TOUCHE PAS A MON CRU !

L’un de mes bons amis, qui pour l’heure profite des différentes « Foires au Vins » organisées un peu partout vient de m’adresser cette photo prise au hasard de ses pérégrinations bacchiques….

domaine-de-menard-cuvee-marine-premium-2015

Le Domaine Ménard de 2015…..un Côte de Gascogne qui doit venir de la Région de Béziers si l’on se souvient que c’est bien un certain Robert Ménard qui se retrouve aujourd’hui Maire de la Ville de Béziers placée du même coup sous le giron du Front National….

Il n’était pas forcément nécessaire de nous préciser sur la bouteille qu’il s’agissait d’une « Appellation Géographique protégée » parce qu’enfin quand on lit sur l’étiquette que le Domaine Ménard en question se localise en « Bretagne d’Armagnac » comme on peut le lire sur la bouteille !….Du même coup je doute fort qu’un vigneron quelconque puisse avoir l’idée de s’accaparer d’une telle absurdité….Parce qu’enfin que signifie la Bretagne d’Armagnac ?…..Et pourquoi pas demain la Meuse Atlantique ou le Pas de Calais Angevin…

Cherchant ce que venait faire la Bretagne dans  le département de l’Hérault , je ne peux y voir qu’un acte d’allégeance de Robert Ménard, le bitterois  envers Marine Le Pen aux origines morbihannaises , et ceci  au dépens de ce vin blanc dont je ne doute pas qu’il mérite sa médaille d’argent mais qui me semble avoir été un peu ridiculisé en la circonstance….

Non je ne suis pas d’accord avec ces façons d’exploiter à des fins bassement politiciennes ce qui constitue pour nous un patrimoine national dont aucun parti ne saurait s’arroger ni le prestige ni les arômes au risque de les « empuanter » ….

Les nuances en toutes choses conservent leur importance et c’est sans cesse que même à la tête du FN on n’en finit pas de refaire des mises au point….

1391497_10151718984457992_1636209034_n

 

Comme quoi et ainsi que je le rappelais dans le titre de ce billet…Il reste toujours important de ne jamais confondre trouduc et beurre frais ! ….

Alors à bon entendeur ça pue salut !

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s