HALLOWEEN : CLOWNS GAIS, CLOWNS SINISTRES OU CLOWNS TRISTES ?

Il serait exagéré de généraliser les quelques cas que nous avons connu,  et où des clowns ont semé la frayeur sur leur passage à l’occasion d’Halloween….Finalement tant chez les plus laids que chez les plus sanguinolents d’entre eux  c’est plutôt le ridicule qui l’aura emporté…

   images

Sans doute s’agit il encore d’une invention de nos amis britanniques  et qui comme par hasard semblent toujours sévir suivant les mêmes principes à quelques jours d’Halloween…..Laideur et Horreur semblent bien toujours faire bon ménage dans leurs traditions où le maximalisme a vite fait de dépasser tout sens de la mesure !

Dans la journée et la soirée du 31 Octobre des énergumènes viendront sonner à votre porte pour vous échanger quelques bonbons acides contre quelques euros…. Va t-on cette année rester rester dans un registre somme toute acceptable même s’il peut s’avérer tout de même parfois équivoque ?…

7281b72495f9256f1ac1b5afc62ec1de

Ou bien ira t-on jusqu’à provoquer la panique chez certaines personnes du troisième âge comme cela s’est paraît il déjà passé dans notre ville ?….

is

Cela justifiait il que la Mairie d’Orléans décide d’un arrêté anti Halloween visant à empêcher les rassemblements de clowns?…D’autant que la représentation suggestive qui accompagne cet arrêté fait davantage appel aux aspects les plus morbides qu’à ceux prétendus « festifs » d’Halloween !…

telechargement

    Après les arrêtés qui réglementent déjà les cérémonies des mariages , la fermeture des établissements de nuit , la mendicité, la prostitution et les visites dans les cimetières, Il me semble que face à tous ces problèmes récurrents, Halloween  fasse plutôt figure d’épiphénomène et rien de plus….

D’autant  qu’ il semble que la célébration d’Halloween n’ait jamais véritablement pris racine chez nous, et que même les enfants soient restés quelque peu en retrait par rapport aux fantaisies vestimentaires que leurs parents leur imposent.

is

Il est vrai qu’en ce qui concerne les clowns, il y a bien longtemps que nous faisons  beaucoup mieux en France que partout ailleurs :

b07w2hpimaegpsa

Dans le rôle du Clown Rose…..

11380662831884

 Dans celui de L’Auguste !

Et quand le premier épluche les oignons….C’est l’autre qui pleure

Cette année pourtant, les fêtes d’Halloween trouvent une résonance particulière dans l’influence qu’elles exercent sur les membres du Djihad eux mêmes, et dont certains se sont laissés prendre par la folie qu’elles ont tendance à provoquer , y compris jusqu’au sein de leurs effectifs…Passer effectivement de la folie meurtrière à folie débridée n’est pas une mutation très évidente….

ob_877fc6_dessin-lelgouarch-clown-djihad

Savourons donc pour l’instant et malgré certains excès, le côté même faussement gai de cette fête d’Halloween…..

Et n’oublions pas que le clown drôle est souvent fragile comme du verre et qu’il a vite fait parfois de se changer en clown triste !…..

dhleic45

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour HALLOWEEN : CLOWNS GAIS, CLOWNS SINISTRES OU CLOWNS TRISTES ?

  1. Jean du MoDem dit :

    C’est Canteloup du 31 octobre parodiant Hollande: « Dans le cadre d’ Halloween, attention je vais vous faire peur, voilà, je suis candidat. Merci, je n’ai rien trouvé de plus effrayant hein! ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s