ET VOILA BIEN POURQUOI…ON N’EST PAS PLUS AVANCES !

A vrai dire il ne pouvait en être autrement  et la seule question qui demeure remonte à dimanche soir dernier: Comment François Fillon sera t-il  parvenu à reprendre plus de 30 points à la surprise de tous au point de se hisser à la tête de ce second tour des Primaires de la Droite et du Centre ?

Est ce la conjuration de la Gauche qui sera parvenue à investir ce scrutin dans le seul but d’évincer Nicolas Sarkozy?….A moins qu’il s’agisse de l’Extrême Droite qui se soit mise en tête de provoquer l’explosion de  l’alliance entre la Droite et le Centre ?….Peut être un peu de ces deux hypothèses dont les effets conjugués auront propulsé François Fillon en tête de gondole dans cette foire des Primaires !….

Dans tous les cas, ils y seront allés forts , au point de rendre la situation totalement incompréhensible….Où est Qui ? et Qui est Où ?

931_001

 

En attendant,je ne parviens pas à croire qu’en 2016 la République redevienne Catholique, Apostolique et Romaine , au point que le Pape François ait été évoqué dans le cours de la campagne et que l’on en ait oublié jusqu’aux rapports discrets, certes , mais réels tout de même qui unissent François Fillon à son collègue mais néanmoins ami Philippe de Villiers, et qui reste dans sa Vendée natale le voisin du Sarthois René Fillon, l’un des derniers vestiges de la Chouannerie naguère sanglante et que l’on continue à concélébrer au Puy du Fou !…..

Au terme du débat de ce soir, il est impossible de faire le moindre pronostic…Tout au plus nous pouvons penser que « les Primaires ont encore frappé » !…

Dans la même journée, pour tout arranger nous aurons été confortés sur l’hypothèse de la candidature  de François Hollande à un second mandat…Et vous verrez que du même coup la Gauche n’organisera sans doute pas de Primaires !….

Ne resteront plus alors pour tenter de lui prendre la place que ses anciens serviteurs, qui de Manuel Valls à Montebourg, jusqu’à Macron, piétinent d’impatience   mais en seront réduits à se débrouiller par eux mêmes sans que le PS ne leur vienne en aide….De l’autre côté en cas de candidature de François Fillon , c’est François Bayrou qui reprendra sa liberté ….et celui ci (encore un François !) possède  l’art de savoir retirer dans tout édifice la pierre ou la clé de voûte qui s’avère capable de faire tout écrouler…..

Rien de neuf, ce soir donc sinon l’étau de la « Catholaïcité » qui se resserre sur nous…Alors en attendant….Tournez Manèges !

manc3a8ges_o

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s