LA VIE NON PLUS….CA NE COULE PAS TOUJOURS DE SOURCE !…..

Il existe dans la Vie d’un homme des passages obligés et auxquels nous ne pouvons pas nous dérober….Le Bac, le Chômage, le Mariage, le Divorce sont quelques unes de ces étapes que nous avons tous eu  à vivre et à surmonter …..Et la liste est bien loin d’être exhaustive!

Mais inévitablement, il devra un jour subir les tourments que sa prostate ne manquera jamais de lui faire connaître ….Qu’il s’agisse de la force de son jet ou de la fréquence de ses appels  qui l’obligeront à quitter la table sous le regard inquiet des autres convives , à moins qu’il ne doive demander à s’absenter de façon inattendue de réunions auquel il aimerait rester , ne serait ce que pour l’on ne dise pas trop de mal de lui en son absence….A dater de ce moment sa montre autant que son carnet de rendez vous ne sont plus ni à son bras, ni dans sa poche.. Et c’est bien sa braguette qui commande le rythme de sa vie lui intimant de sortir ou de rentrer avec parfois des élancements douloureux…..

A croire que notre Créateur, dans sa précipitation d’en finir au soir du septième jour ait négligé de peaufiner , juste avant de refermer définitivement le capot, cet ultime détail trop fragile pour durer jusqu’au bout mais pas suffisamment accessible pour être considéré comme faisant partie des « consommables »ou des « interchangeables »…

Pour mieux définir les dérangements que  la prostate peut générer, rien de tel que d’évoquer cette anecdote de Louis Jouvet , retrouvant huit jours après qu’il ait été, lui même opéré de la prostate son bistro favori dont le serveur était bègue….

« Bon …bonjour Monsieur Jouvet….y a, y a long…longtemps qu’on…qu’on vous avait pas vu… »

« Mon cher ami, je me suis fait opérer de la prostate »

« Et…..Et ….C’est quoi la Pro…La propro… La propo…..La prostate?

« La prostate, voyez vous c’est quand on pisse comme vous parlez! »

Tout était dit!…

Lorsque le jour est venu pour moi de me faire vérifier le détail en question , je me retrouvai donc devant un urologue , fort sympathique ma foi , mais qui dès qu’il ma vu enfila avec dextérité un gant en caoutchouc en remuant ses doigts avec la dextérité d’un marionnettiste …..Et tout cela face à mon regard qui témoignait d’une certaine inquiétude…Enfin que voulez vous, il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas …

cropresize-800x800-le-touche-rectal-des-30-ans-et-les-femmes-ne-sont-pas-epargnees.jpegChemin faisant, je me retrouvai….Comme si j’avais fait ça toute ma vie, sur la table d’examen et dans une position qui ne prêtait à aucune équivoque…. »Et voilà…C’est fini  » me dit il ……Et moi qui n’avait pratiquement rien senti….Je me retrouvai dépouillé de mon ultime virginité !….

« Elle est un peu grosse »me dit il

« Ah bon….Vous trouvez »  répondis je

Réflexion faite….Je ne pense pas que nous parlions de la même chose!

Pire encore, il me remit une facture de 60€. avec pour seule mention : TR  (en clair: Toucher Rectal) …A moi ….Moi qui avait toujours proclamé qu’il faudrait me payer cher pour me faire un truc pareil !…..Et voilà que je repartais avec une facture à payer et la seule espérance de me faire rembourser par la Sécu….

Comme quoi; il y a toujours et jusqu’au bout de l’existence des moments où il faut bien se remettre en cause…..

J’ignore si je retournerai voir mon urologue, d’autant que j’ai appris qu’il existait désormais des chiens dressés et « détecteurs de prostate »

indexIl faudra que je me renseigne sur le mode d’investigation des toutous en question…..Et que je sois sûr que l’examen en question ne se termine pas, compte tenu de la voracité de l’animal par une ablation externe pure et simple de la prostate…..Il suffisait d’y penser, mais il est bien évident que quand le molosse en question à bouffé tout ce qui dépassait, le cancer de la prostate qui se cachait là dessous  n’a plus qu’à bien se tenir !…..

Et puis qu’importe après tout!…..On ne peut pas tout avoir…..

hollande-malade

Extrait du best seller littéraire de la rentrée :

 

livre-hollande_stock_sipa_photo_1

Et c’est précisément en lisant ce livre que j’ai compris le sens exact de tout ce que contenait l’expression ….

prostate-soulage-mais-inquiet-laisser-pisser-le-merinos

Laissons pisser le Mérinos !…Ce veinard…

A propos chatdorleans

Orléanais
Vidéo | Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

