LA RENTREE….QUEL UNIVERS IMPITOYA-A-ABLE !…

Juste le temps de rentrer … Et ça y est, je viens de vivre la première aventure en forme d’anecdote et qui vient à point pour me signifier que cette fois …..C’en est bien fini des vacances, de l’été, de l’insouciance…..Enfin quoi: les affaires reprennent!…..

M’étant acheté une paire de chaussures et la caissière ayant pris la précaution  de démagnétiser chacune d’elles…Enfin en principe!.. J’ai eu la surprise dans les heures qui ont suivi de déclencher des mon entrée dans les lieux en question, les alarmes d’un autre boutique,  d’un Hyper Carrefour et de deux autres magasins munis de systèmes de protection antivols…….A chaque fois mon honneur en est ressorti sauf après que les vigiles de tous poils m’aient inspecté sous toutes les coutures…..C’est le dernier d’entre eux qui me donna la solution du problème en constatant que j’avais des chaussures neuves……

 » Vous devez avoir une semelle qui n’est pas suffisamment démagnétisée et qui déclenche à chaque fois toutes les alarmes que vous rencontrez »

Et c’est ainsi que j’appris de sa bouche,que les semelles des chaussures étaient désormais pourvues de « puces antivol » d’une nouvelle génération et qui pouvaient éventuellement survivre et résister à une démagnétisation trop rapide ou approximative…..

Fort du renseignement, je retournai donc à la boutique dans laquelle j’avais acheté mes souliers  et la caissière m’assura qu’effectivement la puce de la chaussure gauche (Ah! la Gauche) avait été mal démagnétisée, et que par ailleurs ces nouvelles « puces » avaient plutôt mauvais caractère et se rebellaient volontiers quand on cherchait à les neutraliser……Très confuse la direction du magasin m’offrit une boîte de cirage pour me dédommager!…. Et j’en fus quitte pour aller raconter ma mésaventure auprès de tous les vigiles que j’avais précédemment alertés à tort, afin d’être totalement libéré de leurs soupçons éventuels lors de mes prochains passages…..

Et dire que la même histoire aurait pu m’arriver à l’occasion de l’achat d’un caleçon ou d’un pyjama !…..

Signe des temps qui s’annoncent: quoiqu’il puisse nous arriver désormais, ne jamais perdre de vue l’idée que ça aurait pu être pire !…..

Néanmoins, il faut désormais nous y  (re) faire….Nous sommes attendus dans tous ces temples de la consommation que sont nos Hypers , et qui n’en finissent pas de se développer , si l’on y rajoute le plus grand « Lidl » de France qui s’apprête à ouvrir prochainement à Ingré et le nouveau « Super U » de Saint Pryvé Saint Mesmin qui se prépare aussi pour la fin de cette année….On peut raisonnablement se demander jusqu’où ira cette concurrence qui s’annonce déjà plus impitoyable que jamais…..

14192643_10208843956109995_5428699656752825763_n

VOUS AVEZ BIEN DIT LA REDUC’ QUOI ?

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s