SALUT A TOI…..PEPITO

Et pour commencer, laissez moi vous dire à quel point je n’imaginais pas devoir écrire ce billet….Et que du même coup je mesure l’écart qui sépare l’époque où j’ai fait la connaissance de Pépito avec celle qu’il nous est donné de vivre une vingtaine d’années plus tard….

C’était le temps où Pépito que l’on appelait le « Manitas d’Orléans » passait ses nuits à hanter tous les restaurants, tous les bars, toutes les terrasses du Quartier Bourgogne, jouant du flamenco ou chantant des chansons en espagnol….Toujours souriant et aimable, il ne faisait pas la manche, non….Mais il attendait toujours que la générosité d’un amoureux l’amène à se montrer un peu généreux….Voire même que la sympathie de tous ceux pour lesquels il était familier le remercient de faire partie de la gaieté de ce quartier …..Et ça ne manquait jamais d’arriver….Nous aimions tous Pépito, et pour ma part je me souviens d’avoir vécu quelques moments privilégies d’amitié en sa compagnie…..

hqdefaultEt puis le temps passa, et pour ma part je suis sorti de moins en moins le soir à Orléans…Je sentais bien que les temps changeaient….Certains établissements disparaissaient , les enseignes virevoltaient et appelaient un autre public…..Pépito quant à lui avec les  ans qui nous séparaient, continuait de hanter les nuits orléanaises…..

Jusqu’à ce soir de début Août où il fut pris à parti par plusieurs agresseurs dans le quartier du Faubourg Bannier….Ceux ci le laissèrent inanimé sur le trottoir….Transporté à l’Hôpital, Pépito y mourut dans la nuit…..

Il paraîtrait que les minables qui l’ont attaqué ont été appréhendés….Interrogés ils ont déclaré qu’ils avaient été attiré par les bijoux de Pépito !….Ces bijoux qui vraisemblablement n’avaient pas d’autre valeur que celle que leur propriétaire leur accordait et qui s’inspirait davantage de la tradition et de sa propre histoire que d’une quelconque valeur marchande….

Tu vois, Pépito à quel point ce monde est devenu froid et insensible pour ne pas avoir deviner la force de ton coeur qui battait derrière ta chemise…..

Pendant longtemps encore ton souvenir continuera à hanter les rues du Quartier Bourgogne…..Tant que nous serons là, tu ne seras pas oublié…..

Sache que nous pensons à toi et que tu nous manques…..Mais pour combien de temps, avant que nous nous retrouvions là haut en compagnie de tous ceux qui t’aimaient ?

Prépare ta guitare…..On arrive !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour SALUT A TOI…..PEPITO

  1. Manaranche Marie France dit :

    que c est beau vous avez tout dit sur Pepito il nous à réchauffé nos cœur avec sa guitare et ses chansons dans nos rue et dans nos bars et restaurants d Orléans ,gros tchoums à tout les gens du voyage et que notre ancien repose en Paix

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s