DU DOIGT LEVE AU BRAS TENDU !…….

Nous avions tous été quelque peu étonnés par l’affiche du film de « la Famille Bélier » et notamment par le geste que faisait l’actrice chanteuse Loane …..Souvenez vous !

film-famille-belier-francesoir_2

Que pouvait donc signifier cette disposition des mains et plus particulièrement des doigts, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était loin d’être naturelle….

En y réfléchissant, j’ai pensé que ce geste pouvait vouloir représenter un coeur….Mais je restais tout de même sur ma faim, et l’énigme, à mes yeux restait entière…..

Le temps passant, je ne serais jamais revenu sur la question si je n’étais pas tombé sur cette  photo du footballeur Angel di Maria, cet Argentin acheté pour la somme modique et ridicule de 63 millions € par le PSG,  qui sera par ailleurs autorisé à lui verser 30 millions € par an jusqu’à la fin de son contrat….En effet celui ci semblait manifester sa satisfaction en faisant face aux caméras ce geste qui doit du même coup vous rappeler quelque chose…..

maria Et dans ce cas là il ne pouvait pas notoirement être question ni de Coeur pas plus que d’Amour !….De coffre fort ?…..Peut être aussi s’agissait il d’une manière de dire à tous qu’il nous avait bien eus !….

Juste de quoi nous donner des doutes sur la signification du geste de Loane destinée à ceux qui sont allés voir son film …..

Mais enfin comment interpréter finalement ce geste?…..Si la petite Loane en reste là , nous laissant à tous la liberté d’y donner tous les sens idéaux et les bonnes intentions  que nous inspirent le film…..Il faut reconnaître que le Footeux argentin du PSG semble nous donner des indications plus nettes sur le sens qu’il y accorde……Pour cela, il suffit de nous reporter à la photo suivante……

Real Madrid's Angel Di Maria celebrates after he scored against Valencia during their Spanish first division soccer match at the Mestalla stadium in Valencia December 22, 2013. REUTERS/Stringer (SPAIN - Tags: SPORT SOCCER) - RTX16RUG

Real Madrid’s Angel Di Maria celebrates after he scored against Valencia during their Spanish first division soccer match at the Mestalla stadium in Valencia December 22, 2013. REUTERS/Stringer (SPAIN – Tags: SPORT SOCCER) – RTX16RUG

Du même coup, je suis tombé de haut , comme un enfant dont on venait de briser un rêve de monde meilleur ! …..

Le vide laissé par les doigts de la petite Loane nous laissait la place pour tout imaginer à propos de ce qui pouvait être contenu dans le concept du « Coeur » ….Et du même coup, nous pouvons nous demander, pourquoi ce butor de  Di Maria aura  jugé bon de nous infliger en plus de l’enveloppe de l’Amour représentée par le geste de Loane , et par le même geste,  laissé entrevoir le contenu plus prosaïque de la fosse septique que peut parfois renfermer l’âme humaine !….

Du doigt levé au bras tendu, il devient de plus en plus difficile de donner un sens à la gestuelle humaine !…..

Afin d’éviter toute confusion dans le geste autant que dans l’attitude, permettez moi, à la fin de ce billet, et parce qu’il va bientôt falloir nous séparer….  Messieurs, soit de vous serrer la main, soit de vous faire une franche accolade….Et quant à vous Mesdames , soit de de vous faire un sourire, soit de vous embrasser avec respect ou en témoignage d’une franche amitié…. Enfin quoi, de revenir aux « fondamentaux »……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s