QU’EST CE QUE C’EST BON, QUAND ON S’ENNUIE….. DE SE FAIRE PEUR !…

C’est en effet ce qui paraît ressortir de tous les évènements survenus depuis quelques temps…

Le premier d’entre eux fut le « Brexit » ….La sortie tonitruante de la Grande Bretagne de la Communauté Européenne suite à un vote et à une majorité qui s’est tout de même prononcée en ce sens…

Ce qui n’a pas empêché aussitôt le peuple britannique d’exprimer son angoisse et ses regrets face aux conséquences de ce vote dont il lui apparaissait soudain qu’il ne les avait pas totalement mesurées ….

Aujourd’hui nous vivons avec ce « Brexit » dont personne n’a l’air de savoir quoi faire….Rien n’a changé puisque la frontière de la Grande Bretagne se trouve toujours à Calais, alors qu’au nom même de sa sortie l’Europe, elle aurait due être immédiatement transférée à Douvres, comme nous le rappelle tous les livres de géographie !….(Et comme cela aurait pu accessoirement nous arranger…).

En vérité le « Brexit » n’a rien à voir avec une révolution, sans doute n’est ce qu’une évolution ou même simplement au vu du passé, la rectification d’une erreur commise contre le cours de l’Histoire…..

Dès lors le « Brexit » a cessé d’effrayer tous ceux là qui avaient voté pour lui…Même s’il est encore difficile de trouver un Anglais pour vous avouer qu’il a voté en sa faveur….

 

ob_022120_brexit-or-not-brexit

Et ceci même si ce n’est pas le seul terme de « exit » qui aura fait école à Strasbourg , tous le préfixes nominatifs étant susceptibles dès demain d’arriver au premier plan….

brexit-grexit-eu-cartoon

 

Dans ce même chapitre des peurs provoquées par les électeurs eux mêmes, le dernier exemple est celui des Etats Unis où l’élection de Donald Trump semble après coup donner lieu à des manifestations et des mouvements de foule effarées et paniquées des décisions que pourrait prendre leur nouvel histrion…

Il y a quinze jours à peine qu’il voulait empêcher l’immigration des musulmans….Il semble qu’il soit revenu sur cet engagement, sa visite à Obama semble l’avoir ébranlé notamment dans son intention de supprimer « l’Obamacare »,  cette ébauche de prise en charge des soins pris par le Président sortant….Il n’est plus question que de l’aménager!…Au cours de cet entretien des amabilités étaient discernables, et avec en prime le désir exprimé par Trump de « travailler ensemble »….

Même chose à la suite du coup de fil à François Hollande où celui ci semble avoir établi un bon contact et  où l’on a manifesté de part et d’autre l’intention de se rencontrer rapidement ..Ok Donald, mais va falloir penser à faire vite !

Et bien je voudrai rassurer ceux qui ont eu peur de Donald Trump, les assurer qu’il ne connait rien à la politique et que son seul désir était d’être parvenu à se faire élire …Comme  ça !….Pour le fun en quelque sorte….Il voulait être le premier à franchir la ligne d’arrivée et aujourd’hui ….il ne sait même plus quoi faire du bouquet !….

cartoon-donald-trump-with-pouting-face-funny-picture

Pour le reste, il semble bien qu’il ait mis de côté tous les aspects de son programme dont il avait fait les fers de lance de sa campagne mais auxquels personne n’aura cru et qui n’auront contribué qu’à déguiser un élan, suivi d’une panique….

En effet, il en est ainsi de l’expulsion des migrants….Et qui l’aurait, qui sait ?…condamné à renvoyer sa propre épouse en Slovénie dont elle est originaire …..55f498610aa3c6ba6ac29ad521723cbd

 

Et quant à son intention de construire un mur sur toute la longueur de la frontière Mexicaine pour empêcher toute migration…

trumpmur

Tout cela fait en effet plutôt amateur….Mais je pense qu’il n’y a pas lieu de paniquer , au nom même du principe qui s’est manifesté maintes et maintes foi dans l’Histoire….

4f6549900a8b757fcde494509f23ec37

 

En attendant, et même si la statue de la Liberté préfère aujourd’hui se cacher les yeux afin de ne pas voir tout ce qui se commet en son nom…..

 

xvm53983e46-a65b-11e6-9c99-b1f71e963387

Il est bon que l’on entende les canons qui grondent….Et ça vaut bien mieux que d’écouter les jambes qui tremblent ou les dents qui claquent !….D’autant que je m’en voudrai de rappeler aux Américains que c’est à eux mêmes et à personne d’autre qu’ils doivent ce qui vient de leur arriver….

Tout en souhaitant que nous sachions en tirer les leçons pour Avril 2017….

 

64174882

                               LUI AUSSI !..

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s