DEMISSION D’EMMANUEL MACRON ….OU PLUTÔT:  » CHRONIQUE D’UN NON EVENEMENT ATTENDU »……..

A vrai dire ce n’était qu’une question de date, puisque la démission forcée ou pas d’Emmanuel Macron était prévisible pour tous, et prévue en tous cas dans la tête de l’intéressé et même sans doute dans le cerveau de François Hollande….

Restait à deviner lequel des deux tirerait le premier….

Ce fut donc le mardi 30 Août et à la veille du Conseil des Ministres du Mercredi 31….Voilà qui va sans doute modifier l’ordre du jour dont on sait bien qu’il ne fera rien d’autre que de s’efforcer de venir réparer les désordres de la soirée de la veille ou de la nuit qui aura suivi..

Les rôles sont parfaitement distribués entre le Président qui n’aura qu’à jouer le rôle du père victime de l’ingratitude de son poulain et son favori qui s’affranchit de l’autorité de son tuteur….

Est ce Jeanne d’Arc qui aura inspiré Emmanuel Macron lors du 8 Mai où il était venu présider les Fêtes Johanniques à Orléans ?…..Y aura t-il entendu des voix lui enjoignant de bouter les Socialistes hors des Palais Nationaux de France….Toujours est il que, dans la foulée lors de sa récente visite à Philippe de Villiers au Puy du Fou, son exclamation  » Je suis de Gauche mais je ne suis pas Socialiste » a paru sonner l’hallali de son poste au Ministère de l’Economie….

Qu’importe , ce soir les dés son jetés et l’on peu prévoir qu’au Conseil des Ministres de demain , quelques mots ou vacheries vont fuser ou même être sous entendues…Je crains malheureusement que cela contribue à alourdir encore beaucoup plus l’atmosphère ambiante….Il m’est en effet soudain apparu que la personnalité d’Emmanuel Macron était davantage de nature à désamorcer les bombes placées sur son passage qu’à augmenter les tensions ambiantes…..

Face aux problèmes économiques et à la nécessité d’aborder 2017 d’une façon susceptible de convenir aux électeurs….Je doute fort que le tandem Hollande / Sapin soit de nature à nous faire entrevoir des lendemains radieux!….Juste de quoi précipiter dans la dépression un bataillon de clowns !

Il est un âge où tout homme ne dispose plus que de son expérience ou de ses habitudes pour ne refaire que ce qu’il a toujours fait…Les idées nouvelles ne peuvent émaner que des générations plus jeunes…..C’est sur elles que reposent les solutions de l’avenir….Pire encore, je crois que nous assistons de ce fait à la disparition d’une Gauche totalement désarticulée face à une Droite qui aura fini par pourrir sur son Arbre ….

La démission d’Emmanuel Macron aujourd’hui vient faire éclater cette évidence….Il nous faut sans doute trouver d’autres Emmanuel Macron (s) , d’autres Patrick Pelloux  ainsi que d’autres Femmes et d’autres Hommes en dehors de ceux qui tiennent la Place parce qu’ils estiment que depuis le temps qu’ils sont là…..Il n’y a aucune raison pour que ça change !..

L’argument paraît bien mince….Mais Emmanuel Macron vient sans doute d’ouvrir une brèche….

16-04-07-macron-hollande-valls

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s