MESDAMES, ENTRE NOUS…. DITES MOI !….QU’EST CE QUE VOUS NOUS FAITES ?

En regardant les chiffres du recensement de la population au 01.01.2016 je constate que pour un effectif total de 66.627602 français on distingue :

32.291.287 hommes pour 34.336.315 femmes soit un effectif d’environ + 6% en faveur des femmes….Le fait est connu,vérifié et confirmé depuis toujours : il naît  davantage de petites filles que de petits garçons….

On peut s’étonner davantage de l’évolution de ce pourcentage de +6% avec le temps…C’est alors que je me suis intéressé sur le reliquat qui subsistait encore des citoyens avec lesquels je partageais la même année de naissance….En l’occurrence 1939….

De cette année nous ne sommes plus que 454.589 survivants et qui se répartissent entre 201.519 hommes et 253.070 femmes soit au bout de 77 ans un pourcentage de + 26% en faveur des dames….

Cette distorsion progressive dans le temps, m’amène à vous poser cette question : « Entre nous, Mesdames …Qu’est ce que vous nous faites ? ….Vous avez un truc, ou quoi ! »

Sans compter que s’il en est ainsi , nous devrions crouler sous la demande ….Et que force m’est de constater qu’il n’en est rien ! En effet dès lors que vous vous « cougardisez » et que vous semblez préférer les petits jeunes à nos vieilles carcasses, nous restons parmi les « laissés pour compte » ….

2015-07-11-bam-olivero

Admettons que bien souvent, les apparences ne nous sont pas forcément favorables et qu’il  faille plutôt demander à l’intérieur ce qu’on ne trouve plus dans la vitrine, soit…Mais en cherchant un peu….Il se peut que ça vaille le coup ! …Non ?

Après avoir eu raison des jours de vos compagnons, et avoir perçu votre héritage vous vous réfugiez comme des vieilles baleines ou des phoques essoufflés sur les plages de la Côte d’ Azur , à ceci près que vous n’y arrivez pas par le même côté du rivage!….

N’ayant plus à arborer que vos  corsages ou vos maillots béants sur des solitudes amères, tandis que vos sourires refaits font bouger vos oreilles, vous partez à la chasse aux minets désargentés , dédaignant au passage nos pensions de retraite…

a59d20f7c81848a5a54aa7a1277ee7b6

D’autant que dans certains cas extrêmes , il peut arriver au vu de certains tableaux que  nous nous sentions  finalement pas trop mal pour notre âge !…

Quoiqu’il en soit , et dans la majorité des cas, l’existence devient paisible malgré la monotonie qui parfois l’envahit, car  la vie est toujours triste pour celle là qui reste seule et qui n’a plus que le cimetière pour poursuivre la conversation commencée il y a un demi siècle avec un compagnon qu’elle aura incontestablement aimé …..Et qui peut être l’aura mal compris !

73542_1688551017610_7367641_n

Alors que lui même aura emporté tous ses secrets !….

giphy1

Voici donc la raison pour laquelle sans doute, il reste au bout du compte beaucoup plus de veuves que de veufs : les Femmes conservent leur contenance pendant que certains Hommes perdent leur contenu !…..

De toute façon, Mesdames vous finissez toujours par respirer plus longtemps que nous…

Mais au fait, vous ne m’avez toujours pas dit ce que vous nous faisiez, ou quel était votre truc ou votre recette grâce à laquelle nous finissons toujours par casser notre pipe avant que vous mêmes soyez forcées de vous taire !….

Finalement ça y est, et je crois avoir trouvé….Sans doute pour pouvoir longtemps encore nous faire revivre en disant tout le mal que vous pensez de nous !….Il ne s’agit au bout de notre chemin que d’une » vie posthume » et qui en vaut bien d’autres !….

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s