UN PEU DE PUDEUR S’IL VOUS PLAÎT !….

Tout se passe comme si l’issue des Primaires de la Droite , il y a dejà huit jours nous assistions à la rupture des digues qui maintenaient tant bien que mal les équilibres  au sein du PS.

Il semble que François Hollande face aux appétits et aux ambitions qui l’entouraient, en ait tiré très vite les conséquences,  si bien bien que sa position qui ne manquait pas d’abnégation a pu être mise sur le compte d’un « Burnes out »….Ce qui, du fait de ses antécédents connus et multiples peut incliner à une forme d’indulgence….

piyce_10

Derrière lui, Manuel Valls éprouve des difficultés en tant que Premier Ministre à se désolidariser d’une politique dont il aura tout de même  assumé la responsabilité devant les Assemblées , et qu’ il aura tout de même défendue , y compris jusqu’à l’emploi de l’article 49.3 !..

57333664ae3f6

 

Et si l’on admet qu’il ne semble pas que ses allures par ailleurs souvent hautaines ne sont pas de nature à soulever l’enthousiasme des « Camarades »…On peut comprendre ses hésitations à présenter sa candidature ….Sans compter que l’ombre de Martine Aubry, entre autres  plane toujours,et que le mystère subsiste à propos de ses intentions….

Voilà qui a d’emblée provoque un rappel à l’ordre en forme de désespérance de la part de Jean Christophe Cambadélis…

un-peu-de-pudeur

Et c’est à ce moment là, que pour tout arranger l’on décide d’envoyer Ségolène Royal représenter la France aux obsèques de Fidel Castro….Profitant une fois de plus de l’occasion qui lui était donnée de faire des vagues, la voilà qui en plus de son rôle qui n’était après tout que représentatif, se met en cas de prononcer des  éloges funèbres et de vibrants panégyriques à l’égard du défunt !…

Chacun sait que le régime cubain ne fut rien d’autre, jusqu’à ce que Fidel cède la place sous le poids des ans , qu’une dictature militaire et héréditaire ! …Parce qu’enfin, ils vont voter quand les Cubains pour remplacer la famille Castro ? Aujourd’hui encore nous savons qu’aucune critique ne peut y être formulée sans que son auteur risque la prison. En 2016 on compte encore 10.000 opposants au régime et qui sont toujours emprisonnés….Dans ces conditions les paroles de Madame Royal sur la Démocratie Cubaine ont suscité en France un tollé de protestations, et ceci à un moment particulièrement délicat…..

Sans doute Madame Royal aura t-elle réalisé que cette mission, quelque soit l’issue de la Présidentielle était la dernière qui lui serait jamais confiée….Peut être que cela l’aura amené à fumer un petit pétard de la Havane pour faire passer tout ça….

Ségolène n’est déjà plus que l’égérie d’une autre époque et qui éprouve quelques difficultés à lâcher prise….Alors elle s’agrippe !…

Nous nous souvenons tous de sa recherche lorsqu’elle était à son apogée pour être constamment vue, remarquée et pour garder quoiqu’il en coûte le milieu de la scène et les projecteurs braqués sur elle…..

Ceci l’aura amené,  lorsqu’en 1992, elle était Ministre de l’Environnement dans le Gouvernement de Pierre Bérégovoy à l’occasion de la naissance de sa quatrième fille Flora à recevoir les journalistes quelques heures après son accouchement et à faire la Une des journaux de la presse spécialisée….

 

szgolene-royal-pl

Bien sûr, je comprends que cela puisse s’avérer difficile de quitter la scène….Encore faut il savoir le faire dignement et surtout discrètement en évitant au passage de se transformer en apologiste exacerbée des Dictatures dites Populaires ?…..Parce que parvenue à ce stade, il n’y a guère que Monsieur Mélenchon qui a esquissé un geste de soutien en sa faveur…

Sans doute y a t-il d’autres reconversions honorables et d’autant plus qu’elles peuvent être tout aussi brillantes bien que moins sujettes à conséquences sur le plan diplomatique…

Par exemple, et si véritablement elle tient à se   faire « voir » à tous prix, je ne saurais trop lui conseiller de s’inscrire pour la prochaine saison de « Fort Boyard » ou de « Koh Lanta »….

Dans un personnage qui pourrait incarner la « Cougar de la Havane », elle pourrait encore faire parler d’elle en s’enfumant elle même  sans faire pour autant tousser toute la France….

royal_segolene_virgin_lobo_lobofakes

ET EN TOUTE PUDEUR !

                                          ça nous changera!…                   

 

 

A propos chatdorleans

Orléanais
Cet article a été publié dans actualité, Actualités, blogs, humeurs, Humeurs et Air du Temps, Justice, Municipales, politique, politique locale, Presse, Uncategorized, Vie locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s