UN SOIR AU ZENITH (Z) « CONCENTRATIONNAIRE »….

Oui, et  c’est bien en raison de son approche quelque peu rébarbative , qui peut rappeler certaines images encore vivaces dans nos mémoires lorsqu’il a pu nous arriver de visiter les vestiges de certains camps à l’histoire terrifiante   , que je me suis pris à rajouter un « Z » à Zénith….

Ce soir en effet je m’étais fait une fête d’aller voir le spectacle Muriel Robin /Pierre Palmade…J’ai du reste passé une excellente soirée en leur compagnie ….Le tout fut de parvenir à accéder au Zénith qui présente pour le moins un aspect rebutant dès que l’on se retrouve pris dans ces couloirs grillagés qui font deux fois votre hauteur et vous laissent un sentiment carrément angoissant !….

zenith_orleans_1

Je sais bien que la situation actuelle exige des mesures de sécurité exceptionnelles , mais peut être pas au point que l’on confisque les parapluies des dames pour ne les leur restituer qu’à la fin de la représentation !…..

Je suis donc arrivé vers 20 heures au Zénith ….la nuit était déjà noire, il tombait un crachin assez désagréable et je distinguais de loin cette bâtisse aux formes inquiétantes qu’il me fallait rejoindre entre les barrages et les talus d’un parking ….Brutalement je me trouvai face à des barrières grillagées et au milieu desquelles je ne pouvais avancer qu’en empruntant d’autres couloirs, d’autres chicanes et chemins obligés ….Un moment je pensai aux animaux que l’on oblige à emprunter des passages similaires pour les mener à l’abattoir ….Et en plus je pensai que j’avais tout de même, pour vivre ça payé (très cher) ma place ! …..

Dieu merci, il me faut rendre hommage pour leur amabilité aux personnes de la sécurité, et chargées de contrôler le public….3 Personnes en 100 mètres , l’une qui vous dévisage, une seconde qui vous demande vos billets et une troisième qui vous fait ouvrir votre sac et qui vous demande de vider vos poches….C’était une dame, et qui  s’était même permise de « palper » ma compagne….J’insistai donc pour qu’elle me palpe moi même , ce qu’elle fit d’une façon fugace, sans trop insister , mais je crois bien l’avoir surprise et amusée et peut être même gênée….Je m’en excuse auprès d’elle, en regrettant même de ne pouvoir lui avoir offert  que ce qu’il me restait !….

Arrivés dans le hall, nouveau contrôle et puis comme nous avions soif nous avons voulu acheter une bouteille d’eau minérale….La barmaid ajouta »Vous avez de la chance, parce que certains organisateurs interdisent l’eau minérale dans la salle parce qu’ils les considèrent soit comme des armes soit comme des projectiles dangereux! »….

Rentrés dans la salle, nous eûmes la chance de trouver nos places….et de pouvoir les conserver !…C’est qu’en effet, de partout naissaient des incidents entre personnes qui avaient plusieurs billets pour les mêmes places….Le temps que j’entende l’ouvreuse leur demander où elles avaient réservé leur places et je compris qu’entre ceux qui réservaient sur Internet, ceux qui achetaient leurs places à la FNAC, et ceux qui les louaient dans les Agences de Voyage, ou même dans les Hypers il devait y avoir en temps réel des décalages  dans les places disponibles…..

Et puis nous avons enfin trouvé nos sièges !….Enfin quand je parle de sièges je ferai mieux de parler de « reposes culs » des plus basiques ne comportant ni  accoudoirs ni repose tête,et à côté desquels, même les sièges de nos abribus semblent être des fauteuils capitonnés ! Ces sièges d’une couleur bleu criard du plus mauvais goût, et qui au bout d’une demie heure vous donnent l’impression d’entendre claquer comme des fruits mûrs toutes les hémorroïdes qui vous entourent….

Sans doute faut il beaucoup de talent aux artistes qui se produisent au Zénith D’Orléans pour faire oublier au public pendant 90 minutes l’aspect sinistre de la bâtisse où on aura fini par le faire venir pour le distraire !…Qu’ils en soient remerciés …

 

index

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans Humeurs et Air du Temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

