NKF AIME NKM…..

Et je serai tenté d’ajouter… Moi aussi !….

J’ai en effet participé à la réunion organisée hier au Studio 16, Place de Martroi, par Madame Nathalie Kerrien Forteau Adjointe au Maire d’Orléans dans la Culture et Madame Constance de Pélichy Maire de la Ferté Saint Aubin, qui jouaient avec humour mais conviction leur rôle de « marraines »,   et au cours de laquelle Nathalie Kosciusko Morizet est venue se présenter aux Orléanais dans le cadre de sa candidature aux Elections Présidentielles.

S’exprimant d’une manière limpide et inhabituelle chez le politiques, ceci étant vraisemblablement dû à sa formation d’Ingénieur(e)  de l’Ecole Polytechnique qui la distingue des énarques de tous poils au langage souvent « indécryptable ».

nathalie-kosciusko-morizet-ici-en-decembre-2015-confie-etre-divorcee_5562747

 

Elle s’est exprimée sur des sujets essentiels et souvent oubliés tels que l’immigration, bien sûr , mais aussi l’émigration des jeunes qui fuient la France pour aller faire leur carrière à l’étranger….Il est vrai qu’il s’agit là d’un problème nouveau,  que nous n’avions jamais connu auparavant et qui témoigne d’un grand malaise dans notre Société dès lors qu’il implique que les jeunes ne font plus confiance à la République pour y bâtir leur avenir….

Sans faire la liste exhaustive de tous les problèmes abordés suite aux questions posées par l’assistance, j’en ai en tous cas conservé un souvenir inhabituel d’une parfaite connaissance des dossiers et des solutions proposées à chacun d’eux avec un réalisme et une impression de recherche permanente d’un équilibre entre la Justice et les citoyens, de la prise en compte de toute les situations issues de la multiplicité des régimes actuels pour aboutir à une clarté équitable entre tous: Fonction Publique, Salariés, Entrepreneurs etc…

Bien sûr vous allez me trouver bien naïf….Peut être , mais je crois que les hommes ont de toute façon toujours besoin de croire et d’y croire….Voilà pourquoi, je veux, moi aussi croire en Nathalie Kosciusko Morizet….Oh! bien sûr pas pour être élue Présidente de la République en 2007 !….Pour l’instant il semble que tout soit verrouillé….Mais simplement pour être là, faire entendre sa voix et ses paroles qui  apparaissent si simples et si logiques face au verbiage des énarques et autres politiciens !….

Ayant juste eu l’occasion de lui dire que j’avais rencontré son grand père: Jacques Kosciusko Morizet , ancien ambassadeur de France aux Etats Unis au cours d’un dîner organisé par la République de Montmartre dont je tenais alors le poste de Premier Ministre !….C’est alors que Nathalie me répondit ce que j’ignorais…. »Montmartre, ça ne m’étonne pas, mon grand père était un ancien Poulbot »….Du même coup, je suis parti rasséréné : Après tout si un Poulbot pouvait devenir Ambassadeur….Qu’est ce qui pourrait empêcher sa petite fille d’avoir un destin national ?….

Dans l’immédiat, j’espère sur un plan local avec cette prise position avoir contribué à dissuader certains et surtout certaines qui avaient tendance à trouver dans mes textes des traces de « maschisme »….Et que ceux là ne me répondent pas que ça ne les étonne pas parce qu’à leurs yeux NKM: c’est un vrai « mec »….Parce qu’enfin il faut bien en finir un jour avec ces costumes que l’on vous taille sans raison parce que ça en arrange certain(e)s….

Du coup,et pour la peine je voterai NKM au 1°tour ..Comme ça vous êtes bien attrapés Na!

,

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

