PAROLE DE (DES) HONNEUR !….

C’est l’impression que l’on peut retirer des explications quelques peu tardives autant que vaseuses de Jérôme Cahuzac….Et oui! Il aura bien fallu attendre que Michel Rocard s’en aille en Juin 2016 pour que l’ancien Ministre surgisse, tel un rapace tombant du ciel afin d’essayer de tirer parti pour défendre sa propre cause au sujet de ce fameux compte en Suisse de 600.000€, de la dépouille encore vivace dans nos souvenirs à tous  de l’ancien Premier Ministre!..

Et oui !…celui ci était inattaquable et Cahuzac a du penser qu’il constituerait pour lui même un gage  de sincérité et de probité….

La réaction de tous les Socialistes les plus éminents autant que des plus modestes a été immédiate pour fustiger et rejeter celui qui avait osé amener un mort à la barre pour se tirer lui même d’une situation de toute façon indéfendable….En effet quand on a pris le pays à témoin et que l’on a juré n’avoir jamais eu de compte en Suisse, il est assez difficile de se défendre lorsque la vérité se retrouve derrière le mensonge plutôt foireux de l’intéressé ….De là à vouloir prendre les morts à témoin !

16-09-06-cahuzac-rocardSelon Cahuzac, il se serait agi de financer la campagne pour la Présidentielle de 1995…C’est bien la première fois que cette candidature apparaît dans le cursus de Michel Rocard, puisque aucune de ses biographies n’en comporte la trace…..En tous cas c’est en 1992 qu’un compte est ouvert à l’UBS en Suisse au nom de Jérôme Cahuzac afin de placer des fonds pour une soi disant campagne électorale de Michel Rocard en 1995….Et qui n’a jamais existé au demeurant…..

On se souvient en effet qu’en 1995 c’est Lionel Jospin qui représentait le PS , et qui fut éliminé par Jean Marie Le Pen au second tour…..Ce que l’on sait moins c’est qu’en 1995 Jérôme Cahuzac n’avait plus de contacts avec Michel Rocard puisqu’il avait rejoint la garde rapprochée de Lionel Jospin…..Oubliant sans doute son compte en Suisse qui continuait notamment  d’accumuler des intérêts…..

Dès lors on est en droit de se demander , si l’on reprend les explications de Cahuzac : mais comment se fait il qu’une somme aussi importante et destinée à une campagne présidentielle de Michel Rocard en 1995, et qui n’a jamais eu lieu, se retrouve toujours à son nom en 2016 , soit 21 ans plus tard ?…..

14232537_1177837315621615_4774823569953799275_n-faf07

Halte là ! Monsieur Cahuzac…et n’en rajoutez plus….Parce que nous allons finir par avoir pitié de vous, et vous ne le mériteriez pas !…..

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, politique, Presse, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PAROLE DE (DES) HONNEUR !….

  1. Jean du Modem dit :

    Après le testament plus que surprenant de Michel Rocard, voici ses comptes noirs! Quelle sera la prochaine surprise?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s