LES COURBES ET LES STATISTIQUES NOUS « BROUILLENT L’ECOUTE » !….

Alors que jusqu’à hier soir le Président n’était crédité que d’un indice de satisfaction de 4% des  Français , ce qui en faisait le recordman historique de la disgrâce populaire….Voici que ce soir une bouffée d’espoir lui arrive dans les narines sous la forme des chiffres du chômage pour le mois de Septembre 2016 et qui font apparaître une baisse « historique » du chômage…

1,9% de chômeurs en moins sur un mois !….Du jamais vu depuis 1996 nous claironne t-on: soit 66.300 de recherche d’emplois en moins….Oui mais à mettre en regard avec les radiations de Pole Emploi qui s’élèvent à 238.900 soit  66.500 de plus qu’en Août….Autrement dit: 66.500 radiations face à une diminution de 66.300….Le compte y est et il ne s’agit plus que d’un problème de vases communicants! ….

Quant à l’évolution de la courbe du chômage depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, elle ne peut s’exprimer que sous la forme de l’évolution du nombre de chômeurs entre Mai 2012 et Septembre 2016…Soit aux alentours de 550.000 demandeurs d’emplois supplémentaires….

Voilà qui met un terme définitif au mythe de l’inversion de la courbe du chômage….Tout au plus le Président joue t-il au yoyo à la façon d’un clown faute de la redresser comme aurait pu le faire dans un treizième de ses travaux, Hercule (en un seul mot).

chomage-hollande-jm

La réunion pathétique qui s’est tenue à Tours dimanche dernier sous le signe de « l’Entente », faisant suite à la débâcle qui semblait risquer de faire exploser à court terme le PS n’aura sans doute été qu’un phénomène d’auto suggestion collective ….En tous cas pour les présents , au demeurant pas très nombreux en face  des nombreux manquants dont les silences étaient assourdissants autant que leur absence était pesante…Je pense en particulier à Martine Aubry et à Roger Gérard Schwartzenberg du PRG qui a carrément déclaré que l’Entente ne devait pas se changer en Saint Barthélémy…..

parti_socialiste_bordel

Cette réunion aura constitué une manifestation où l’appel quelque peu désespéré à tous ceux qui s’étaient écartés du PS sous entendait comme en un préambule tacite que François Hollande ne pouvait pas et ne devait pas briguer un second mandat….Sans toutefois rompre totalement avec la dynastie puisque l’on a vu resurgir le spectre de Ségolène Royal, comme au début du siècle ….Je voulais dire en 2002 ! …

kak_derapage_segolene_pays

Et c’est alors  que nous sont revenus les souvenirs de celle dont on ne peut douter qu’elle ne soit pas hostile à l’idée de remplacer son ex dans le fauteuil présidentiel…..

48-heures-avec-segolene-royal

L’occasion pour elle sans aucun doute de faire désinfecter l’Elysée pour effacer les miasmes de Valérie Trierweiler  et  qui pourraient encore s’être incrustés dans les tapis, les fauteuils ou entre les lames de parquet du palais….Le moyen aussi de chasser le fantôme de Julie Gayet et qui paraît il hante discrètement les lieux ….C’est qu’elle est rancunière Ségolène !….Et d’ici que Madame La Ministre de L’Ecologie se soit en effet donné pour mission de renvoyer définitivement son « mec au logis », je n’en serais pas étonné….

Pour l’instant, nous n’en saurons pas davantage, et je vous dissuade de lui poser la moindre question…Puisqu’en effet, vous avez certainement remarqué que dès qu’un interlocuteur ou un journaliste l’interroge, Madame Royal  répond toujours (au choix)… »Moi, je travaille »…. »Moi je suis à mon Travail »…. »Je ne pense qu’à mon Travail » et autres variantes !…

54-chine

 

En attendant elle a déjà commencé à réviser !

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s