RETOUR A LA SOURCE !….

Grosse émotion ce matin en apprenant que très vraisemblablement l’on aurait trouvé sur Mars de l’eau liquide…..Oui vous avez bien lu: de l’eau liquide !…..Par opposition sans doute à l’eau glacée puisqu’il semblait jusque là que la température extérieure sur Mars ne permettait pas autre chose que la présence d’eau glacée….Autant dire de la Glace !….

A noter qu’il ne viendrait à personne dans la vie de tous les jours de parler d’eau liquide, pour que l’on ne la confonde pas avec la glace…..A ceci près pourtant que lorsque l’on dit de quelqu’un qu’il « n’a pas sucé que de la glace », cela sous entend effectivement qu’il n’a pas bu beaucoup d’eau !

Jusqu’alors je n’ opposais à l’eau liquide que l’eau en poudre qui est une découverte célèbre de notre Maître à tous: Pierre Dac …..Voici donc:

Présentée en sachets elle permet dans des cas extrêmes de permettre de trouver où que l’on se trouve une eau parfaitement buvable…..

Il suffit pour cela de verser un sachet de poudre d’eau répandu dans un verre et de verser une quantité d’eau correspondante pour obtenir un véritable verre « d’eau liquide »….

eau

 

Et avec votre paquet de sachets d’eau en poudre à eau liquide dans votre sac ,  pour peu que vous n’ayez  pas oublié de prendre sur vous votre gonfleur de merguez, vous pouvez être assuré de traverser le Sahara ou Paris sans aucun  risque …..En effet la merguez gonflable et l’eau en poudre restent les seuls gages de survie pour les égarés du désert ou les survivants de la circulation parisienne revue et corrigée par Anne Hidalgo….

91690776

Et oui… Puisque décidément ainsi qu’elle le proclame elle même sur ses affiches…

berges-sont-a-vous-contrepeterie-1_2506800

Les Verges sont à bout !

C’est effectivement une raison pour ne pas oublier de leur donner à boire…Et ceci même si c’est de l’eau en poudre ….

Méfiez vous toutefois…  Car si l’eau que vous buviez s’avérait indigeste, évitez dans ce cas   qu’elle  revienne progressivement à une consistance poudreuse, juste avant de se transformer en dépôts….Les dépôts en liquide étant susceptibles de provoquer des effets aux conséquences imprévisibles….Et pour tout dire, autant sur le plan néphrétique que juridique….. »Incalculables »!    !

leauunbienprecieux

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s