CONS CADUCS….OU CONS DEBUTANTS !

C’est en pianotant sur Facebook ce soir que j’ai compris que cette fin d’ année 2016 ne se présentait sous les meilleurs auspices en ce qui me concerne …..Et je ne résiste pas à vous en faire profiter, chers lecteurs , quand bien même j’ai tout de même l’impression de m’être fait un peu avoir au passage…..Qu’importe il nous faut bien nous habituer à vivre dangereusement,  et le mieux n’est il pas de nous mettre en garde mutuellement …..Et si en plus nous pouvons en rire ensemble….Alors tant pis…. On en redemande!…

Je suis donc tombé par hasard sur un site qui me proposait d’évaluer mon propre QI !… Je vous avoue que cela n’a jamais été ma préoccupation  de me classer au milieu de mes contemporains sur le plan de mes ressources intellectuelles: je dispose déjà pour me personnaliser d’un groupe sanguin (très rare paraît il) , d’un dossier médical, et d’un ADN en plus de tout ce que mon existence m’a permis d’accumuler de souvenirs et de références, entre mon livret militaire et mes analyses médicales !…..

De là à me préoccuper de  faire évaluer mes ressources intellectuelles en les comparant à celles de mes contemporains, il a vraiment fallu que ce soir je sois pris d’un moment  que je ne suis pas encore capable de qualifier : désoeuvrement, fatigue ou relâchement à la suite du passage à l’heure d’hiver ?….Qu’importe , j’y aurai de toute façon trouvé matière à écrire ce billet et à m’en amuser avec vous……

qi-humour-1-638

 

Ce site me proposait donc de me classer intellectuellement en me posant une trentaine questions ….Je me suis tout d’abord appliqué à résoudre ces tests jusqu’aux environs du dixième, juste avant que  tout cela ait commence à me lasser… Et à partir de ce moment là…j’ai laissé tomber plusieurs questions à moins que je me sois contenté de répondre n’importe quoi à dautres : cela tenait davantage d’un jeu électronique que d’un test au sens propre du terme….Et j’avais l’impression d’avoir une console de jeux dans mes mains plus que de pouvoir réfléchir à quoi que ce soit….

Voici donc deux spécimens des questions auxquelles vous pouvez être appelés à répondre dans le cadre de la multiplicité de ce genre de tests tels qui vous sont proposés sur Facebook …

Tout d’abord, et comme par hasard un questionnaire pour les « Blondes » ! …

1212773581

Ou encore et toujours en guise de specimen….à la question de savoir comment glisser un éléphant dans un frigo ?….

index

 

Je ne m’attendais donc plus, compte tenu de la manière plutôt expéditive dont j’avais terminé le questionnaire à des résultats mirobolants, et je fus exaucé au delà de mes espérances: voyez plutôt…….

 

IMG_0001

Evidemment un QI de 85 ce n’ est pas très glorieux mais je vous avoue que j’ai apprécié la délicatesse qui accompagne ce document dont la sécheresse serait susceptible par ailleurs de pousser n’importe lequel de nous au doute ou au désespoir…..En effet vous voudrez bien noter qu’afin de me consoler , ce document me disait dans sa partie haute :

« Vous êtes plus intelligent que 15,9% des gens ayant passé ce test »

C’est tout de même plus agréable à entendre que:

Vous êtes plus con que 84,1% des gens qui ont fait la même chose !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque pour obtenir  ce « diplôme » il m’a fallu passer un message SMS avec mon portable pour que l’on me communique un code nécessaire ….Et que ce n’est qu’après que je me suis aperçu que ce SMS me serait facturé 4,50€ !….

C’est alors je me suis soudain mis à avoir de sérieux doutes à mon propre sujet , parce que franchement m’obliger à payer 4,50€ pour m’entendre dire que je faisais partie des 84,10% les plus débiles !…..

Et puis très vite, j’ai pensé à l’occasion qui m’était fournie de trouver un sujet pour rédiger ce billet…..Un dimanche 6 Novembre ce n’était pas forcément gagné!….Et bien me voilà sauvé , à la pensée de vous deviner sourire à la lecture de ces lignes….Et peu importe si c’est à mes dépens…..Pour une fois, les autres attendront !

Mais n’était ce pas plutôt ma façon personnelle de tenter de m’échapper à certains codes et à certaines modes qui transparaissaient dans ces appréciations que je lance à tous vents  et qui ont pour cause le fait que le monde d’aujourd’hui m’apparaît bien décalé par rapport à celui que j’ai connu …..C’est l’éternelle antienne des anciens dont il plaît aux jeunes de ne pas penser une seconde que nous aussi avons eu nous mêmes notre heure de gloire et que comme l’écrivait Ronsard:

« On m’a vu ce que vous êtes

Vous serez ce que je suis »

Dans l’immédiat , je vais donc me contenter de faire partie des 15,9% de « décalés » par rapport au 84,1% de réputés plus intelligents sachant qu’en matière de classification des cerveaux , il doit en être de même qu’en politique, a savoir que:

« La Majorité n’est faite que d’imbéciles…..La Minorité aussi mais ils sont moins nombreux »

Finalement l’on s’aperçoit alors que les réponses n’ont aucun intérêt dès lors que ce sont les questions qui sont tordues !…..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour CONS CADUCS….OU CONS DEBUTANTS !

  1. Monique LEMOINE dit :

    Mon ami chat de gouttière merci pour tes dépenses somptueuses, car ton billet rend bien la monnaie de sa pièce ! J’espère être ce que tu es comme le dit si bien Ronsard. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

