LE MACRON NOUVEAU EST ARRIVE !…

C’est le jour même où le Beaujolais sort  que Macron aura choisi pour nous annoncer sa candidature sur le ton du « Beau Joli est arrivé » !…

On peut noter au passage que la tradition du « Beaujolais Nouveau » qui naguère créait un évènement et venait égayer ce mois de Novembre traditionnellement triste a diminué d’importance au fil des ans pour tomber aujourd’hui dans une désuétude qui peut être sans doute considérée comme définitive….

Trop de breuvages imbuvables parmi ces vins qui ne faisaient que quatre à cinq mois de cuve et qui ont fini par avoir raison des soirées où l’on buvait joyeusement entre amis en consommant force charcutailles….Et puis sans doute, aussi le coeur, qui n’y était plus ! ….

beaujolaishumour-jpg

Il n’en fallait pas davantage pour transformer le Beaujolais Nouveau en eau de boudin….Et ceci même si les producteurs dudit breuvage n’avaient pas fait déjà de leur côté la moitié du chemin pour y parvenir !…

Qu’importe puisque aujourd’hui, c’est Emmanuel Macron qui choisit de sortir de sa niche

10543700-17326003

En marche !…Il semble que ce soit le texte de la pancarte devant laquelle il s’exprime et s’enthousiasme !…En même temps, je n’en suis pas sûr, et je serai tenté de penser  que beaucoup de ceux qu’il gêne soudainement semblent plutôt lire en raison des caractères masqués sur cette photo qu’il les renvoie « EN MER (2)….Que chacun y réfléchisse et m’adresse ses suggestions…..

Comme le Beaujolais Nouveau, le Beau Joli Macron semble vouloir s’adresser à toutes les couches du peuple…

index

Les moustachus, les poilus, les glabres autant que les chevelus…Pendant qu’on ne voit pas sa main gauche, il gratte de la main droite ….Mais ça veut dire quoi ça !….

caricature-macron-bonne-opinion

Dans la situation où nous nous trouvons….Nous semblons chercher nos dernières ressources dans le « Beau Joli » avec la même énergie du désespoir que celle qui nous poussait naguère à noyer nos chagrins dans le Beaujolais…..Et tout cela sous les yeux effarés de ceux qui finalement  à force de ne boire que des grands crus de Bourgogne ou du Bordeaux auront fini par oublier que le Beaujolais bu avec le peuple pouvait rapporter davantage de voix qu’une coupe de champagne rotée  à la fin d’un banquet à l’Elysée !…..

emmanuel-macron-web-854x604

Ainsi ceux là qui ont reproché à Emmanuel Macron d’avoir naguère travaillé chez Rottschild, je répondrai que lui au moins  y aura bossé…Pendant ce temps, à tous ceux   qui n’auront connu pour leur part que le « Mouton » de chez Rottschild, et en magnum de préférence,je conseillerai de remettre leur gobelets à l’heure..

imagesC’est qu’en effet, et de nos jours et faute de moyens, ou à défaut de vinaigre on peut toujours penser à attraper les électeurs, je voulais dire les mouches, même avec du vinaigre….Et à plus forte raison si c’est du Beaujolais…..

wigyfazecykstcs9ogpzoyqznuy

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s