IL N’EST PAS NECESSAIRE DE FAIRE N’IMPORTE QUOI….POUR ESPERER ALLER VERS AUTRE CHOSE !

Depuis hier  les statistiques sur l’évolution du chômage pour Août 2016  semblent avoir sonné le glas de l’inversion de la courbe promise par François Hollande,  tout d’abord pour fin 2015 puis reportée à courant 2016….

Et du même coup Madame El Khomri qui triomphait le mois dernier devant un redressement en Juillet, en est aujourd’hui à s’accrocher désespérément aux 0,6 % de baisse du chômage qui subsistent entre le 3° trimestre 2015 et le 2° trimestre 2016….Admettant que la hausse des chiffres du mois d’Août constitue  un « trou d’air » !….

Mettons que tout cela ne fasse pas très sérieux au demeurant, et que ces chiffres du chômage en forme de baudruche qui se dégonflent le temps de se regonfler finiront bien par éclater un jour en ne laissant plus apparaître que les déchets de la mince pellicule qui sépare leur triste réalité de l’illusion dans laquelle on tente de les contenir…

GEDSC DIGITAL CAMERA

Ah! cette courbe du chômage !….Inflexible….Et qu’il faut renverser afin d’avoir l’illusion qu’elle s’est inversée….

hollande-courbe-chomage1-1024x747

Mais qui ne cesse de s’élever à l’entrée des agences de Pole Emploi…..

140127-courbe-chomage-mutio1

Tandis qu’il se raconte que pour trouver un boulot , mieux vaut passer par  « Le Bon Coin » que de confier son destin à Pole Emploi ….

600x337_2016-09-10-10-47-30

Tristes perspective à vrai dire pour ce gouvernement et, qui semble par ailleurs quelque peu sidéré de voir Madame Marisol Touraine partir tout  droit devant elle et nous promettre pour la fin de 2017 la disparition du déficit de la Sécurité Sociale….

picmonkey-collage-aa6b07-11x

Mais c’est qu’elle semble véritablement effrayer tout le monde la Madone aux yeux exhorbités….C’est qu’ elle va finir par nous faire peur à nous aussi celle là, parce qu’enfin on peut se demander si l’on ne lit pas dans son regard quelque chose qui la ferait ressembler à la faucheuse symbolisant notre mort à tous…. Ce qui pourrait constituer un moyen effectivement pour rétablir le déficit de la Sécurité Sociale….

6a00d8341bfb9a53ef019aff4ce9c4970d

        C’est Génétique….ou c’est Générique ?

marisol-touraine-trou-securite-sociale

Tous ces frémissements et qui se transforment en craquements , nous annoncent d’ores et déjà que le quinquennat de François Hollande est en train de rentrer dans l’ Histoire  et que même déjà à Paris certains ont déjà pensé à l’immortaliser….Pour le figer dans le temps ?…..Peut être !

hollande-la-misc3a8re

A l’heure où se dessine la perspective de le voir se représenter, une majorité d’électeurs a déjà  fait savoir qu’elle n’était pas prête à lui renouveler sa confiance….

Pire encore!….c’est Marine Le Pen qui risquait de devenir le « révulsif »  anti PS Made in Hollande…..Au point que tous les autres candidats ne concouraient plus que pour la seconde place au 1° tour et qui les mettrait en face de Marine et du Front National au 2°tour et leur permettrait comme Jacques Chirac en 1995 de bénéficier d’un ultime sursaut républicain….Mais allez savoir ?

Et voilà bien pourquoi Marine Le Pen a modifié son profil, se faisant avenante et même témoignant de son ouverture et de son aptitude à cultiver les principes républicains…. Souriante et aimable pour tous, elle semble avoir abandonné les principes traditionnels du Front National au grand dam de son père d’ailleurs….

C’est dans ce contexte que Emmanuel Macron a surgi…..Offrant aux électeurs le moyen d’exprimer un vote contestataire sans pour autant que les électeurs lassés du PS et de ses « Hollanderies » éprouvent la sensation de vendre leur âme au diable en  se livrant pieds et mains liés, et contre toutes leurs convictions passées… Au Front National !….Pratiquant ainsi une politique à la Gribouille et qui consiste à se jeter dans l’étang sous prétexte qu’il pleut…..

Ayant eu l’occasion de faire le tour de tous les hommes politiques de ma génération, et après avoir fait le compte de toutes leurs actions et de tous leurs plans, je suis bien forcé d’admettre que le solde de tout ce fatras est majoritairement négatif….Je ne vois pas les raisons pour lesquelles les gens qui nous gouvernent auraient pu conserver dans leurs poches ou leurs besaces des idées nouvelles, des projets originaux , voire même quelques jokers dont ils auraient pu oublier de se servir….De ce côté donc la question est classée…

Par ailleurs le monde à reconstruire n’est plus celui d’aujourd’hui mais celui de demain qu’il importe pour le coup de rebâtir !…

En conséquence il me semble que de laisser l’initiative des idées et des projets à ceux qui sont concernés est une chose des plus normales….Et ceci en espérant qu’il n’en voudront pas trop à leurs aînés du champ de ruines qu’ils leur auront laissé….

Voilà bien la raison pour laquelle l’ arrivée d’Emmanuel Macron dans l’arène peut constituer une bonne alternative, après bien entendu qu’il nous en ait dit davantage sur ses projets et son programme….Mais enfin il a encore un peu de temps pendant que tous ses adversaires en seront à s’égorger dans leurs Primaires et à s’entretuer dans leurs luttes intestines….

emmanuel-macron-a-bordeaux-le-9-mai-2016_5595971

Pour l’instant, je ne veux retenir d’Emmanuel Macron que la place qu’il prend sur l’échiquier , et qui permettra pour le même résultat d’empêcher que des millions d’électeurs déclarent à l’encan et à tout propos : « Moi, j’en ai marre et je vote Front National ! »…ça aura le même résultat et ça nous fera beacoup moins de mal à tous…..

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s