WOLINSKI EST DEVENU « INTOUCHABLE »….MAIS ALORS: COMMENT CONCILIER « FRONT DE GAUCHE » ET « MAIN AU CUL » ?…..

Et voici  donc pour commencer l’objet du du débat…..Ou disons plutôt le motif du délit !

Capture d’écran 2013-10-02 à 18.01.31

C’est tout simplement ce dessin de Wolinski qui avait en son temps divisé le Front de Gauche, entre ceux qui n’y voyaient qu’une facétie de plus de la part d’un dessinateur qui était considéré par eux comme un personnage turbulent mais représentatif d’une expression de la « franchouillardise » au 1° degré ( mais à prendre au2° ou même au 3°) et celles là ou ceux ci qui n’y voyaient que la marque d’un machisme indécrottable et  rien de plus……

Et du même coup c’est Cabu, Siné, le Professeur Choron et tous ceux qui ont écrit l’Histoire de Hara Kiri depuis 1963 qui se sont retrouvés  voués aux gémonies et à la honte du pilori feministo- gauchiste….

Depuis qu’il nous a quittés, victime des assassins de Charlie Hebdo en Janvier 2014 aux côtés de Cabu, Charb et Tignous , Wolinski semble avoir retrouvé son image d’ Homme de Gauche inattaquable et pour tout dire, il est devenu un modèle du genre….N’est ce pas Tonton Brassens qui avait affirmé dans une chanson que « Les Morts sont tous de braves types  » !…..

Pour ma part, j’ai déjà essuyé des torrents de critiques frisant l’injure lorsqu’il m’est déjà arrivé d’évoquer les souvenirs ou les mânes de Coluche ou de Pierre Desproges ….Depuis il m’arrive d’entendre des pseudos humoristes , et dont les propos m’apparaissent pour le coup carrément misogynes et même choquants par leur brutalité….

De Coluche, je ne veux retenir que sa façon brutale dont il nous renvoyait nos travers dans la figure, et sans nous fournir les pansements…..C’était bien vu mais c’était à nous de faire le nécessaire pour ne pas (trop) ressembler aux exemples qu’il nous jetait en pâture !

De Desproges je dirai qu’il devait véritablement aimer beaucoup les Femmes pour en parler ainsi !…..Evidemment il faut l’avoir lu pour le ressentir, surtout si l’on admet qu’aimer ne signifie pas obligatoirement tout admettre et tout accepter…..Ce qui est important autant pour les Hommes que les Femmes, ce ne sont après tout que celles et ceux qui nous sont proches, et qui par définition et à nos yeux possèdent des qualités dont les autres hommes ou femmes sont dépourvus !….Dès lors, Bonne chance à tous….

Quant à opposer sans cesse les Hommes aux Femmes, surtout si c’est pour finir par en arriver toujours à la conclusion que l’Homme est un Prédateur et que les Femmes sont toujours leurs Victimes !……Admettons que le procédé commence à devenir éculé ( et je dis cela sans « haine »)

Que peut on dire du dessin incriminé….Si ce n’est qu’il semble n’exprimer que Le Bonheur et la Vie….Après tout, rien ne dit que ce Monsieur que deux jeunes femmes entourent amoureusement tandis que lui même apparaît des plus empressés….N’est pas simplement un Homme riche ……Ce qui pourrait déjà constituer une explication…Non !

Il pourrait par exemple s’agir…( je dis ça au hasard) d’un certain Jean Paul Belmondo et pour lequel il a vraiment fallu que ses amis aillent le rechercher, ne serait ce que pour qu’il soit encore vivant aujourd’hui et apparemment guéri de son voyage au Pays des Messalines et des Bouffeuses de Santé….

jean-paul-belmondo-et-barbara-gandolfi-1

Et dans ce cas là…..Certes il n’y avait pas d’Amour…..Mais il y avait de l’Argent !….

N’est ce d’ailleurs pas Jacques Brel qui écrivait dans sa chanson « Le Diable »

 » Pour nous faire oublier

Que les putains, les vraies

Sont celles qui font payer

Pas avant mais après ! »

Alors je suppose qu’à Coluche, Desproges et Wolinski…..Certaines féministes vont s’empresser de rajouter Jacques Brel à leur liste noire…..Mais à ce stade, ça va commencer à devenir grave !….

Pauvre Wolinski qui m’a souvent fait tant rire !…..Et s’il est vrai qu’avec lui les grivoiseries n’étaient jamais très loin….Il a souvent su partager les responsabilités entre les deux sexes dans la provocation autant que dans l’action….

AutWolinski11_07082008_135500Sans doute avait il même prévu la situation que nous vivons aujourd’hui et où les Femmes (tout du moins certaines d’entre elles) décideraient de ne plus vouloir entendre parler des Hommes dans leur Vie…..

9782226130235

En attendant, je doute qu’à moins de 6 mois des élections Présidentielles  où le Front de Gauche peut espérer faire entendre sa voix , on puisse se réjouir du côté de chez Mélenchon ( lequel n’a absolument rien d’un phallocrate, ou je me trompe !) de voir ses troupes se disperser sur ce genre de question…

Et pour en finir, peut être est il encore temps de rappeler que nous vivons au pays de François Rabelais et que celui qui proclama que  » le Rire était le propre de l’Homme » doit pouvoir encore être évoqué aujourd’hui……La Tradition Rabelaisienne ne doit pas être un vain mot dans ce Pays où Rabelais lui même nous donnait comme règle de vie

      Fais ce que dois !                                             

Et qu’il transposait  immédiatement en

                                         Fesse Queue Doigt !

Ile est vrai qu’en ce temps là, il n’était question en fin de compte que d’ « Honorer les Dames » ce qui  n’a effectivement rien à voir avec la façon dont les Hommes, je veux bien l’admettre les considèrent souvent aujourd’hui….Mais là encore, il conviendrait de nous demander les raisons pour lesquelles aujourd’hui la gentillesse et la galanterie sont les meilleures recettes pour se prendre des râteaux ! ….

.Le style « blaireau » a davantage de succès de nos jours que l’image des amoureux de Peynet….Qu’y pouvons nous ?….

 

Raymond_Peynet_les_amoureux_aux_colombes

Tout cela pour vous dire à quel point on ne peut tenir aucune rigueur à Wolinski !….Et il semblerait bien que ce ne soit pas encore en voie de cesser de sitôt !…..

CV1_Wolinski_OK-2_inside_full_content_pm_v8

En tous cas il nous aura prévenus !……

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour WOLINSKI EST DEVENU « INTOUCHABLE »….MAIS ALORS: COMMENT CONCILIER « FRONT DE GAUCHE » ET « MAIN AU CUL » ?…..

  1. Monique LEMOINE dit :

    C’est amusant monsieur chatdegoutierre que tu ne parles que des dessinateurs mâles qui utilisent les femmes comme des objets de plaisir. N’y a t-il pas des dessinatrices ou dessinateurs qui utilisent les hommes comme des objets de pouvoir ?
    Je pense à catherine Beaunez, Claire Bretécher ou Quino ?
    C’est peut être un prochain papier ! A moins que tu ne répondes à François : le pape à dit ?
    Je t’embrasse
    Monique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s