LA BATAILLE DES ONDES SE LIVRE DU DESSUS DE NOS TÊTES….JUSQU’A SOUS NOS PIEDS !……

Quelle ne fut pas ma surprise , lors de ma promenade  dans le Centre Ville  cet après midi lorsque levant la tête pour apercevoir un ciel bleu dont on nous avait bien averti qu’il était sur le point de s’assombrir, puis à nous quitter pour quelques semaines sans doute, j’esquissai soudain un mouvement de recul autant que d’étonnement en découvrant …Une cheminée qui ne fumait pas !…

C’est en effet à ce moment que mon regard vint se fracasser sur cette cheminée qui ressemblait davantage à une forteresse et tranchait en tous cas  par sa dimension avec l’immeuble des plus classiques qu’elle était censée desservir…..

DSCN2830

 

Ils sont sans doute tous là !…Les opérateurs de tous types….depuis Orange jusqu’à SFR en passant par Bouyghes , Free et peut être d’autres supports qui de la 2G à la 5G continuent sans doute encore de se démultiplier….

Si l’on n’oublie pas de penser au câble ou à la fibre qui nous valent (entres autres) d’avoir depuis plusieurs semaines un Centre Ville éventré de toutes parts , nous comprenons alors  à quel point nous sommes devenus les prisonniers d’un monde virtuel qui non content de se répandre sous nos semelles vient nous surplomber jusqu’au dessus de nos têtes….

On peut d’ailleurs être surpris par l’architecture de cette soi disant cheminée, plutôt dans le  style d’un château fort,  qui arbore même des orifices qui pourraient être assimilées à des meurtrières , ou à des créneaux, et qui tranche avec la modestie des mansardes qui se trouvent en contre bas….

Je n’aimerais pas pour ma part habiter dans ces logements situés en dessous de toutes ces ondes électro magnétiques qui doivent vibrionner au dessus de la tête de leurs occupants….

Il me semble que ce problème est connu, mais que nous restions sans doute sciemment mal informés des dangers liés à ces excroissances architecturales, et qui m’apparaissent être là, en pleine ville, tels une source de déchets que notre nouveau monde numérique produit, et que nous stockons au dessus de nos têtes sans que nous soyons en mesure ni de les éliminer, ni  encore moins de nous y soustraire ….

Je suspecterai même qu’il y ait sur ce problème une complicité qui se soit établie, de fait entre toutes les composantes commerciales et politiques….A Gauche autant qu’à Droite, il semble que l’on ne puisse plus assister à une séance de Conseil Municipal, d’Agglo, de Conseil Général ou Régional sans que beaucoup des participants ne disposent de leur Ipad, de leur tablette ou de leur ordinateur  ……On se demande même parfois comment leurs lointains prédécesseurs faisaient auparavant….Quand ils avaient tout dans la Tête…

Et ceci sans compter la surenchère à laquelle se livrent la Droite et la Gauche Orléanaise à propos du numérique….Sur le thème de « Plus numérique que moi, tu meurs »….Et ceci au mépris du risque que ce soit nous qui finissions par  succomber sous le coup des radiations!

Les Ecologistes avaient à une époque évoqué la question , et puis après quelques vagues recommandations gouvernementales, le problème en était resté là…Je ne pense pas que la COP 22 ait évoqué la question à Marrakech…..Sans doute faudra t-il  attendre l’espace de temps entre la COP 98 et la COP 139 pour que ces problèmes de nuisances ondulatoires urbaines soient inscrits à l’ordre du jour…..

Parfois, pourtant certains Professeurs de Médecine viennent tirer une sonnette d’alarme, bien vite étouffée par la marche en avant du numérique…..Alors ,sans doute continuerons nous à être saturé par les ondes qui nous tombent sur la tête du haut des toits, des monuments…. et même  des cheminées !…..

Par ailleurs, quand on songe à la somme des loyers pour la location de ces antennes que peut rapporter une telle cheminée à leurs propriétaires, on comprend bien que le sort des habitants des mansardes situées en dessous leur importe peu…..A ce rythme là je vais me renseigner dans une Agence Immobilière afin de faire une demande pour acheter une cheminée, mais sans les immeubles qui se trouvent en dessous  !….

Je suggère tout de même que l’on mette une pancarte pour avertir le Père Noël qu’il est important pour lui de ne pas chercher à descendre dans cette cheminée , ni même qu’il s’en approche …..Juste pour éviter qu’il vienne déposer des ondes électro magnétiques qu’il aura attrapé, je ne sais où, dans les pantoufles de nos enfants !….

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s