PENSER NE VEUT PAS DIRE REFLECHIR, PAS PLUS QUE REGARDER NE SIGNIFIE VOIR, NI QUE ENTENDRE S’APPARENTE A ECOUTER

Parce qu’en effet il semble bien que tous les problèmes semblent se refermer en boucle et qu’au sein du Gouvernement il soit désormais impossible de trouver une solution sans bousculer les quilles du voisin….Le Docteur Macron ayant en son temps préféré la hache au bistouri , nous assistons pour l’heure à la chute de bien des poncifs réputés jusqu’alors incontournables…. Nous n’avons pas de tabous avait proclamé Emmanuel Macron…..Oui mais nous avons des « Totems » lui avait répliqué Monsieur Cambadélis pour le compte du PS …..Tentant par là de sauver ce qu’il pouvait bien rester des splendeurs du passé. Oubliant du même coup que ça ne sent plus désormais la « Rose » Rue de Solférino !…..

les-vieux-totems-du-ps

 

Ne serait ce que le rappel des « Totems » du PS, tout cela nous  pousse à croire que nous n’avons plus affaire en face au Parti Socialiste qu’à une espèce tribale en voie de disparition…..Il suffira alors d’en empailler quelques uns  et de les exposer entre un aztèque mexicain et une momie égyptienne pour conserver une trace de ce qui fut une idée généreuse à une époque révolue et qui aura fini par se transformer en une utopie prédatrice pour les espoirs de ceux qui auront cru que les Totems eux mêmes ne se pourrissaient pas à l’instar de ceux qui les agitent jusqu’à ne plus être que des marionnettistes maladroits et sans inspiration….. Une chose est bien certaine, en tous cas, Le Socialisme à la Française qui se contente de compatir, de soutenir et de ne rien faire d’autre ….ça ne marche plus !

Et plus que jamais les mots de Winston Churchill semblent s’appliquer à la situation que nous sommes bien forcés de vivre quelques mois encore, et dont il faudra bien nous relever un jour…..

 

Socialisme-Churchill-18

Ainsi dans la rubrique des exemples récents et venant illustrer cette apologie du Socialisme érigé en religion, il suffit dans un passé récent de faire quelques observations et de relever quelques exemples….

Pas une voix, en effet ne s’est élevée lorsque Monsieur Macron a mis en oeuvre son idée de favoriser le transport des voyageurs en autocar, et ainsi par voie de conséquence de déprécier davantage encore la SNCF avant même de penser à la réformer !…..Bien sûr cela coûte moins cher….Mais alors les rejets de CO2…..On s’en fout ou quoi ?….Tandis que l’on s’empresse dans le même moment de favoriser le train pour transporter les approvisionnements alimentaires en invoquant la pollution…..Serait ce que l’on tienne moins compte en haut lieu des voyageurs que des cageots de concombres ou d’aubergines !…..

Et voilà que sur ces entrefaites l’affaire d’Alstom Belfort oblige L’Etat (et non pas la SNCF)  pour en sortir à faire l’acquisition de locomotives dont elle n’a aucun besoin ni  utilisation prévue pour l’instant…..

En tous cas, Madame Royal qui semble t-il a l’habitude de mettre « les idées sur la table », n’a pas dû voir passer les autocars de Monsieur Macron , et qui au risque de salir nos régions touristiques verront désormais s’y déverser des touristes eux mêmes pollués par les effets du simple autocar qu’ils auront  emprunté !…. Parce qu’enfin, jusqu’à ce jour, je n’ai pas encore entendu parler d’autocars électriques?..

Quant aux voitures électriques elles mêmes , je me demande si l’on a bien pensé en haut lieu que leur développement risque de nous astreindre à une production encore plus importante d’électricité! .. Je doute en effet que les éoliennes ou les miroirs solaires suffisent à répondre à ces nouveaux besoins…..En conséquence, je ne vois pas pour l’heure comment répondre à un besoin brutal et supplémentaire d’électricité faisant suite au développement de la voiture électrique sans continuer à faire appel  à des centrales traditionnelles: à fuel ou nucléaires !….. Cela ne me réjouit pas pour autant, et ne pensez pas que je sois un partisan du tout nucléaire…..Simplement, je doute que  pour que Paris et les grandes villes puissent un jour se réjouir d’être moins polluées en raison des voitures électriques, il ne faille pas d’abord penser aux usines productrices d’électricité et qui, elles devront certainement prendre d’autres précautions encore pour assurer ce surplus de production en termes de besoin en même temps que  leur propre sécurité ainsi que celle de leurs populations avoisinantes…..En l’état actuel des choses, il est probable qu’une fois de plus nous aurons déplacé le problème. En tous cas nous ne l’aurons certes pas résolu !

A l’heure où les premiers résultats arrivent concernant la restriction des voies de circulation à Paris et qui attestent que les temps de déplacement et par voie de conséquence les temps de pollution de chaque véhicule ont sensiblement doublé aux heures de pointe, nous nous réjouissons pour les piétons qui piétinent allègrement sur les voies sur berge en même temps que nous plaignons les résidents des bords de Seine, les bouquinistes, les fleurs et les animaux sur les quais de la Mégisserie et même pendant que nous y sommes….Les ânes (sses) de L’Hôtel de Ville !

La seule mesure tangible et immédiatement réalisable prise sur le plan de l’Ecologie réside dans la suppression de la vaisselle jetable !…..En espérant toutefois que la vaisselle en carton restera autorisée !…..Y avait il besoin d’un Gouvernement pour prendre une telle décision ?…. Après tout, avez vous déjà vu des singes manger dans des assiettes en plastique ?….Et bien puisque nous avons l’impression de remonter le cocotier dont nos ancêtres étaient naguère descendus, le moment est sans doute venu de nous entraîner à manger avec nos doigts !…..

61349891.jpeg

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PENSER NE VEUT PAS DIRE REFLECHIR, PAS PLUS QUE REGARDER NE SIGNIFIE VOIR, NI QUE ENTENDRE S’APPARENTE A ECOUTER

  1. Monique LEMOINE dit :

    Mon chat préféré est toujours aussi caustique et surtout tellement logique ! Si seulement « En marche » avait bien voulu enfourcher une bicyclette au lieu d’un bus !!!! Cela aurait fait des économies de CO2 et d’électricité ! Mais le fond de la pensée du chat reste entier et tellement pertinent ! Lorsque le P.S se transforme en poulailler de coqs à quelle chant se vouer ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s