IMMOBILISME OU MASOCHISME ?…..

C’est l’une des meilleures  déclaration de Manuel Valls  à propos des difficultés posées par le Marché de l’Emploi qui lui aura valu de déclarer en clôture d’un discours cette terrible peroraison….

« L’Immobilisme condamnerait à terme notre modèle Social … »

Nous sommes parfaitement d’accord avec lui, à ceci près qu’à l’instant où j’écris ces lignes le Code du Travail fait toujours 6000 pages…..Et qu’il pèse de tout son poids dans les entreprises , plus souvent même au détriment des employés qu’à leur avantage….. Il constitue en tous cas l’un des épouvantails qui fait que bien souvent,  les employeurs en viennent à s’écarter de tout projet d’embauche  et ceci jusqu’à ce qu’un économiste ait titré  » Le XXI°siècle marquera l’extinction du salariat »…….De telle manière que s  les statistiques mensuelles sur le chômage deviendront d’elles mêmes obsolètes et sans objet……

Déjà, et a propos de celles qui ont été oubliées hier et qui portaient sur Octobre 2016, ces chiffres, dont le caractère purement électoral n’échapperont à personne, les contestations et les mises en doute ont été nombreuses, d’autant que désormais les responsables d’entreprises se sont complètement détachés du Code du Travail pour prendre les décisions que leur préconisent leur smartphone….

reforme-du-code-du-travail

A ce niveau , on ne parle plus d’immobilisme mais plutôt de blocage, de thrombose et même d’infarctus économique de la réflexion !…..

L’Immobilisme est une bien vieille Histoire dans notre Pays…..Une Histoire encore plus vieille que la République elle même …..

immobilisme-politique-dessin-zag

Et voilà bien pourquoi nous en sommes encore au temps des Pyramides, et pourquoi à force de blocages à tous les niveaux, et ainsi que le proclamait Edgar Faure ( qui n’était pas un con,  ou ça se saurait!)

« L’Immobilisme est en marche et rien ne l’arrêtera plus »

Tandis que les Primaires de Droite semblent vouloir nous mener vers une nouvelle dynamique , au terme de laquelle il va bien nous falloir admettre que le Code du Travail devrait parvenir à se simplifier…

Il semble néanmoins que cet immobilisme qui représentait finalement une forme de sagesse prudente menace de s’accélérer sous l’impulsion de la Campagne Présidentielle annoncée pour 2017….

C’est en effet en toute quiétude que certains candidats nous font part dans leurs projets de mesures inimaginables jusqu’alors chez les « vieux gaulois » que nous croyions être restés!

faut-il-bru%cc%82ler-le-code-du-travail

Il ne nous restera plus dès lors qu’à regretter malgré tout ce « code » lorsqu’il aura été mis en « veilleuse » ! ….Et que nous n’aurons plus qu’à assumer les conséquences de notre aveuglement ou de notre erreur ….Comment dirais je ?….Oui , de notre erreur originelle , ou plutôt « initiale »….15241316_692470977576301_291717346181436346_n

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s