LA « TERRE NOURRICIERE »…. MAIS POUR QUI ?

14332978_1696206930703279_3739282740273693715_nIl semble en effet que la fusion des Laboratoires Bayer et de Monsanto conclue pour 66 milliards vienne à point pour sonner le glas d’une époque où la Terre était censée nourrir l’Homme qui en contrepartie l’entretenait et la maintenait fertile….C’est du reste là tout le thème du « Laboureur et de ses Enfants » de La Fontaine….

Aujourd’hui en revanche la prise en mains de la terre par les Sociétés Multinationales de la Chimie et de l’Agro Alimentaire aboutit à placer l’Homme en situation de dépendance et même de danger face à des intérêts gigantesques et qui s’appuient pour justifier leur action sur la surpopulation de notre Planète et la nécessité de nourrir tout le monde….

Les OGM, les substances les plus agressives et dont une législation désarmée s’efforçait de limiter les effets vont désormais envahir nos champs autant que nos prairies ou nos bois au mépris même de la disparition de certaines espèces telles que les abeilles dont nous avons appris à connaître l’importance qu’elles avaient dans l’équilibre de la Nature, et qui dépasse largement le miel qu’elles nous fabriquent….

160916-abeille-bayer-mosento-mutio

Sans compter que face à l’argent, nous risquons tous effectivement de devenir tous les Juifs du XXI° siècle !….Quitte à finir par alimenter ceux qui auront conçu cette chaîne qui finira bien par ressembler à celles qui l’auront précédée….

Déjà dans nos restaurants Monsanto à débarqué grâce à des plats dont la caractéristique est d’être trop beaux d’apparence et trop parfaits dans leur présentation pour être tout à fait honnêtes….

monsanto

Tout cela est trop symétrique et trop régulier dans sa forme pour être l’oeuvre d’un cuisinier…C’est d’ailleurs aux imperfections et aux irrégularités dans l’aspect d’un plat que l’on peut juger de l’intervention de l’homme dans la cuisine…Mais là…non, c’est vraiment trop , et sans même savoir s’il s’agit d’une viande ou d’un légume on imagine par quels circuits le contenu de cette assiette a du passer pour afficher une telle apparente perfection..

bayer-monsanto

Et oui, l’équivoque est gigantesque entre le fait de nourrir les populations par des cultures intensives et de devoir continuer à oeuvrer dans le domaine pharmaceutique …

14358856_1696204420703530_2104525566269388206_n

Voici donc vers quoi nous allons …. nous mourrons de nous soigner avec les mêmes produits qui nous auront précédemment rendus malades…..A moins que nos organismes finissent par s’y accoutumer et par générer des organes inconnus jusqu’à ce jour tels que des prises USB pour antibiotiques ou d’entrées HDMI pour antidépresseurs à moins qu’il s’agisse de lecteurs de carte pour prendre la température……

 

 

14225555_10208941479948030_4930994225602604068_n

Voilà finalement la véritable question qui se pose …Quand nous serons tous nés de manipulations génétiques, et tout celà  finir en malades générateurs de la croissance de quelques groupes Pharmaco-Alimentaires ….Que nous restera t-il  à choisir pour avoir la moindre sensation que notre Vie nous appartient encore un peu….

Je crains malheureusement que ce processus aboutisse à la diminution de la durée moyenne de la vie humaine….Souvenez vous, à ce propos de l’époque où l’on vous claironnait que la durée de vie avait augmenté de trois ou de six mois en cinq ou dix ans… .Et savez vous pourquoi ce genre de statistiques a désormais totalement disparu  ?….Ne serait ce pas que cette durée de vie aurait commencé à régresser ?….

Pour le reste, il se pourrait que nous puissions tout de même réagir avant de sombrer…..

1016779_10151718128742235_732102275_n

ET SI ON BAISSAIT LES BRAS  !

 

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s