J’Y SUIS…..ET J’AIMERAIS BIEN POUVOIR Y RESTER !….

Telle semble bien être en effet la préoccupation essentielle de François Hollande qui depuis qu’il est rentré de Madagascar lundi matin où il venait de participer à un sommet de la Francophonie semble s’être muré dans l’Elysée avec le seul souci de garder la place bien chaude, de crainte qu’on ne la lui fauche dès qu’il lui viendrait l’idée de tourner le dos….

Il n’ira même pas à Cuba pour les obsèques de Fidel Castro….Un évènement mondial et important puisqu’il apparait en effet que cela fait plus de  60 ans que les Cubains n’ont pas vu une Urne….

Je parle d’une urne électorale …Bien entendu !

urne-transparente-1506732

Tant il reste vrai que l’on peut faire toute une carrière  basée sur la conquête de la Liberté du Peuple, à la simple condition de ne jamais lui demander par la suite ce qu’il pense de tout ça !….Sans compter que dès lors qu’il cède sa place à son frère, tout cela cesse d’être de la politique pour devenir  une simple  affaire de famille !….

Mais non, décidément François Hollande ne se rendra pas à Cuba …Il se fera représenter par Ségolène Royal ….Evidemment si c’est pour se rendre à Cul bas Cuba !….On ne peut douter un seul instant qu’elle se montre  à la (bonne) hauteur !

info-closer-petite-frayeur-pour-segolene-royal-apres-l-evacuation-du-restaurant-ou-elle-dinait_exact540x405_l

Il est tout de même curieux que ce soient les Primaires de la Droite qui aient provoqué au plus haut de l’Etat, et dans la Gauche les plus grosses vagues !….

La question étant de savoir si Manuel Valls envisage de se présenter aux Présidentielles, il s’empresse de répondre à François Hollande qu’il peut compter sur lui pour ne pas provoquer de « Crise Institutionnelle » en présentant sa démission, ce qui peut se traduire par:  » C’est à vous qu’il revient de me foutre à la porte à la porte ! »….Et voilà comment Monsieur Valls pratique la Loyauté dont il se prévaut par ailleurs….Tout en déclarant par ailleurs qu’il ne renonce à rien !….

De son regard noir il toise le Président et l’on peut imaginer ce qu’a dû être l’ambiance lors de leur repas de Lundi midi….

manuel-valls

Pour l’instant nul ne peut prévoir comment finira ce western sur le thème de « Tire le premier si t’es un Homme »

Pourtant il semblerait que ces luttes internes aient d’ores et déjà des effets sur le Président…On a déjà observé, paraît il que  sa crainte de quitter l’Elysée ne serait en aucun cas due à la crainte d’un coup d’Etat pouvant survenir en son absence, mais plutôt à des problèmes intestinaux qui l’obligent à devoir fréquemment s’esquiver assez vite pour faire face à des besoins pressants ….Ce doit être cela que l’on appelle « expédier les affaires coulantes  » !

rtx1yxdg

Juste le temps de faire face aux conséquences de sa cure de  » Grains de Valls » ….un vieux remède connu de nos grand mères et qui continue de faire des merveilles dans le domaine des constipations en tous genres !….

95724726_o

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s