et à première vue parfaitement conforme……Filigrane, tampons, Et tout et tout ……Allez savoir !

En ma qualité de citoyen responsable, je me dépêchai donc de renvoyer ma carte grise présumée erronée dans l’enveloppe pré affranchie qui était jointe (encore heureux!).

Mais à la pensée que le temps de régulariser ce problème, ce sont 300.766 propriétaires de voitures qui vont se retrouver avec deux cartes grises d’aspect rigoureusement identiques pour leur même   véhicule, je me suis senti un instant comme pris de vertige…..

Quand on a entendu parler de la valeur d’une carte grise sur le marché interlope des faux papiers et de leur importance dans le circuit des ré- immatriculations de voitures volées, on reste saisi à la pensée de la manne céleste qui du fait de cette erreur de l’Imprimerie Nationale va tomber dans l’escarcelle des trafiquants tant dans le domaine de la revente desdits documents  que dans leur utilisation sur le marché du recyclage des voitures volées….Un simple jeu de plaques au vu d’une fausse  carte grise et le tour est joué…

Et tant pis pour le pauvre gars qui, en plus continuera de recevoir les contraventions de la voiture trafiquée et qui découvrira un jour qu’une autre voiture circule avec le même numéro que la sienne…..Et pour peu que l’on songe  que c’est à lui que la Police ou la Justice demanderont d’en apporter la preuve!

En attendant, braves gens….Dormez tranquille !….

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s