2016 …..L’ANNEE DU SINGE ! (d’après l’horoscope chinois)

Juste de quoi ne pas nous étonner de cette frénésie qui anime le petit Nicolas, et qui lui aussi n’aura pas attendu bien longtemps après que l’heure de la rentrée politique ait sonné pour nous annoncer qu’il entendait être candidat aux Présidentielles !…. Aussi remuant et excité qu’auparavant….On comprend mieux ce comportement quand on s’aperçoit que cette année 2016 au calendrier chinois correspond  à l’année du Singe….

année du singe sarko_nIl semble toutefois que cette précipitation à vouloir passer devant tout le monde n’ait pas fait l’unanimité auprès de l’ensemble des Républicains , et plus précisément de ses futurs concurrents à la Primaire !…

primaires-les-republicainsCeci peut nous donner une idée de l’ambiance qui doit régner au Siège des Républicains, et où s’il est important de rester ensemble et groupés, essentiellement pour empêcher que l’on parle dans votre dos….A ce jeu là, même le pauvre gars qui doit s’absenter, ne serait ce que pour satisfaire un besoin naturel à toutes les chances d’y jouer jusqu’à son avenir…

Le vocabulaire est rôdé et remis à l’ordre du jour….Nous verrons que ça finira bien par des expressions déjà connues mais dont il semble que faute d’avoir fait leurs preuves , elles ont marqué le premier quinquennat….Du genre de « Vous ne voulez pas de Juppé ( de Le Maire ou de Coppé) Et bah!….On va vous en débarrasser ! »

Primaire4-morano-fillon-lemaire-sarkozy-mariton

 

L’année du Singe dans tous les cas semble décupler l’agitation de Nicolas, sous les yeux atterrés de de François Fillon, Alain Juppé , Bruno Le Maire et même de Nadine Morano!..

Juste de quoi nous interroger de savoir si depuis le temps où l’on nous raconte que l’Homme descend du singe, il ne serait pas possible d’imaginer que certains d’entre eux aient déjà commencé à y  remonter….. Plus vite que les autres !…..

quote-il-importe-peu-de-descendre-du-singe-l-essentiel-est-de-ne-pas-y-remonter-voltaire-150137

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s