ET VOUS ….A QUOI ÊTES VOUS « ADDICTE » (S) ?…..CHERCHEZ BIEN !

Et le voici, le dernier mot à la mode et qu’il convient désormais de placer au moins une fois tous les quarts d’heures dans la moindre conversation pour peu que l’on ait à cœur de ne pas passer pour un ringard notoire ou un «  has been  » définitivement irrécupérable….

Et tout ceci comme si le simple fait d’apprécier une substance, une personne, une idée, voire même de prendre l’habitude d’un comportement ou d’une attitude pouvait d’emblée être qualifié d’ «  addiction  » avec au passage toute la nuance péjorative que comporte ce mot !…. Vous appréciez un petit verre de vin de temps en temps ? Et vous voici «  addicte  » à l’alcool !…Une cigarette en fin de repas…en ces temps de chasse aux sorcières vous aurez très vite fait d’être soupçonné d’addiction au tabac…. La définition donnée par le dictionnaire au mot «  addiction  » (dérivé de l’anglais « addict ») se limitant au domaine de la toxicomanie,  il n’en aura pas fallu faut pas davantage pour que tous les «  pisses vinaigres  » et «  fesses mathieu  » propre à donner dans le «  politiquement correct  » et le «  socialement cucul  » s’évertuent à l’étendre à tout et à n’importe quoi et réussissent à assimiler le Juliénas à la cocaïne ou la cigarette et la pipe au haschisch…Bravo les mecs! Il fallait oser, vous l’avez fait et apparemment vous avez réussi !…. Addiction au sexe….Addiction à la voiture….Addiction à la pêche à la ligne…aux jeux de grattage….au foot ….à la boule Lyonnaise…La mode étant lancée, le mot continue son chemin et s’applique désormais à tous les compartiments du jeu et de la vie!

Il y a des addictions à la Télé autant qu’à l’informatique et qui auront donné lieu à des inventions et à des fantaisies dignes du concours Lépine….Et voici comment la Grande Bretagne nous a légué sous forme d’un dessin qui n’était rien d’autre qu’une plaisanterie:

is

Une invention plutôt gauloise celle là et dont il était obligé que nous nos en emparions …

is-1

Et c’est la Société Villeroy Boch en l’occurrence, qui n’a pas hésité en  sa qualité de grande spécialiste d’éléments de sanitaires de toutes sortes, à nous nous présenter ici la rencontre autour du même « bol » des contingences humaines les plus anciennes avec les techniques les plus actuelles concernant la transmission de l’image et du son…Et l’odeur alors, on en fait quoi ?

La liste des addictions cybernétiques ou virtuelles  est totalement impossible à dresser entre les accrocs à Facebook …7a34049a0cbe202b7cdba5b1a793a787

Et les chasseurs de Pokemons…Récemment apparus,Il faut bien admettre qu’il est impossible de savoir jusqu’où nous irons …..

1027151351..

Fort heureusement il nous reste les addictions basiques, celles qui bien que naturelles restent malgré tout parfois incompréhensibles ….Non pas dans leur essence ou leur définition mais essentiellement de par l’objet (même s’il s’agit d’une personne) auquel elles s’appliquent….

is-2

 

Tout ce que l’on peut dire en tous cas au sujet de ces accusations d’addictions  que chacun lance à la figure des autres, autant dans la jet set que dans la haute société ou que dans la foule qui nous entoure, c’est que tout cela ne contribue pas à instaurer ni d’élégance dans l’Art de Vivre ensemble, ni dans la Tolérance dont chacun semble se prévaloir encore pourvu qu’il en bénéficie sans toutefois la pratiquer pour autant… .Un peu comme le Respect que chacun revendique pour lui et au nom duquel on s’étripe joyeusement!

Dans ce climat on l’on ne saurait apprécier quiconque ou quoique ce soit sans pour autant être soupçonné d’addiction…faudra t’il admettre que les Electeurs vont devenir des «  Addicteurs  » ?

Juste de quoi, par le temps qu’il fait autant que par celui qui court, rester chez soi auprès de la personne la plus «  addictive  » de son choix, et qui ne manquera pas, je vous le souhaite, à l’heure où elle éteindra la lampe de chevet de vous présenter, elle aussi « l’Addiction « …. Sévices Compris  ou » Porc Port en sus « ….Sachant au demeurant que si un jour certains se décidaient, pour de bon à vivre comme des cochons, pour beaucoup d’entre eux, ça constituerait une amélioration….Alors ne perdons pas espoir !

is-3

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s